Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266305327
Code sériel : J3334
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

WonderPark - Tome 01 : Libertad

,

Collection : Wonderpark
Série : Wonderpark
Date de parution : 11/06/2020
Entrez dans un parc d'attraction aussi fabuleux que dangereux 
Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus : WonderPark, ce parc d’attractions abandonné, est interdit d’accès. Mais ils n’ont pas résisté à la tentation d’y entrer, et Zoey, leur petite sœur, a été enlevée… par un homme à tête de singe ! Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc... Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus : WonderPark, ce parc d’attractions abandonné, est interdit d’accès. Mais ils n’ont pas résisté à la tentation d’y entrer, et Zoey, leur petite sœur, a été enlevée… par un homme à tête de singe ! Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc est la porte d’entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais prisonnière. Pour la libérer, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305327
Code sériel : J3334
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 144
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FoxyAndBooks Posté le 21 Février 2021
    Dans ce premier tome nous suivons Mervin, Jenn et Orage. Jenn et Mervin sont frères et sœurs, ils sont opposés mais ils se protègent et s'aiment énormément. Ils vont se lier d'amitié avec Orage, une fille mystérieuse qui vit dans un parc d'attraction abandonné enfin, il a fermé avant même son ouverture. Mervin et Jenn rêvaient tous les deux d'entrer dans ce parc et grâce à Orage, ce rêve va se réaliser. Dit comme ça, tout semble beau n'est-ce pas ? Mais ohhh ne croyez pas ça ! Zoey va être enlevée.. mais qui est Zoey ? Oui bon j'ai oublié de vous en parler.. Zoey est la petite sœur de Mervin et Jenn (ça commence à faire beaucoup) ! Bref, bref, elle va être kidnappée et tout va s'enchaîner. Entre révélations, actions et rebondissements l'histoire va nous entraîner dans une folle aventure avec des pirates ! ••• Ce thème de parc d'attractions est original et bien trouvé surtout quand il prend vie. Tout au long de la lecture en plus des pirates nous avons aussi des illustrations (magnifiques au passage). Nous savons qu'il y a plusieurs mondes et je dois dire que ce premier tome annonce et promet une très bonne suite. J'ai... Dans ce premier tome nous suivons Mervin, Jenn et Orage. Jenn et Mervin sont frères et sœurs, ils sont opposés mais ils se protègent et s'aiment énormément. Ils vont se lier d'amitié avec Orage, une fille mystérieuse qui vit dans un parc d'attraction abandonné enfin, il a fermé avant même son ouverture. Mervin et Jenn rêvaient tous les deux d'entrer dans ce parc et grâce à Orage, ce rêve va se réaliser. Dit comme ça, tout semble beau n'est-ce pas ? Mais ohhh ne croyez pas ça ! Zoey va être enlevée.. mais qui est Zoey ? Oui bon j'ai oublié de vous en parler.. Zoey est la petite sœur de Mervin et Jenn (ça commence à faire beaucoup) ! Bref, bref, elle va être kidnappée et tout va s'enchaîner. Entre révélations, actions et rebondissements l'histoire va nous entraîner dans une folle aventure avec des pirates ! ••• Ce thème de parc d'attractions est original et bien trouvé surtout quand il prend vie. Tout au long de la lecture en plus des pirates nous avons aussi des illustrations (magnifiques au passage). Nous savons qu'il y a plusieurs mondes et je dois dire que ce premier tome annonce et promet une très bonne suite. J'ai d'ailleurs hâte de les découvrir. le monde des pirates est le premier découvert et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé m'y plonger. Ce roman est un petit jeunesse comme je les aimes ! Il promet beaucoup et donne envie d'en savoir plus. J'ai hâte de découvrir la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nanou140590 Posté le 29 Novembre 2020
    J’ai profité de mon dimanche après-midi pour bouquiner « WonderPark – Libertad » de Fabrice Colin aux éditions Nathan. Ce roman peut être lu dès 8 ans ! Si vos mini-fourmis sont fans d’aventures, ce roman est pour eux ! Filles comme garçons peuvent s’identifier aux héros ! C’est une lecture très agréable, facile à lire, pleine de suspenses !!! Dans ce premier opus, nous faisons la rencontre de Jenn et son frère Mervin. Tous deux vivent près d’un parc d’attractions abandonné avant même qu’il n’ouvre ! Ils ont l’interdiction d’y mettre les pieds !! Nos jeunes amis vont se lier d’amitié avec Orage, la fille du propriétaire du parc. Un jour, alors qu’ils avaient la responsabilité de garder Zoey, Orage, Jenn et Mervin décident de visiter le parc ! Là commence l’aventure ! Car ce parc n’a rien d’un parc ordinaire ! Il est divisé en 6 parties qui … s’ouvrent sur 6 mondes différents !! Ce parc est magique !!! Mais des êtres mal attentionnés kidnappent la petite Zoey … Nos jeunes héros vont devoir la délivrer, mais pour cela, il va leur falloir pénétrer dans ces mondes mystérieux pleins de magies et d’aventure !! … Cette lecture emmènera vos... J’ai profité de mon dimanche après-midi pour bouquiner « WonderPark – Libertad » de Fabrice Colin aux éditions Nathan. Ce roman peut être lu dès 8 ans ! Si vos mini-fourmis sont fans d’aventures, ce roman est pour eux ! Filles comme garçons peuvent s’identifier aux héros ! C’est une lecture très agréable, facile à lire, pleine de suspenses !!! Dans ce premier opus, nous faisons la rencontre de Jenn et son frère Mervin. Tous deux vivent près d’un parc d’attractions abandonné avant même qu’il n’ouvre ! Ils ont l’interdiction d’y mettre les pieds !! Nos jeunes amis vont se lier d’amitié avec Orage, la fille du propriétaire du parc. Un jour, alors qu’ils avaient la responsabilité de garder Zoey, Orage, Jenn et Mervin décident de visiter le parc ! Là commence l’aventure ! Car ce parc n’a rien d’un parc ordinaire ! Il est divisé en 6 parties qui … s’ouvrent sur 6 mondes différents !! Ce parc est magique !!! Mais des êtres mal attentionnés kidnappent la petite Zoey … Nos jeunes héros vont devoir la délivrer, mais pour cela, il va leur falloir pénétrer dans ces mondes mystérieux pleins de magies et d’aventure !! … Cette lecture emmènera vos enfants dans un univers fantastiques rempli de pirates et pas que !!! Ce roman est le premier de 6 tomes ! Noël approche mes petites fourmis 🐜, alors si vous cherchez une série à faire lire à vos minis-vous, c’est celle-ci que je vous conseille !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • EloBooks54 Posté le 5 Octobre 2020
    Dans ce premier tome, nous suivons Jenn et Mervinn, un frère et une sœur, qui ont des caractères opposés mais qui s’entendent comme les deux doigts d’une main. Ils vont le lier d’amitié avec la nouvelle de l’école, Orage, qui vit dans un parc d’attraction à l'abandon, fermé avant même son ouverture... Grâce à cette nouvelle amie, ils vont pouvoir accomplir quelque chose qu’ils avaient très envie de faire : rentrer dans ce parc, si mystérieux. Mais alors que Jenn, Mervinn et leur petite sœur Zoey, commencent à explorer le parc avec Orage en tant que guide, les choses ne vont pas se passer comme prévue et ils vont découvrir les secrets que cache ce parc. Cela va marquer le début de leurs aventures… Tout d’abord, je dois dire que j’ai trouvé l’idée du parc très originale et les illustrations de Antoine Brivet, qui accompagnent le récit, apportent un vrai plus et elles sont également très belles. Les différentes parties du parc nous promettent des décors aussi variés qu’intéressants et dans ce tome l’univers des pirates était agréable à découvrir. C’est un petit roman pour les enfants, assez sympathique, avec un bon rythme et des personnages intéressants. Par contre, je dois avouer que... Dans ce premier tome, nous suivons Jenn et Mervinn, un frère et une sœur, qui ont des caractères opposés mais qui s’entendent comme les deux doigts d’une main. Ils vont le lier d’amitié avec la nouvelle de l’école, Orage, qui vit dans un parc d’attraction à l'abandon, fermé avant même son ouverture... Grâce à cette nouvelle amie, ils vont pouvoir accomplir quelque chose qu’ils avaient très envie de faire : rentrer dans ce parc, si mystérieux. Mais alors que Jenn, Mervinn et leur petite sœur Zoey, commencent à explorer le parc avec Orage en tant que guide, les choses ne vont pas se passer comme prévue et ils vont découvrir les secrets que cache ce parc. Cela va marquer le début de leurs aventures… Tout d’abord, je dois dire que j’ai trouvé l’idée du parc très originale et les illustrations de Antoine Brivet, qui accompagnent le récit, apportent un vrai plus et elles sont également très belles. Les différentes parties du parc nous promettent des décors aussi variés qu’intéressants et dans ce tome l’univers des pirates était agréable à découvrir. C’est un petit roman pour les enfants, assez sympathique, avec un bon rythme et des personnages intéressants. Par contre, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé que l’action été une peu lente à se mettre en place et une fois que ça commence, elle finit trop vite, le déroulé est un peu trop évident (mais c’est le point de vue d’une adulte, je pense que ça plaira aux enfants). C’est peut-être aussi parce que ce n’est que le 1er tome sur les 6 de la série et qu’il introduit donc l’intrigue… à voir par la suite avec les autres tomes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lobelia_la_pirate Posté le 3 Octobre 2020
    Ce que je reproche le plus à ce livre c’est de balayer trop rapidement une histoire qui selon moi pourrait être excellente. Franchement l’histoire est tout a fait du style que j’adore et elle a vraiment un potentiel incroyable. Malheureusement (même si je peux comprendre car c’est pour enfants), à peine le livre commencé qu’il finit déjà, me laissant grandement sur ma faim. Sinon l’idée est assez original et l’univers très agréable à découvrir. Les personnages principaux m’ont parut très réaliste et intéressant même si j’aurais une plus grande présence du méchant (même si je pense que ça va venir dans les prochains tomes). Enfin je pense que le style d’écriture est très adapté aux enfants sans pour autant être trop niais et agaçant, l’auteur a réussi à trouver un bon équilibre. Globalement j’ai quand même fort apprécié ma lecture et j’ai envie de lire la suite.
  • SdImag Posté le 23 Juin 2020
    Retour à Wonderpark Mené tambour battant, le scénario concocté par Fabrice Colin ne laisse guère le temps aux jeunes héros de reprendre leur souffle… Et le fait est, qu’à l’instar du roman, les lecteurs pourront difficilement reposer l’album avant d’en lire la toute dernière page tant les péripéties s’y enchaînent sur un rythme endiablé. Le dessin énergique et coloré d’Antoine Brivet (dessinateur d’Harald et le trésor d'Ignir mais aussi de l’hélas avorté Tortuga) est à lui seul un appel à l’aventure et ce premier opus prenant pour cadre l’univers de la piraterie s’avère particulièrement immersif et entraînant… Inaugurant la série, Libertad est une bonne adaptation des romans éponymes, du genre de celle qui donnera le goût de la lecture et de l’aventure aux jeunes lecteurs !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.