Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221159316
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 153 x 240 mm

Affaires sensibles

40 ans d'histoires qui ont secoué la France

Marc DUGAIN (Préface)
Date de parution : 15/05/2015

Pour la première fois, les meilleurs dossiers de l’émission phare de France Inter réunis dans un livre.
Les micros dissimulés au Canard enchaîné, la folie meurtrière de Jean-Claude Romand, l’assassinat non résolu du juge Renaud, la fin d’Action directe, le coup de bluff du deux fois Goncourt Romain Gary, l’imbroglio...

Pour la première fois, les meilleurs dossiers de l’émission phare de France Inter réunis dans un livre.
Les micros dissimulés au Canard enchaîné, la folie meurtrière de Jean-Claude Romand, l’assassinat non résolu du juge Renaud, la fin d’Action directe, le coup de bluff du deux fois Goncourt Romain Gary, l’imbroglio politicojudiciaire du Carrefour du développement, le naufrage suspect du Bugaled Breizh
Autant d’événements sensibles et édifiants qui ont bouleversé l’opinion en leur temps et qui continuent de nous captiver aujourd’hui. Fabrice Drouelle nous en fait revivre une vingtaine dans un livre prenant qui nous aide à mieux comprendre l’actualité à la lumière de notre passé, les soubassements de notre société et la complexité humaine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221159316
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 264
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DODONONO Posté le 11 Octobre 2018
    Une plongée au cœur de 40 évènements qui ont fait en leur temps la une des médias et de l’actu. L’auteur nous propose un flash-back sur des affaires criminelles retentissantes comme l’assassinat de la petite Marie Dolorés Rambla par Christian Ranucci, le double meurtre d’enfants à Montigny les Metz ou l’accusé fut le malheureux Patrick Dills, ou encore le massacre perpétué par Jean Claude Romand sur sa propre famille après des années de mensonges. Mais Fabrice Drouelle nous invite aussi à nous souvenir d’autres sombres affaires comme le célèbre « Rainbow Warrior » ou les non moins célèbres « diamants de Giscard », ou bien encore le terrible crash du concorde d’air France ou le suicide de Pierre Bérégovoy. Autant d’histoires d’affaires et d’évènements dramatiques qui ont secoués la France et marqués les Français et que l’auteur nous invite à redécouvrir dans ce livre très intéressant.
  • Christophe51150 Posté le 25 Mai 2015
    Les micros du Canard Enchaîné, l'assassinat du juge Renaud, Action Directe, le Rainbow Warrior, le suicide de Beregovoy, la prise d'otages de la maternelle de Neuilly, l'affaire OM-VA ... Fabrice Drouelle revient sur 20 affaires sensibles de ces cinquantes dernières années, à l'instar de ce qu'il fait dans son émission éponyme sur France Inter. Chaque affaire est relatée puis le témoignage d'un des protagonistes ou de l'un des témoins vient apporter un éclairage sur les faits. Livre passionnant qu'on dévore sans aucune modération !!!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.