En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ainsi fleurit le mal

        Presses de la cité
        EAN : 9782258135307
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 560
        Format : 140 x 225 mm
        Ainsi fleurit le mal

        CECILE LECLERE (Traducteur)
        Date de parution : 08/09/2016
        « J’ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi. »
         
        À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d’ossements humains et au côté d’un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle... À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d’ossements humains et au côté d’un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.
        Presque vingt ans ont passé. Aujourd’hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n’ont pas eu sa chance –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l’assaille… Son « monstre » serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?
         
        « Une intrigue formidable, portée par la qualité de l’écriture et par la tension superbement rythmée. » The Times
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258135307
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 560
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        23.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • bejiines Posté le 3 Octobre 2018
          Nous mettons ici les pieds dans une histoire de Cold Case. Tessa, à été enlevée à l'âge de 16 ans par un serial killer et laissée pour morte aux côtés d'un tas d'os humain appartenant à d'autres de jeunes filles. A l'époque Terrel Darcy Goodwin à été désigné comme coupable idéal, un afro américain se trouvant trop prêt de la scène de crime était forcément coupable. 17 ans après avoir fait emprisonner Terrel Darcy Goodwin, Tessa, rejoint la partie civile pour tenter de lever le voile sur la culpabilité de son soit disant kidnappeur. Cet homme qui attend dans le couloir de la mort est-il le bon ? N'était-ce pas à l'époque un coupable trop facile ? A l'heure des analyses ADN et des preuves médico légales plus poussées et pointilleuses, nous allons découvrir les différentes techniques mises à disposition pour confirmer la culpabilité d'un détenu. Nous y apprenons des renseignements intéressants sur les dernières découvertes et progressions de la médecine légiste ou des recherches sur l'ADN sur les os. La lecture est fluide et agréable sans moments qui trainent en longueur. Un bon thriller psychologique, que j'ai pris plaisir à découvrir, avec une lente progression vers la vérité. Il n'y a pas... Nous mettons ici les pieds dans une histoire de Cold Case. Tessa, à été enlevée à l'âge de 16 ans par un serial killer et laissée pour morte aux côtés d'un tas d'os humain appartenant à d'autres de jeunes filles. A l'époque Terrel Darcy Goodwin à été désigné comme coupable idéal, un afro américain se trouvant trop prêt de la scène de crime était forcément coupable. 17 ans après avoir fait emprisonner Terrel Darcy Goodwin, Tessa, rejoint la partie civile pour tenter de lever le voile sur la culpabilité de son soit disant kidnappeur. Cet homme qui attend dans le couloir de la mort est-il le bon ? N'était-ce pas à l'époque un coupable trop facile ? A l'heure des analyses ADN et des preuves médico légales plus poussées et pointilleuses, nous allons découvrir les différentes techniques mises à disposition pour confirmer la culpabilité d'un détenu. Nous y apprenons des renseignements intéressants sur les dernières découvertes et progressions de la médecine légiste ou des recherches sur l'ADN sur les os. La lecture est fluide et agréable sans moments qui trainent en longueur. Un bon thriller psychologique, que j'ai pris plaisir à découvrir, avec une lente progression vers la vérité. Il n'y a pas de nombreux rebondissement mais l'ambiance est tendue tout au long du récit. Difficile de connaitre l'identité du tueur, jusqu'au dénouement final et l'explication des faits. Je suis quand même restée un peu sur ma fin. J'aurais aimé plus d'explications sur les faits 17 ans plus tôt et un tueur plus présent et menaçant. Bref j'aurais aimé un peu plus de sordide, plus de suspens et surtout beaucoup plus de noirceur à ce roman.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Cassy Posté le 16 Août 2018
          Tessa est une mère célibataire qui a vécu un cauchemar durant son adolescence. A 16 ans, elle a été retrouvée, laissée pour morte avec d’autres cadavres, dans une fosse recouverte de marguerites. En partie amnésique, elle a néanmoins pu témoigner et ainsi conduire son bourreau derrière les barreaux. Nous retrouvons Tessa vingt ans après les faits, et le coupable de ces horribles faits s’apprête à rejoindre le couloir de la mort, le Texas pratiquant encore la peine de mort. Un matin, Tessa découvre que quelqu’un a planté des marguerites sous sa fenêtre. Elle ne croit pas au hasard et ne tarde pas à se demander si la personne derrière les barreaux est bel est bien coupable… Le récit alterne deux visions : celle de la Tessa du présent et de Tessie, l’adolescente qu’elle était. J’ai pris plaisir à suivre à la fois la course contre la montre de Tessa qui doit prouver l’innocence de l’accusé et trouver le vrai coupable qui court toujours ainsi que les séances de psychanalyse de Tessie, réellement passionnantes. Le rythme est lent et les 500 et quelques pages de ce thriller se dégustent plus qu’on ne les dévore. Julia Heaberlin nous offre des personnages riches et... Tessa est une mère célibataire qui a vécu un cauchemar durant son adolescence. A 16 ans, elle a été retrouvée, laissée pour morte avec d’autres cadavres, dans une fosse recouverte de marguerites. En partie amnésique, elle a néanmoins pu témoigner et ainsi conduire son bourreau derrière les barreaux. Nous retrouvons Tessa vingt ans après les faits, et le coupable de ces horribles faits s’apprête à rejoindre le couloir de la mort, le Texas pratiquant encore la peine de mort. Un matin, Tessa découvre que quelqu’un a planté des marguerites sous sa fenêtre. Elle ne croit pas au hasard et ne tarde pas à se demander si la personne derrière les barreaux est bel est bien coupable… Le récit alterne deux visions : celle de la Tessa du présent et de Tessie, l’adolescente qu’elle était. J’ai pris plaisir à suivre à la fois la course contre la montre de Tessa qui doit prouver l’innocence de l’accusé et trouver le vrai coupable qui court toujours ainsi que les séances de psychanalyse de Tessie, réellement passionnantes. Le rythme est lent et les 500 et quelques pages de ce thriller se dégustent plus qu’on ne les dévore. Julia Heaberlin nous offre des personnages riches et captivants que j’ai pris plaisir à connaître. L’intrigue est très bonne sans être révolutionnaire du genre. L’écrivaine nous réserve cependant quelques surprises. Pour conclure, une lecture passionnante, des personnages captivants, une intrigue bien menée et un récit qui pousse le lecteur à réfléchir sur le système judiciaire américain !
          Lire la suite
          En lire moins
        • brinvilliers Posté le 15 Août 2018
          Tessa a été retrouvée sur un tas d'os humain et un cadavre entourée de marguerites. Un traumatisme qui l'a fait changer. Tessa s'est même fâchée avec sa meilleure amie Lydia. Les années ont passées, Tessa a une fille. Les parterres chez elle sont refleuries de marguerites. Le monstre court-il toujours? Et est-ce la bonne personne qui est emprisonnée et qui va mourir pour ce crime ? Tessa cherche la réponse en elle. On passe du procès à sa vie en cours, ce qui donne un rythme haletant au livre et le dénouement est bien plus complexe que ce l'on avait imaginé. Un vrai coup de cœur.
        • SweetyHoneyAddictions Posté le 12 Août 2018
          J'ai découvert ce livre par hasard et je me suis laissée tenter par le pitch. Cependant, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le fait de jongler entre Tessa et Tessie (donc entre 1995 et aujourd'hui) était un exercice assez complexe pour moi. Le livre a été divisé en 3 parties (certes inégales mais qui ont toutes leur importance). Pour être honnête, j'ai commencé à ne plus vouloir décrocher lorsque j'ai attaqué la 2ème partie. Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que l'histoire prenait une autre dimension et surtout que Tessa agissait et arrêtait de subir. Oui, je suis un peu dure car elle a vécu quelque chose de très traumatisant mais je la trouvait très larmoyante. Malgré ce côté larmoyant et qui se pose trop de questions, il y a cette relation mère/fille qui est juste géniale et très bien travaillée. On sent l'amour, la complicité, la rigueur d'une mère et la rébellion d'une ado mais surtout il y a beaucoup de respect entre les deux. Cette histoire est pleine de rebondissements. Dans ma tête, j'ai imaginé pleins de choses mais pas le résultat final qui est assez surprenant mais je ne vous en direz... J'ai découvert ce livre par hasard et je me suis laissée tenter par le pitch. Cependant, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le fait de jongler entre Tessa et Tessie (donc entre 1995 et aujourd'hui) était un exercice assez complexe pour moi. Le livre a été divisé en 3 parties (certes inégales mais qui ont toutes leur importance). Pour être honnête, j'ai commencé à ne plus vouloir décrocher lorsque j'ai attaqué la 2ème partie. Je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que l'histoire prenait une autre dimension et surtout que Tessa agissait et arrêtait de subir. Oui, je suis un peu dure car elle a vécu quelque chose de très traumatisant mais je la trouvait très larmoyante. Malgré ce côté larmoyant et qui se pose trop de questions, il y a cette relation mère/fille qui est juste géniale et très bien travaillée. On sent l'amour, la complicité, la rigueur d'une mère et la rébellion d'une ado mais surtout il y a beaucoup de respect entre les deux. Cette histoire est pleine de rebondissements. Dans ma tête, j'ai imaginé pleins de choses mais pas le résultat final qui est assez surprenant mais je ne vous en direz pas plus... Voilà, même si j'ai eu du mal à me mettre dans ce livre, je l'ai quand même apprécié et dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Tessa, de sa fille, de sa voisine et de tous ces proches.
          Lire la suite
          En lire moins
        • LesReveriesdIsis Posté le 7 Février 2018
          Ce roman m’offrait de belles promesses… j’en suis ressortie déçue. Une jeune femme est enlevée à seize ans, elle sera finalement la seule survivante, retrouvée au milieu d’un charnier, recouverte de marguerites… « Marguerite » un surnom qui lui reste. Mais peu à peu elle se demande si l’homme qu’elle a contribué à envoyer en prison est le bon, si son bourreau n’est pas encore là, à l’affût, près d’elle… Ce roman nous présente donc une femme adulte, désormais mère, en proie à de terribles doutes, tant moraux qu’existentiels. Elle mène l’enquête, peine à verbaliser son passé et se heurte au monde extérieur, aux autres, à tous ces gens à qui elle n’arrive plus à faire confiance tant son passé l’a façonnée et traumatisée. Le hic, c’est que ses doutes et ses inquiétudes ne m’ont pas captivée, je n’ai pas été émue ou touchée par les protagonistes. Le roman se construit sur une alternance de points de vue : l’héroïne adulte, animée par sa soif de réponses,... Ce roman m’offrait de belles promesses… j’en suis ressortie déçue. Une jeune femme est enlevée à seize ans, elle sera finalement la seule survivante, retrouvée au milieu d’un charnier, recouverte de marguerites… « Marguerite » un surnom qui lui reste. Mais peu à peu elle se demande si l’homme qu’elle a contribué à envoyer en prison est le bon, si son bourreau n’est pas encore là, à l’affût, près d’elle… Ce roman nous présente donc une femme adulte, désormais mère, en proie à de terribles doutes, tant moraux qu’existentiels. Elle mène l’enquête, peine à verbaliser son passé et se heurte au monde extérieur, aux autres, à tous ces gens à qui elle n’arrive plus à faire confiance tant son passé l’a façonnée et traumatisée. Le hic, c’est que ses doutes et ses inquiétudes ne m’ont pas captivée, je n’ai pas été émue ou touchée par les protagonistes. Le roman se construit sur une alternance de points de vue : l’héroïne adulte, animée par sa soif de réponses, et les passages la présentant adolescente, en train d’essayer de se reconstruire. Cette alternance est efficace, même si elle ne m’a que moyennement convaincue. Les passages mettant en scène le personnage principal à l’adolescence m’ont intriguée mais cette énergie est chaque fois retombée bien vite. Il m’a d’ailleurs fallu longtemps pour comprendre la place que prenaient ces passages dans l’économie d’ensemble du roman… Finalement, freinée par ce souci, je ne me suis pas identifiée au personnage et cela m’a un peu bloquée. La fin du roman est inattendue et bouleversante : des pièces du puzzle que l’on prenait pour d’infimes détails se révèlent finalement d’une valeur capitale… néanmoins, c’est arrivé trop tard pour moi et je me suis un peu trop ennuyée pour finir ma lecture exaltée et ravie. C’est dommage. En bilan, c’est certainement un bon roman, sa chute savoureuse tend à le prouver, mais il n’a pas su m’emporter dans son sillage.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        " Pourquoi ce roman tellement prenant qu'on lui prédit un avenir de fusée ? Un compte à rebours, donc, qui déplace le propos psychiatrique vers le polar judiciaire. "
        Le Point
        Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
        Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com