Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258191648
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

Anonymat garanti

,

Cécile DENIARD (Traducteur)
Date de parution : 06/02/2020
                                         « Recherchons femmes de 18 à 32 ans
                            pour participer à une étude sur l’éthique et la morale
                               conduite par un éminent psychiatre new-yorkais.
                                 Rémunération généreuse. Anonymat garanti. »
Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d’une étude scientifique, elle pense n’avoir qu’à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir.
Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ?
Mais lorsque les questions du mystérieux Dr Shields deviennent plus surprenantes et...
Quand Jessica Farris, jeune maquilleuse fauchée, se fait recruter comme sujet d’une étude scientifique, elle pense n’avoir qu’à répondre à un questionnaire pour toucher son argent et partir.
Question n°1 : Seriez-vous capable de mentir sans vous sentir coupable ?
Mais lorsque les questions du mystérieux Dr Shields deviennent plus surprenantes et plus invasives et que celui-ci l’entraîne dans une phase d’expérimentation « en conditions réelles », Jessica commence à se sentir mal à l’aise.
Question n°2 : Avez-vous déjà fait beaucoup de mal à un être cher ?
Partagée entre la confiance et la paranoïa, la jeune femme peine bientôt à discerner le vrai du faux, et se voit prise au piège dans la toile de l’inquiétant psychiatre. Pourtant, à ce jeu de qui manipule qui, Jessica s’avérera finalement une joueuse pleine de ressources, capable de garder un atout précieux dans sa manche…

Un thriller glaçant, mené de main de maître, qui parle de jalousie et d’obsession, d’attirance et de répulsion, d’illusions et de faux-semblants. Un bien étrange pas de deux, dansé sur des sables mouvants…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258191648
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Après le succès d'Une femme entre nous, les deux auteures américaines continuent de nous épater avec ce thriller obsédant et brillamment construit."
Télé 7 Jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SagnesSy Posté le 10 Février 2020
    Elles écrivent à quatre mains et s’y entendent pour accrocher leur lectrice : leur thriller psychologique est difficile à lâcher. Nous sommes à New-York aux côtés de Jessica, maquilleuse professionnelle. Elle travaillait dans le milieu du théâtre avant de subir la violence sexuelle d’un metteur en scène illustre. Maintenant, elle bosse pour BeautyBuzz, 45 mn à domicile pour sublimer n’importe quelle occasion. Chez une cliente, elle entend parler d’une étude sur la morale menée par un psychiatre contre une belle rémunération. Elle force sa chance et ment pour y participer. À partir de là, un jeu dangereux se met en place… Bien fichu, le roman ne cesse de se complexifier et multiplie les tentatives de nous faire douter : qui est le méchant, en vrai ? Ça fonctionne plutôt pas mal et on apprécie au passage les petites infos sur de véritables expériences en psychologie. On n’évite pas certaines facilités mais elles ne nuisent pas au plaisir de lecture et l’envie de connaître la suite (et le dénouement) est bien préservée tout du long.
  • Prilla Posté le 11 Octobre 2019
    An Anonymous Girl n'est pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude. Mais elle me donne envie de m'ouvrir à plus de styles différents ! C'est un roman original à deux voix, et j'étais tellement dedans que j'ai un peu psychoté pendant quelques jours. J'ai bien aimé les personnages. Il n'y en a pas énormément, ce qui permet de vraiment apprendre à les connaître et à les voir se développer. Ils ont des personnalités bien travaillées. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais ça ne m'a pas du tout dérangé et empêcher d'apprécié ce roman. J'ai beaucoup aimé la narration à deux voix, et la différence dans les styles d'écriture. Les chapitres du Dr Shields sont particulièrement troublant au début, mais cela m'a vraiment fait rentrer dedans, je me suis sentie totalement concernée par tout ce qu'il se passait. Il y a beaucoup de mystère tout du long, des surprises plus ou moins grosses, et un fil conducteur qui est très bien pensé et déroulé : ni trop vite, ni trop lentement. C'est un livre qui touche à différents sujets, particulièrement sur les sujets familiaux et sur la confiance dans des relations (amicales, amoureuses, professionnelles). J'ai aimé cette diversité et... An Anonymous Girl n'est pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude. Mais elle me donne envie de m'ouvrir à plus de styles différents ! C'est un roman original à deux voix, et j'étais tellement dedans que j'ai un peu psychoté pendant quelques jours. J'ai bien aimé les personnages. Il n'y en a pas énormément, ce qui permet de vraiment apprendre à les connaître et à les voir se développer. Ils ont des personnalités bien travaillées. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux, mais ça ne m'a pas du tout dérangé et empêcher d'apprécié ce roman. J'ai beaucoup aimé la narration à deux voix, et la différence dans les styles d'écriture. Les chapitres du Dr Shields sont particulièrement troublant au début, mais cela m'a vraiment fait rentrer dedans, je me suis sentie totalement concernée par tout ce qu'il se passait. Il y a beaucoup de mystère tout du long, des surprises plus ou moins grosses, et un fil conducteur qui est très bien pensé et déroulé : ni trop vite, ni trop lentement. C'est un livre qui touche à différents sujets, particulièrement sur les sujets familiaux et sur la confiance dans des relations (amicales, amoureuses, professionnelles). J'ai aimé cette diversité et cette constante tension. J'étais constamment tenue en haleine, à toujours avoir besoin de réponses. Je me demandais toujours jusqu'où les personnages pourraient allés. J'adore ce genre de lecture qui ne me donne qu'une envie : continuer à lire en me faisant me poser plein de questions. En bref, je recommande ! Une intrigue bien ficelée, des personnages travaillé, et une narration originale qui permet de bien rentrer dans la lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Presses de la Cité

    La collection Sang d'Encre fait peau neuve

    La mythique collection "Sang d’Encre" fait peau neuve pour réunir sous une même charte toutes les couleurs du noir des Presses de la Cité. Découvrez les deux premiers romans publiés avec ce nouveau design, Faute grave de Lucie Whitehouse et Anonymat garanti de Greer Hendricks et Sarah Pekkanen.

    Lire l'article