Lisez! icon: Search engine
Apparition: un Thriller Psychologique entre Mentalisme et Illusion - Nouveauté 2022
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions

Apparition: un Thriller Psychologique entre Mentalisme et Illusion - Nouveauté 2022

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 10/02/2022
Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l’illusion.
« Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. »
 
Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent...
« Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. »
 
Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors...
« Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. »
 
Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155237
Façonnage normé : BROCHE
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155237
Façonnage normé : BROCHE
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Holon 06/11/2022
    Apparition de Viktor Vincent que j'ai lu il y a environ trois mois, donc ce n'est pas à chaud que je peux vous en parler. Ce que j'ai trouvé intéressant dans cette histoire, c'est le bistro ou des gens extraordinaires se rencontres une place entre La Cour des Miracles et le Théâtre des Vampires. L'histoire d'une vengeance incertaine couplée avec une ambition de reconnaissance. Il n'y a rien de magique, simplement un instinct meurtrier pour être le numéro un dans le domaine de la magie.
  • Citrouille_mecanique 02/10/2022
    Une ambiance vraiment particulière dans les théâtre avec fond de magie et prestidigitation. Un magicien, qui prend un apprenti, comme il a été pris par un mentor des années avant. Un apprenti qui a des choses à cacher...mais aussi des choses à apprendre, une relation assez malsaine qui se développe entre les deux. Bon, on partait vraiment avec une bonne base. Mais je sais pas, il y a quelque chose qui ne collait pas. On reste dans une ambiance floue, et bizarre, et finalement, c'est le ressenti global de ce moment que je garderais après lecture : un roman flou et bizarre. On sait pas trop où on va, même à la fin, c'est dérangeant, et un peu brouillant. Et surtout, les personnages totalement creux, ne sont pas du tout intéressants. Un vrai thriller psychologique aurait été bien plus intéressant. Mais là, tout était dans l'ambiance, et le scénario ainsi que les personnages sont plutôt limités. Dommage.
  • Takalirsa 28/08/2022
    C'est un roman que j'ai trouvé par hasard a la bibliothèque et je ne regrette pas de l'avoir emprunté! Mentaliste, l'auteur nous immerge parfaitement dans le monde du spectacle illusionniste dont il entretient la tradition, dans la lignée des Robert Houdin ("l'horloger devenu magicien"), Georges Méliès et autre Houdini qui sont sa référence. J'ai d'ailleurs apprécié cet hommage aux pionniers à travers l'évocation de numéros phares (dont certaines astuces sont révélées) et au musée du XIXe siècle, témoignage de "ce besoin irrépressible de l'homme de croire à l'impossible". Le personnage d'Alexander Kreskine est très charismatique, il est fascinant par ses méthodes mais aussi par sa façon d'être. Il a un côté rétro et en même temps on sent le Mal en lui. Ce sont les soirées qu'il passe avec ses Freaks dans son club "aux allures de maison close", entre drogue et sexe, qui sont les plus représentatives de l'homme double et manipulateur qu'il est. Sa relation avec le jeune Sam est intrigante. On sait dès le départ que celui-ci cherche vengeance mais il va se laisser entraîner dans le jeu du mentor. Dès lors on ne sait plus trop qui a le dessus sur l'autre, l'élève dépassera-t-il le maître? L'ensemble se... C'est un roman que j'ai trouvé par hasard a la bibliothèque et je ne regrette pas de l'avoir emprunté! Mentaliste, l'auteur nous immerge parfaitement dans le monde du spectacle illusionniste dont il entretient la tradition, dans la lignée des Robert Houdin ("l'horloger devenu magicien"), Georges Méliès et autre Houdini qui sont sa référence. J'ai d'ailleurs apprécié cet hommage aux pionniers à travers l'évocation de numéros phares (dont certaines astuces sont révélées) et au musée du XIXe siècle, témoignage de "ce besoin irrépressible de l'homme de croire à l'impossible". Le personnage d'Alexander Kreskine est très charismatique, il est fascinant par ses méthodes mais aussi par sa façon d'être. Il a un côté rétro et en même temps on sent le Mal en lui. Ce sont les soirées qu'il passe avec ses Freaks dans son club "aux allures de maison close", entre drogue et sexe, qui sont les plus représentatives de l'homme double et manipulateur qu'il est. Sa relation avec le jeune Sam est intrigante. On sait dès le départ que celui-ci cherche vengeance mais il va se laisser entraîner dans le jeu du mentor. Dès lors on ne sait plus trop qui a le dessus sur l'autre, l'élève dépassera-t-il le maître? L'ensemble se lit bien, l'atmosphère et l'intrigue sont prenantes... et le roman donne envie d'assister à une représentation de Viktor Vincent!
    Lire la suite
    En lire moins
  • NathWF 03/07/2022
    Je ne connaissais pas Viktor Vincent mais la quatrième de couverture et la couverture me tentaient bien. Dans ce roman, on y découvre le monde des illusionnistes entre réel et magie mais surtout un monde de manipulation. On y fait la connaissance d’Alexandre Kreskine, un grand illusionniste et de Samuel, son apprenti parisien. Apparition est un thriller psychologique où se confrontent ces deux personnages. Chacun manipule l’autre à ses propres fins. On suit les manipulations, mensonges comme derrière le décor d’un théâtre. Même si le personnage de Kreskine est un peu caricatural, ça reste un bon thriller. La lecture est fluide et rapide. On passe un bon moment de lecture.
  • ROUMANOFFBE 19/06/2022
    Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui était plaisante à lire. Une histoire de prestidigitateur qui passe non pas de père en fils mais par appropriation criminelle bien intentionnée (selon mon expression propre). Ce livre était une découverte parce que je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'autres livres qui parlaient de ce sujet orienté de telle manière, c'est original, bien construit et assez étonnant.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !