Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266273299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Auggie & moi

Juliette LÊ (Traducteur)
Collection : Wonder
Série : Wonder
Date de parution : 02/11/2017
Auggie n’est pas un garçon comme les autres, et son arrivée au collège va bouleverser la vie de ceux qui l’entourent.
Julian, le petit dur de l’école ; Christopher, son ami d’enfance ; Charlotte, sa camarade de classe, nous emportent chacun dans leur propre récit pour nous révéler comment Auggie a changé leur vision du monde à jamais…
EAN : 9782266273299
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VoxPopuli Posté le 26 Septembre 2019
  • Lespetitsbonheursdolivia Posté le 8 Juin 2019
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On y découvre le point de vue de trois personnages. Ca nous permet de mieux comprendre pourquoi ils ont agit de la sorte avec Auggie. J'adore la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée belle et fluide. Ce livre se lit très rapidement.
  • Flo76300 Posté le 17 Février 2019
    Alors que je regardais les livres jeunesse à la bibliothèque j’ai vu ce livre à côté de Wonder et j’ai regardé le résumé car j’étais intrigué de voir un livre qui parle de Wonder sans que cela soit centré autour du personnage principal. Je l’ai emprunté car le résumé et le concept me plaisaient bien et je dois dire que j’ai adoré l’histoire, cela nous permet d’avoir d’autres points que celui d’August et j’ai vraiment accroché à l’histoire. J’ai trouvé ça vraiment touchant et j’ai pu revoir mon jugement sur Julian.
  • Val07 Posté le 9 Octobre 2018
    Un recueil de nouvelles qui complète Wonder, et qui, pour notre plus grand plaisir, nous plonge à nouveau dans cet univers atypique... Si merveilleux, et pourtant si proche. Jullian, la petite brute de l'école qui a monté tout le monde contre August, est convoqué par le principal de Beecher qui l'expulse de l'établissement pendant une semaine. A son retour, il ne sera plus le même... Pourquoi ? Christopher est le plus fidèle ami d'enfance de August. Un jour, sa mère frôle la mort dans un accident de voiture, et cela lui permettra de réfléchir à la futilité de la vie durant une journée... La plus belle et la plus terrible de toutes. Charlotte, considérée unanimement comme étant la fayote du collège, s'inscrit au club de danse de celui-ci. Pas de bol, Ximena, la pimbêche de service, y est aussi. Mais elle vont très vite découvrir que des points communs, plus nombreux qu'elles ne le pensent, les relient... Trois petits romans qui n'en font qu'un. Trois petites destinées qui se rejoignent. Trois petites étoiles dans la nuit noire...
  • Cap0CapesDoc Posté le 29 Septembre 2018
    Trois nouvelles plaisantes à lire, pour retrouver l'univers de Wonder et d'Auggie, au travers des yeux de ses camarades de classe. Des récits menés différemment. Avec Julian, on découvre la dureté, la peur mais aussi de l'émotion. Avec Christopher, heure par heure d'une journée mouvementée, on suit les relations avec son ami d'enfance. Avec Charlotte, enfin, on lit des chapitres qui commencent par "Comment j'ai.." ou "Comment on..." avec ses relations amicales féminines, et moins avec August. Le livre est touchant, aborde plusieurs sujets comme les préjugés, la relation aux autres, l'amitié, la crainte..., mais il est moins émouvant que Wonder. A lire tout de même pour se replonger dans un bel univers !

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.