Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163331
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

Aujourd'hui comme hier

KARINE REIGNIER-GUERRE (Traducteur)
Date de parution : 26/08/2021
Rentrée littéraire 2021

Deux familles sans histoires. Un lien indéfectible. Une journée qui va tout changer.
Francis Gleeson et Brian Stanhope, jeunes recrues de la police de New York, sont aussi voisins à Gillam, petite ville de banlieue. Ce qui se passe chez eux à huit clos – la solitude de Lena, l’épouse de Francis, et l’instabilité d’Anne, la femme de Brian – prépare le terrain... Francis Gleeson et Brian Stanhope, jeunes recrues de la police de New York, sont aussi voisins à Gillam, petite ville de banlieue. Ce qui se passe chez eux à huit clos – la solitude de Lena, l’épouse de Francis, et l’instabilité d’Anne, la femme de Brian – prépare le terrain pour la tragédie à venir.
Nés à six mois d’intervalle, Kate et Peter, leurs enfants respectifs, tissent au fil du temps une amitié profonde, annonciatrice de l’amour qui les unira à l’âge adulte. Mais l’année de leurs 14 ans, le pire finit par se produire. Brusquement séparés l’un de l’autre, les deux adolescents doivent poursuivre leur vie dans des foyers anéantis…
Grand roman de l’Amérique contemporaine, Aujourd’hui comme hier nous parle de la fragilité du bonheur, des sacrifices nécessaires pour l’atteindre et embrasse la vie de famille dans toutes ses nuances. Une méditation intrépide sur le prix de la loyauté et le pouvoir du pardon.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163331
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
22.00 €
À paraître le 26/08/2021
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.