Lisez! icon: Search engine
Bal tragique à Windsor
Mickey Gaboriaud (traduit par)
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Presses de la cité

Bal tragique à Windsor

Mickey Gaboriaud (traduit par)
Date de parution : 06/05/2021
Retrouvez Elizabeth II dans une nouvelle série de cosy crimes : «Sa Majesté mène l’enquête»
Quand Miss Marple rencontre The Crown !
Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château,... Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner...
Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!
Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds… God save the Queen du cosy crime !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258194731
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 13 x 20 mm
EAN : 9782258194731
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 280
Format : 13 x 20 mm

Ils en parlent

« Est-ce que c’est aussi cool et enlevé que ça en a l’air ? Deux fois yes ! »
La Marseillaise

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rennath 05/05/2023
    C'est une série que je n'avais pas encore lue, c'est grâce à un challenge que je lis le premier tome. Je suis mitigée, d'un côté l'ambiance, les personnages sont intéressants et originaux. Le style est facile à lire et on rentre facilement dans l'histoire. Par contre l'enquête policière m'a laissé sur ma faim.
  • LiliLee 19/04/2023
    Je suis tombée par hasard sur ce livre en trainant en librairie car la couverture avait attiré mon attention. Je n’avais pas de grandes attentes vis à vis de ce roman qui est exactement ce qu’il prétend être. Une enquête policière légère destinée à distraire et amuser le lecteur. J’ai bien aimé retrouver la Reine en enquêtrice masquée. Les nombreuses références à la famille royale et certaines anecdotes concernant les Windsor, raviront les accros de The Crown. Une enquête sans prétention mais divertissante ! J’ai vu qu’il y avait deux autres tomes que je lirai sans doute aussi.
  • SofiaA81 30/03/2023
    J ai eu du mal à me lancer dans l'histoire. Il y a beaucoup de personnages dont on se demande le pourquoi de ces présentations. L'intrigue se fait dès le début ce qui est bien mais je me suis perdue sur les réflexions de la reine et son personnel. Le personnage de Rozie remonte un peu le niveau mais cela reste sans plus. Le point positif est que nous découvrons l'intimité de la reine et nous visitons le château de Windsor. Je vais finir par me dire que les cosy mystery ne sont pas pour moi. Dommage...
  • unehistoiredemots 26/03/2023
    Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du cosy mystery Bal Tragique à Windsor, premier tome de la saga Sa majesté mène l’enquête de S.J. Bennett. • Je ne lis que très rarement des cosy mystery même si c’est un genre de livres que j’aime beaucoup. J’ai vraiment aimé l’ambiance de celui-ci typique du genre ! • Les gros points forts du roman sont les personnages et l’ambiance. J’ai vraiment adoré le personnage de la reine à la fois attachante, et drôle dans son caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds tout en restant dans son rôle ! • Les autres personnages sont tout aussi attachants. Et même si les personnages secondaires sont très nombreux dès le début, il faut un petit temps d’adaptation mais on finit par s’y faire. • J’ai également apprécié la plume de l’autrice très adaptée à ce genre de roman. Une écriture lente à la troisième personne qui passe de personnages en personnages. L’ancrage dans la réalité des personnalités politiques et de la famille de la reine étaient parfaitement maîtrisés. • Seul petit bémol, le rythme parfois trop lent, on en vient presque à oublier l’enquête en suivant la reine dans ses obligations. Et malgré tous les indices il est très compliqué... Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du cosy mystery Bal Tragique à Windsor, premier tome de la saga Sa majesté mène l’enquête de S.J. Bennett. • Je ne lis que très rarement des cosy mystery même si c’est un genre de livres que j’aime beaucoup. J’ai vraiment aimé l’ambiance de celui-ci typique du genre ! • Les gros points forts du roman sont les personnages et l’ambiance. J’ai vraiment adoré le personnage de la reine à la fois attachante, et drôle dans son caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds tout en restant dans son rôle ! • Les autres personnages sont tout aussi attachants. Et même si les personnages secondaires sont très nombreux dès le début, il faut un petit temps d’adaptation mais on finit par s’y faire. • J’ai également apprécié la plume de l’autrice très adaptée à ce genre de roman. Une écriture lente à la troisième personne qui passe de personnages en personnages. L’ancrage dans la réalité des personnalités politiques et de la famille de la reine étaient parfaitement maîtrisés. • Seul petit bémol, le rythme parfois trop lent, on en vient presque à oublier l’enquête en suivant la reine dans ses obligations. Et malgré tous les indices il est très compliqué de comprendre le dénouement, il faut attendre les explications, dommage si on aime deviner comme moi. • Pour conclure j’ai passé un très bon moment je vous recommande vivement cette petite enquête. J’ai hâte de lire le tome 2 pour retrouver l’ambiance et les personnages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Liineette 20/03/2023
    On sent bien que le cosy mystery est à la mode depuis quelques temps et que tout est prétexte pour surfer sur la vague. Pourtant adepte de ce style de littérature je suis mitigée avec cette lecture. J'ai voulu essayé par curiosité, ma mère l'avait apprécié. J'ai trouvé l'enquête un peu brouillonne et le mobile tiré par les cheveux. Impossible de deviner le coupable malgré les indices recueillis. Trop de personnages à mon goût, entre ceux qui enquêtent officiellement, et ceux qui sont en mission en sous marin, les domestiques, le personnel, et les allusions aux membres de la famille royale = ça commence à faire beaucoup pour moi! Pour autant tout n'est pas négatif, les échanges entre la reine et son mari sont parfois distrayants (l'humour anglais?) La vie à l'intérieure du château et aux cotés de la reine est intéressante via les conventions et le protocole. Mais ça ne suffira pas pour que je garde un grand souvenir de cette lecture. J'ai le 2e tome en attente. Je retenterais tout de même pour voir si c'est plus fluide pour moi au niveau des personnages et découvrir la nouvelle énigme.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !