Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258070608
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm

Bangkok Tattoo

Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 05/10/2006

Fils d'une prostituée thaïe et d'un GI américain qu'il n'a jamais connu, Sohchaï Jitpleecheep est inspecteur du 8è District, le quartier chaud de Bangkok.

Bouddhiste pratiquant, mais guidé par une morale bien à lui, ce flic hors normes connaît la capitale thaïlandaise comme sa poche. Dans un hôtel du 8è District, on découvre le corps atrocement mutilé d'un agent de la CIA. Tout porte à croire que le meurtre a été commis par Chanya,...

Bouddhiste pratiquant, mais guidé par une morale bien à lui, ce flic hors normes connaît la capitale thaïlandaise comme sa poche. Dans un hôtel du 8è District, on découvre le corps atrocement mutilé d'un agent de la CIA. Tout porte à croire que le meurtre a été commis par Chanya, la prostituée vedette du club dont sont propriétaires la mère de Sonchaï et son supérieur, le colonel Vikorn. Alerté par Sonhaï, Vikorn met aussitôt au point un scénario impliquant Al Qaida et les musulmans du sud de la Thaïlande, où la CIA maintient une présence occulte depuis le 11 Septembre. Mais la vérité est tout autre...

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258070608
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Enzolibris Posté le 5 Novembre 2019
    Pour la amateurs de polars. c'est souvent cru, choquant, mais le rythme est nerveux et le tout se déroule dans la vénéneuse cité des "anges". Un bon moment de détente.
  • olivierfernoux Posté le 26 Juillet 2017
    Voyage au coeur d'une Thaïlande mêlant spiritualité, violence, drogue et sexualité.
  • henrimesquida Posté le 26 Décembre 2016
    drôle et percutant. Une série addictive.
  • Lounima Posté le 10 Février 2014
    Dans ce deuxième opus, Sonchaï doit mener l'enquête sur la mort d'un américain retrouvé dans une chambre d'hôtel émasculé et écorché. Tout désigne Chanya, la meilleure de ses prostituées qui travaille dans le club qu'il dirige avec sa mère, d'ailleurs elle a elle-même avoué avoir commis le meurtre. Mais l'affaire n'est pas très claire : Chanya connaissait-elle la victime ? L'avait-elle rencontré lors de son séjour aux Etats-Unis ? Pourquoi Vikorn, le supérieur hiérarchique de Sonchaï - hautement corruptible en plus d'être trafiquant de drogue - souhaite-t-il que Sonchaï mène une pseudo-enquête sur les milieux islamistes ? Voilà qui est loin d'être limpide pour Sonchaï qui, en bon exécutant, obéira aux ordres de son chef ! Avec Bangkok Tattoo, John Burdett nous offre un deuxième voyage éblouissant dans l'intimité de Bangkok aux côtés de Sonchaï Jitpleetcheep, ce flic incorruptible du 8è District. Tous les ingrédients du premier tome se retrouvent ici avec plaisir : la philosophie bouddhiste de Sonchaï qui évolue dans un monde où le sexe, la drogue, le meurtre et la corruption sont monnaie courante, les interpellations au lecteur farang - étranger occidental - ignorant et englué dans sa logique cartésienne à mille lieues de la sagesse orientale et... Dans ce deuxième opus, Sonchaï doit mener l'enquête sur la mort d'un américain retrouvé dans une chambre d'hôtel émasculé et écorché. Tout désigne Chanya, la meilleure de ses prostituées qui travaille dans le club qu'il dirige avec sa mère, d'ailleurs elle a elle-même avoué avoir commis le meurtre. Mais l'affaire n'est pas très claire : Chanya connaissait-elle la victime ? L'avait-elle rencontré lors de son séjour aux Etats-Unis ? Pourquoi Vikorn, le supérieur hiérarchique de Sonchaï - hautement corruptible en plus d'être trafiquant de drogue - souhaite-t-il que Sonchaï mène une pseudo-enquête sur les milieux islamistes ? Voilà qui est loin d'être limpide pour Sonchaï qui, en bon exécutant, obéira aux ordres de son chef ! Avec Bangkok Tattoo, John Burdett nous offre un deuxième voyage éblouissant dans l'intimité de Bangkok aux côtés de Sonchaï Jitpleetcheep, ce flic incorruptible du 8è District. Tous les ingrédients du premier tome se retrouvent ici avec plaisir : la philosophie bouddhiste de Sonchaï qui évolue dans un monde où le sexe, la drogue, le meurtre et la corruption sont monnaie courante, les interpellations au lecteur farang - étranger occidental - ignorant et englué dans sa logique cartésienne à mille lieues de la sagesse orientale et qu'il convient d'éduquer, une enquête étrange et loin d'être convenue et un humour décapant. On en redemande forcément ! Une série à découvrir... ;-)
    Lire la suite
    En lire moins
  • marco_panama Posté le 17 Mars 2011
    Ne vaut pas Bangkok 8, mais à lire
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    A table #1 : le pad taï de Sonchaï Jitleepcheep

    Sonchaï Jitpleecheep, ce nom vous dit quelque chose ? Héros des romans de John Burdett, cet inspecteur sacrément gourmand craque dès qu’un pad thaï lui passe sous le nez. Une addiction plutôt alléchante qui nous a donné envie de vous partager la recette de ce plat traditionnel de la gastronomie thaïlandaise.

    Lire l'article