Lisez! icon: Search engine
Bigoudis et petites enquêtes t2: panique aux pompes funèbres
Collection : Suspense
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Archipoche

Bigoudis et petites enquêtes t2: panique aux pompes funèbres

Collection : Suspense
Date de parution : 06/10/2022
Après une première enquête brillamment menée, Léopoldine Courtecuisse reprend du service pour élucider une double enquête : le décès du croque-mort du village et la disparition de la fille de ce dernier.
Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses... Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.
Pourtant, après avoir...
Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.
Pourtant, après avoir élucidé le meurtre de Véronique Busch, notre coiffeuse s’ennuie. Le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide, elle voit là une nouvelle occasion de jouer les détectives. En effet, leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits.
Sans compter que ces gens ne sont pas n’importe qui : Oscar est le croque-mort de la ville. Quant à Manon, il s’agit de la petite amie de Tom… le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d’étranges circonstances, Léo et son complice, le lieutenant Quentin Delval, se retrouvent à devoir plancher sur les deux affaires à la fois…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039202060
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 125 x 200 mm
EAN : 9791039202060
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 125 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GentlemanW 21/02/2024
    Une nouvelle série de polar avec un brin de feelgood, voilà un des 4 tomes de "Bigoudis Petites enquêtes" écrit par Naëlle Charles, entre mes mains, pour mon voyage quotidien en transports en commun, avec un détour par Wahlbourg. Oui car c'est bien là dans ce village vaguement situé en Alsace, que les ciseaux de Léopoldine coupent les cheveux, qu'elle partage des informations nombreuses entre rumeurs et ragots entre deux couleurs et permanentes. Oui elle est coiffeuse mais aussi enquêteuse à ses temps perdus.  Entre ses enfants, sa famille, ses amies, ses clientes, il se passe toujours quelque chose dans le patelin. Cette fois le responsable des pompes funèbres est mort, quelques jours après la disparition de sa fille, deux intrigues pour ce petit nombre d'habitants qui vit dans ses routines habituelles. Alors les gendarmes creusent, Léopoldine donne son avis, écoute les histoires secrètes de chacun, décortique le vrai du faux. Elle s'amuse aussi de tout cela, emmêlée aussi dans son célibat qui lui pèse d'autant que sa sœur se remarie avec son ex. Tout cela dans une quiétude de village, dans une douceur relative car qui est le tueur de l'escroque-mort. Oui celui-ci volait les bijoux des vieilles défuntes .... enfin peut-être car c'est une rumeur qui le suivait, surtout depuis que le broche bleue que portait sa femme a brillé dans les yeux de tous. Jalousies ou début d'une pelote à dérouler, je vous encourage à lire ce roman, les autres tomes aussi car c'est divertissant, plein d'humour et avec une intrigue très bien menée.Une nouvelle série de polar avec un brin de feelgood, voilà un des 4 tomes de "Bigoudis Petites enquêtes" écrit par Naëlle Charles, entre mes mains, pour mon voyage quotidien en transports en commun, avec un détour par Wahlbourg. Oui car c'est bien là dans ce village vaguement situé en Alsace, que les ciseaux de Léopoldine coupent les cheveux, qu'elle partage des informations nombreuses entre rumeurs et ragots entre deux couleurs et permanentes. Oui elle est coiffeuse mais aussi enquêteuse à ses temps perdus.  Entre ses enfants, sa famille, ses amies, ses clientes, il se passe toujours quelque chose dans le patelin. Cette fois le responsable des pompes funèbres est mort, quelques jours après la disparition de sa fille, deux intrigues pour ce petit nombre d'habitants qui vit dans ses routines habituelles. Alors les gendarmes creusent, Léopoldine donne son avis, écoute les histoires secrètes de chacun, décortique le vrai du faux. Elle s'amuse aussi de tout cela, emmêlée aussi dans son célibat qui lui pèse d'autant que sa sœur se remarie avec son ex. Tout cela dans une quiétude de village, dans une douceur relative car qui est le tueur de l'escroque-mort. Oui celui-ci volait les bijoux des vieilles défuntes .......
    Lire la suite
    En lire moins
  • sandraboop 05/02/2024
    Un bonheur de retrouver les aventures de notre coiffeuse Leopoldine Courtecuisse, qui voulait être membre des forces de police, et Quentin Duval. Enfin cette fois-ci, c'est bien tout le travail de l'équipe de Duval et Leopoldine. Cette dernière est approchée dans son salon par les parents de Manon, la copine du fils de Leopoldine, car cette dernière a disparu et que les flics ont donné une fin de non recevoir. Leopoldine n'en revient pas, elle décide de passer un savon à Quentin pour le comportement de son équipe. De là, tout s'enchaîne : un secret de famille est découvert mais permet de retrouver Manon, mais Oscar est lui retrouvé mort. Et puis il y a ce camay bleu qui chatouille le nez de la coiffeuse. Encore une histoire rondement menée avec des caractères haut en couleur, des réparties piquantes et drôles. Un très bon moment de lecture. Et en audio, ça passe tout seul.
  • deslivresdelabeaute 22/01/2024
    « Panique aux pompes funèbres » Résumé : Léopoldine Courtecuisse démêle à nouveau l’enquête !#8232;Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace,. Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle a divorcé de leur père qui l’a quittée pour sa jeune soeur, la préférée de ses parents. Elle s’abreuve de séries policières, qui n’ont pas plus de mystères pour elle que les habitants de Wahlbourg n’ont de petits secrets à lui cacher, lorsqu’ils viennent se faire coiffer.#8232;Après avoir brillamment élucidé le meurtre de Véronique Busch, Léopoldine s’ennuie. Un matin, Oscar et Claudia Gauner viennent implorer son aide. Leur fille a disparu.#8232;Ils ne sont pourtant pas n’importe qui : Oscar est le croque-mort du village. Quant à leur fille, Manon, elle est la petite amie de Tom… le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d’étranges circonstances, Léopoldine et son complice, Quentin, se retrouvent à devoir élucider deux affaires à la fois… Mon avis : J’ai encore passé un super moment de lecture avec Léopoldine , cette série de cosy mystery respecte parfaitement les codes. On se sent bien dans le salon de coiffure de Léopoldine, à écouter les derniers potins. Il faut bien avouer que cette enquête va donner à Léopoldine du fil à retordre. Et sa relation avec Quentin, le gendarme, évolue au fil des chapitres. Je vous conseille de franchir la porte du salon de coiffure de Léopoldine, et de vous laisser porter, tout simplement. Vous m’en direz des nouvelles !« Panique aux pompes funèbres » Résumé : Léopoldine Courtecuisse démêle à nouveau l’enquête !#8232;Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace,. Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle a divorcé de leur père qui l’a quittée pour sa jeune soeur, la préférée de ses parents. Elle s’abreuve de séries policières, qui n’ont pas plus de mystères pour elle que les habitants de Wahlbourg n’ont de petits secrets à lui cacher, lorsqu’ils viennent se faire coiffer.#8232;Après avoir brillamment élucidé le meurtre de Véronique Busch, Léopoldine s’ennuie. Un matin, Oscar et Claudia Gauner viennent implorer son aide. Leur fille a disparu.#8232;Ils ne sont pourtant pas n’importe qui : Oscar est le croque-mort du village. Quant à leur fille, Manon, elle est la petite amie de Tom… le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d’étranges circonstances, Léopoldine et son complice, Quentin, se retrouvent à devoir élucider deux affaires à la fois… Mon avis : J’ai encore passé un super moment de lecture avec Léopoldine , cette série de cosy mystery respecte parfaitement les codes. On se sent bien dans le salon de coiffure de Léopoldine, à écouter les derniers potins. Il faut bien avouer que cette...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Quand_la_mouette_bouquine 16/01/2024
    On retrouve Léopoldine juste après les fêtes de fin d'année, fraîchement bronzée suite à ses vacances au soleil. Au salon c'est très calme, trop calme... Elle a le temps de repenser à sa dernière enquête résolue. Jusqu'au jour où Oscar et Claudia Gauner viennent la voir suite à la disparition de leur fille après avoir été éconduits par la gendarmerie. Ni une ni deux, elle appelle son ami lieutenant Quentin et décide d'enquêter avec lui. Mais une enquête en cache peut être 2 🤭. Quel plaisir de retrouver Léopoldine et sa petite tribu. On retrouve le franc parler de notre coiffeuse préférée. Je trouve que c'est une saga fraîche et dynamique et qui change un peu des autres dans la modernité, on peut se retrouver facilement dans l'un des personnages qui sont très accessibles et attachants. Elle va toucher plus de monde via les différentes situations des personnages. L'enquête était très bien ficelée et même si j'ai compris le dénouement 2 pages avant je ne l'avais jamais soupçonné 🤭. L'écriture est pleine d'humour et de peps, parfait pour un excellent moment! Petit plus : J'ai adoré que l'histoire se passe en janvier, ça aide à s'ancrer dans l'histoire, surtout qu'elle démarre juste après les fêtes! Et toi tu as commencé la saga? Es-tu une lectrice de saison? On retrouve Léopoldine juste après les fêtes de fin d'année, fraîchement bronzée suite à ses vacances au soleil. Au salon c'est très calme, trop calme... Elle a le temps de repenser à sa dernière enquête résolue. Jusqu'au jour où Oscar et Claudia Gauner viennent la voir suite à la disparition de leur fille après avoir été éconduits par la gendarmerie. Ni une ni deux, elle appelle son ami lieutenant Quentin et décide d'enquêter avec lui. Mais une enquête en cache peut être 2 🤭. Quel plaisir de retrouver Léopoldine et sa petite tribu. On retrouve le franc parler de notre coiffeuse préférée. Je trouve que c'est une saga fraîche et dynamique et qui change un peu des autres dans la modernité, on peut se retrouver facilement dans l'un des personnages qui sont très accessibles et attachants. Elle va toucher plus de monde via les différentes situations des personnages. L'enquête était très bien ficelée et même si j'ai compris le dénouement 2 pages avant je ne l'avais jamais soupçonné 🤭. L'écriture est pleine d'humour et de peps, parfait pour un excellent moment! Petit plus : J'ai adoré que l'histoire se passe en janvier, ça aide à s'ancrer dans l'histoire, surtout qu'elle démarre juste...
    Lire la suite
    En lire moins
  • GribouilleLechat 02/01/2024
    Une suite à la hauteur du 1er tome, voire meilleure. En effet, j'ai préféré cette intrigue à la précédente. J'ai également préféré les rapports de Léopoldine et Quentin dans ce tome-ci. Ils étaient plus complices et moins chien et chat. C'était plus agréable et toujours aussi drôle, car Léopoldine n'en oublie pas sa répartie pour autant. Vivement le 3e tome !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !