Bigoudis et petites enquêtes - Tome 2 Panique aux pompes funèbres : Le livre de Naëlle Charles

Grand format

Archipoche

0 personnes ont réagi

Après une première enquête brillamment menée, Léopoldine Courtecuisse reprend du service pour élucider une double enquête : le décès du croque-mort du village et la disparition de la fille de ce dernier.

Coiffeuse à Wahlbourg, en Alsace, Léopoldine Courtecuisse est mère de deux ados intenables. Elle est séparée de leur père. Entre sa passion pour les polars et les faits divers, ses enfants, et les clientes de son salon qui répandent ragots et autres rumeurs, sa vie est bien remplie.
Pourtant, après avoir élucidé le meurtre de Véronique Busch, notre coiffeuse s'ennuie. Le jour où Oscar et Claudia Gauner sollicitent son aide, elle voit là une nouvelle occasion de jouer les détectives. En effet, leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits.
Sans compter que ces gens ne sont pas n'importe qui : Oscar est le croque-mort de la ville. Quant à Manon, il s'agit de la petite amie de Tom... le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d'étranges circonstances, Léo et son complice, le lieutenant Quentin Delval, se retrouvent à devoir plancher sur les deux affaires à la fois...

De (auteur) : Naëlle Charles

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Catherineaz

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un second plongeon dans les fameuses enquêtes de Léopoldine et Quentin son gendarme préféré. Parfois, lors de sagas, les tomes s'essoufflent. Ce n'est pas du tout le cas ici. J'ai eu autant de plaisir à écouter ce second volet. Les situations sont cocasses, entre humour et enquêtes car il y en a plusieurs dans ce tome, des découvertes, des précisions, des fausses pistes. Tout est prévu pour passer un bon moment. Un petit faible pour Tom et sa coupe de cheveux.... Qui me font penser à mon ado #x1f605

coquinnette1974

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Voici mon retour de lecture sur "Panique aux pompes funèbres", second tome de la série Bigoudis et petites enquêtes de Naëlle Charles. Après avoir brillamment élucidé le meurtre de Véronique Busch, Léopoldine s'ennuie. Un matin, Oscar et Claudia Gauner viennent implorer son aide. Leur fille a disparu et la gendarmerie les a éconduits. Ils ne sont pourtant pas n'importe qui : Oscar est le croque-mort du village. Quant à leur fille, Manon, elle est la petite amie de Tom.. le fils de Léopoldine ! Tout laisse présager une fugue. Mais quand Oscar vient à mourir dans d'étranges circonstances, Léopoldine et son complice, Quentin, se retrouvent à devoir élucider deux affaires à la fois.. "Panique aux pompes funèbres" est un second tome qui m'a beaucoup plu. Il est préférable de lire le tome un en premier, ce n'est pas une obligation mais c'est mieux pour une parfaite compréhension. Léopoldine Courtecuisse me fait toujours autant rire. L'entente avec sa famille est compliquée depuis que le père de ses enfants, Olivier, s'est amouraché de Constance qui n'est autre que.. la sœur de Léopoldine ! Constance est la chouchoute et le reste même si elle a séduit le mari de sa sœur ! D'ailleurs, elle va bientôt se marier. Tom et Margot seront à la fois ses neveux / nièces et beaux enfants. Ce n'est pas banal. Malgré tout, Léo garde la tête haute. Surtout depuis qu'elle a aidé les gendarmes à résoudre un meurtre. Mais toute la pression est redescendue et notre coiffeuse s'ennuie. Quand on lui demande de l'aide sur la disparition d'une jeune femme qui est la petite amie de son fils, Léo accepte. Peu après, un meurtre est commis. La coiffeuse va de nouveau faire équipe avec Quentin et ça donne lieu à des passages qui m'ont souvent amusé. J'ai beaucoup aimé cette seconde aventure. Cela m'a plaisir de retrouver Léo et Quentin. Il y a beaucoup d'humour, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux et les proches de notre coiffeuse. Entre ses amies, sa famille, les clients, sa meilleure amie.. ça décoiffe. C'est le cas de le dire lol J'ai pris plaisir à profiter de mes vacances pour le lire d'une traite. "Panique aux pompes funèbres" est un très bon roman que je vous recommande et note 4.5 étoiles.

Signaler

noraclaes

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Toujours autant de légèreté et d’humour dans cette enquête douce comme un thé bien chaud. Ce que j’aime dans les cosy mysteries ? Des intrigues pas toujours inoubliables mais toujours réconfortantes. Un style fluide, accessible même quand la fatigue est là. Et ici, des personnages hauts en couleur, surtout Léopoldine et ses ados : un vrai bonheur !

meslivresimaginaires

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Après avoir adorée le tome 1 je me suis précipitée sur le tome2 et j ai tout autant aimé. Ce cosy mystery me fait tellement de bien ( moi qui n aime pas le genre d habitude), beaucoup de bonnes reparties et de chouettes énigmes. Hâte de lire le tome 3 et j espère que le mariage c celui de sa soeur :-)

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9791039202060
  • Collection ou Série
    suspense
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    426
  • Dimensions
    202 x 128 mm

L'auteur

Naëlle Charles

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

16,00 € Grand format 426 pages