Bigoudis et petites enquêtes - Tome 3 Panique à la noce : Le livre de Naëlle Charles
Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l'a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l'oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s'ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d'enquêtrices et dé_ er le lieutenant sur son terrain.
Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?
De (auteur) : Naëlle Charles
Expérience de lecture
Avis Babelio
grignotepage
• Il y a 6 jours
Nous voici pour le troisième tome de bigoudis et petites enquêtes où nous retrouvons Léopoldine et Sylvain au mariage de la sœur de Léopoldine qui va tourner au fiasco. Même pendant un mariage notre duo d’enquêteurs ne va pas être tranquille, un homme est mort pendant le repas de noces. Cependant, grosse dispute entre les deux et ils vont enquêter chacun de leurs côtés. En même temps sur ce coup là Sylvain a était un gros bouffon. Donc dans ce tome ça va être Léopoldine et son groupe de copine contre Sylvain et la brigade pour trouver le ou les coupables. Je continue à écouter cette saga en audio et c’est vraiment une saga de cosy mystery très tranquille facile à écouter et à suivre et surtout on commence le tome 1 on veut lire ou écouter toute la saga. C’est à cause de cette saga que je suis dans mon era polar/ cosy mystery #x1f602 je suis dans l’écoute du 4 qui se passe à Noël. J’ai très chaud actuellement et cette lecture me rafraichit un peu #x1f602
JulieTeyssier
• Il y a 2 mois
Nous retrouvons notre Leopoldine dans l'enquête avec cette fois ci en club face à la gendarmerie du lieutenant Delval. J'ai été un peu agacée sur une partie. En effet, nous avons remonté une belle pente entre de nos personnages phares... et là pouf, pouf, ... grosse chute. Mais comment est ce possible ? Après des noces "funèbres" et "maladives", nous avons des recherches qui s'entrecroisent grâce au groupe de filles. Bref, malgré tout, une bonne chute. J'ai bien apprécié et je lirai volontiers les autres tomes. De quoi bien se détendre après un gros thriller ... Série à recommander !
coquinnette1974
• Il y a 2 mois
Voici mon retour de lecture sur Panique à la noce, troisième tome de la série Bigoudis et petites enquêtes de Naëlle Charles. Léopoldine Courtecuisse s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval, avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié. Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre. Et, cerise sur la pièce montée, " Tonton Biftons ", l'oncle riche de la famille, est décédé au cours de la réception. Mort naturelle ou.. meurtre ? Une nouvelle enquête s'ouvre ! Hélas, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d'enquêtrices et défier le lieutenant sur son terrain. Les jeux sont ouverts et tous les coups permis : qui de Léopoldine ou de Quentin remportera la course à l'identification du meurtrier ? "Panique à la noce" est un troisième tome qui se déroule à la suite du second tome. Il est préférable de lire les deux premiers pour une bonne compréhension de l'histoire et comprendre la psychologie des personnages. Léopoldine est de retour. Notre coiffeuse alsacienne, maman de Margaux et Tom, assiste au mariage de sa sœur Constance avec Olivier. Celui ci n'est pas un inconnu pour Léopoldine car il s'agit de son ex, le père de ses enfants ! Heureusement, elle emmène avec elle son ami Quentin au mariage, qui va être la noce de la décennie. Alors oui, pour être inoubliable le mariage le sera.. mais pas pour les raisons attendues lol Le beau Quentin drague une autre femme sous les yeux de Léo ! Les invités tombent malades les uns après les autres ! Et, pour couronner le tout : un des invités meurt ! La totale ! Léo a quittée la noce avant tout ce bazar et hallucine en apprenant que beaucoup ont été malades, et que " Tonton Biftons " est décédé. Elle souhaite enquêter mais en veut à Quentin pour son comportement. C'est que, surprise, notre coiffeuse.. est sacrément rancunière ! Alors elle va crée son propre club d'enquêtrices et essayer de résoudre le mystère de l'empoisonnement des invités et le décès de Tonton sans lui ! Qui va résoudre tout ça ? La coiffeuse ou le gendarme ?? J'ai adoré retrouver tous nos personnages. Il y a toujours beaucoup d'humour. J'ai rit aux éclats en découvrant le nom de leur gang d'enquêtrices, tout comme le nom du chat trouvé qu'à choisi Tom. Je ne m'attendais pas du tout au comportement de Quentin, mais après tout c'est un homme, avec ses faiblesses ! Les joutes verbales entre Léo et Quentin sont parfois savoureuses. Il y a un très bon rythme et j'ai passé un excellent moment de lecture avec "Panique à la noce". Je vous le recommande, et le note cinq étoiles :)
lilou_all_star
• Il y a 2 mois
Après avoir adoré le premier tome et abandonné le deuxième à la moitié, je n’avais pas envie d’en rester là. J’ai donc décidé de donner une seconde chance à Léopoldine Courtecuisse et à ses enquêtes ! D’autant plus que j’ai des copines qui ne tarissent pas d’éloges sur cette série Nous savons depuis le premier tome que Léopoldine s’est fait plaquer par le père de ses enfants… pour sa sœur ! Le pire dans tout ça ? Léopoldine est conviée à cette union pour le moins déroutante… Cette femme ne cesse de m’épater par sa force et son courage ! À sa place, j’aurais plutôt envie d’envoyer toute la famille sur les roses ! Mais sans se démonter, Léopoldine décide de s’y rendre, accompagnée de Quentin, l’enquêteur au charme certain… que j’ai trouvé plutôt goujat dans ce tome ! (Va falloir se rattraper, mon petit monsieur…) Que serait un bon cosy mystery sans meurtre ni enquête ?#8232;Ici, vous serez servis, puisque c’est l’oncle fortuné de la famille qui va casser sa pipe pendant le repas. Et il faut dire que Léopoldine est douée pour enquêter, et qu’elle n’a absolument rien à envier à ce cher Quentin Delval ! J’ai passé un excellent moment de lecture avec ces personnages auxquels je commence à m’attacher (sauf Quentin, hein) J’ai trouvé l’enquête rythmée et entraînante. J’ai donc décidé de continuer cette série et de lire le tome suivant sans trop tarder Merci les copines @hadje_djb et @dany.cololecture de m’avoir si fortement conseillé d’y retourner : pari réussi !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Policier
-
- EAN
- 9791039203234
-
- Collection ou Série
- suspense
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 202 x 127 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
16,00 € Grand format 400 pages