Bigoudis et petites enquêtes - Tome 01 Panique à Wahlbourg : Le livre de Naëlle Charles

Grand format

Lire un extrait Ajouter aux favoris

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 01 Panique à Wahlbourg - Trailer

Fermer

Archipoche

0 personnes ont réagi

La nouvelle série "cosy mystery" qui décoiffe !
Découvrez Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse qui démêle l'enquête !

Quand la coiffeuse démêle l'enquête

Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l'a quittée pour sa jeune sœur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n'ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon.

Un soir, elle découvre le corps sans vie d'une caissière sur le parking de l'hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d'être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est.
Et ce n'est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l'en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu'il soit contraint de solliciter son aide...

De (auteur) : Naëlle Charles

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Lanabook

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Dans le bourg alsacien de Wahlbourg, tout le monde connaît la coiffeuse Léopoldine Courtecuisse. Maman de 2 adolescents, 36 ans, divorcée de son mari qui sera bientôt son beau-frère car il va épouser sa sœur ! Cette fan de série policière se rêve flic mais faute de diplôme elle exerce à son compte avec son associé et ami Mag, dans la galerie de l’hypermarché de Wahlbourg. Un soir, à la sortie du salon, Léopoldine découvre le corps inanimé de Véronique, une caissière de l’hypermarché. Il n’en faut pas plus à notre fan de policier pour proposer son aide. Mais le nouveau lieutenant, Quentin Duval, ne l'entend pas ainsi. Entre eux deux la rencontre est électrique, les négociations s'annoncent sévères. Il s’agit de mon premier Cosy Mystery et je ne suis vraiment pas déçu ! Merci mon acolyte pour ce cadeau :) Dans ce roman à la plume fluide et simple l’humour est au rendez-vous entre situation cocasse et joutes verbales, l'auteure s’est fait plaisir et moi j’adore ! Les personnages sont attachants et tellement accessibles que vous allez vous croire dans votre commune. Le petit plus : le lexique au début du roman qui permet au lecteur de ne pas être perdu avec les sigles mais surtout avec le langage ado. En bref : une comédie policière que je vous recommande et dont je vais suivre les aventures !

Signaler

leveildesmots

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J’ai adoré ! C’est drôle, c’est léger, c’est surprenant. J’ai aimé les personnages, j’ai aimé l’enquête et ses rebondissements. Surtout la fin ! La plume était fluide Très bonne lecture et j’ai hâte de retrouver les personnes pour le prochain tome.

Irene__

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une petite pépite cette série ! Je me suis laissée tenter par les notes sur Bigoudis et petites enquêtes qui étaient très positives. Et je ne suis pas déçue ! Les voix sont parfaites. Dès le début on a l'impression de connaître Léopoldine, quelqu'un d' accessible, sympa et marrante. Et Quentin ? Alors lui on adore sa désinvolture à moitié agaçante à moitié attachante. Pas de longueurs inutiles, un tempo bien rythmé, pas d'incohérences ou absurdités. Je vais continuer cette série avec plaisir

Prudence

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai bien aimé le ton de cette cosy mystery assez sympathique où l'héroïne, coiffeuse, admet avoir toujours voulu devenir policier. On retrouve des éléments classiques amour-haine, romance sur fond d'enquête, etc. Ca passe bien avec une dose d'humour et pas mal d'auto-dérision. Je l'ai écouté sur Audible et la lecture a deux voix était bien. Je suis plus mitigée sur la fin: oui, il y avait une partie originale mais aussi une partie très décevante: [masquer]que finalement l'assassin soit la mère/épouse de suspect et pas eux était intéressant mais le coup du trouble dissociatif de l'identité avec un tueur est très gênant. J'ai une position qui n'est pas neutre à ce sujet étant psychologue et trouvant que le sujet a été mal traité et qu'en plus on galère déjà assez avec les conséquences de la stigmatisation des troubles psychiques [/masquer]

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9791039201148
  • Collection ou Série
    suspense
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    405
  • Dimensions
    202 x 127 mm

L'auteur

Naëlle Charles

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,00 € Grand format 405 pages