Bullet Train : Le livre de Kotaro Isaka

Grand format

Ajouter aux favoris

Bullet Train - Trailer

Fermer

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Ils sont cinq tueurs à bord du Shinkansen... Qui arrivera à destination ?

En gare de Tokyo, Kimura s'apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d'un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu'il est loin d'être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d'un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d'un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les compartiments du bullet train...

LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS MEETS LA FILLE DU TRAIN MEETS USUAL SUSPECTS, LE TOUT À LA SAUCE NIPPONE !

De (auteur) : Kotaro Isaka
Traduit par : Céline Cruickshanks

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" J'ai été aussi stupéfaite par l'effet glaçant qui se mêle à l'humour. C'est vraiment bien fait et je ne pensais pas que c'était possible de lier les deux de cette manière. C'est une réussite ! "
La librairie de Coulommiers
" Le huis clos dans le train est magistralement mené par un romancier à l'imagination débordante. "
L'Indépendant
" un polar bien déjanté qui file à 600 km/h [...] Une course contre la montre hyper rythmée, à l'humour ravageur. "
La Voix du Nord

Avis Babelio

LARSON41

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un train en grande vitesse et une mission simple pour des professionnels aguerris mais aucune issue, le huit-clos pourrait bien être fatal. Surtout, quand les portes de sortie se ferment l’une après l’autre. L’enfer, c’est les autres tueurs à gages…Quant aux passagers les plus ordinaires, ils cachent peut-être des intentions des plus malveillantes. Tout ça pour une foutue valise et un fils à papa! Des agrumes, d’un père en colère , d’une coccinelle, d’un loup, d’un prince, qui finira au placard? Un ping-pong mortel loufoque et irrésistible mais qui a malheureusement fini par m’essouffler. Dommage car c’est un thriller plutôt éclairé avec une question intéressante de droit et de morale posée à des meurtriers: « Pourquoi est-ce mal de tuer? »

Signaler

Raziell

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai décidé de lire ce livre en voyant la couverture qui m'a rappelé le film sorti il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé, sans savoir à l’époque qu'il s'agissait d'une adaptation. Le livre commence d'une façon assez similaire au film, j'ai donc pu retrouver facilement les personnages que j'avais déjà appris à connaître et ce fut très appréciable. L'histoire est très similaire dans son déroulement dans cette sorte de "huis clos" à bord du shinkansen avec, bien entendu, quelques différences avec le film. Certains personnages sont très attachants, d'autres (surtout un) totalement antipathique et le fait de changer de narrateur à chaque chapitre permet de bien développer le caractère de chaque personnage et ainsi de les rendre bien identifiables. Ce changement de narrateur est très utile aussi pour l'intrigue, car parfois, il se passe quelque chose chez le protagoniste du chapitre et on a qu'une hâte, c'est de lire le chapitre suivant pour avoir l'explication de ce qu'il s'est passé du point de vue d'un autre. Le style est également très accessible sans être trop simple et colle bien avec le coté léger, presque humoristique de l'histoire. Pendant ma lecture, j'ai également remarqué certains détails, certains personnages qui sont seulement évoqués qui me faisait penser à quelque chose d'autre que le film, plus précisément deux mangas très peu connus et actuellement en arrêt de commercialisation, "Le Prince des Ténèbres" ainsi que son préquel "Waltz". Je suis donc allé les chercher dans ma bibliothèque et il s'avère que ce sont des mangas écrits par Kotaro Isaka et se passant dans le même univers, ce qui explique notamment le personnage de Liseron, un des narrateurs du roman, qui n'est pas dans le train et qui a très peu de lien avec l'intrigue globale. Il s'agit en réalité d'un personnage que l'auteur avait déjà créé et qu'il voulait sûrement placer en tant que petit caméo je suppose. (D'ailleurs, je n'ai pas les noms originaux en japonais, mais il y a une différence de traduction, je pense, car dans Bullet Train, il s'appelle Liseron alors que dans le manga, il s'appelle Hibiscus.). Il y a également trois autres romans se passant dans ce monde rempli d'assassin, mais malheureusement, ils ne sont jamais sortis en France. J'espère qu'un éditeur décidera un jour de les traduire, car j'ai très envie de retrouver certains de ces personnages !

Signaler

Spitfire89

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Bullet Train est un thriller sombre, glaçant et drôle, l'auteur a su construire une galerie de personnages bien campé et même atypique. Des portrait humain et inhumain, des clichés et des carricatures, attention aux apparences. Hémoglobine, bonne pique, du rocambolesque, du suspense et de la tension, de multiple rebondissements. Une lecture surprenante fluide, un récit en apnée difficile de lâcher. L'adaptation du livre en film en 2022 réalisé par David Leitch avec Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Logan Lerman et Sandra Bullock. J'ai hâte de découvrir 777 quand il sera paru en VF qui est la suite apparemment de Bullet Train a suivre. A noter que AX recueil de 5 nouvelles de l'auteur est parfois aussi présenté comme le tomes suivant de Bullet train donc a voir si l'une des histoires a bien un lien avec ce dernier.

Signaler

les_histoires_de_marie

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Voilà un roman complètement loufoque. Cinq tueurs sont à bord du shinkansen avec chacun une mission : escorter le fils d'un mafieux et transporter une mystérieuse valise, voler la mystérieuse valise, se venger, survivre...Les personnages sont tous stéréotypés : le psychopathe, le mec le plus malchanceux du monde, l'abruti et son collègue féru de littérature, le prof...Le train avance et les cadavres s'accumulent. Il y a des flash-back, différents points de vue d'une même action...bref, on est dans un film de Tarantino et c'est jubilatoire. J'ai adoré ma lecture. C'est bien mené, les situations sont improbables, la fin est explosive...un roman jubilatoire.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258201811
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    476
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Kotaro Isaka

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 476 pages