Lisez! icon: Search engine
Bullet Train
Céline Cruickshanks (traduit par)
Date de parution : 16/06/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Bullet Train

Céline Cruickshanks (traduit par)
Date de parution : 16/06/2022
Ils sont cinq tueurs à bord du Shinkansen... Qui arrivera à destination ?
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien... En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais...
En gare de Tokyo, Kimura s’apprête à monter dans le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, avec une arme à feu cachée dans son sac. Sa cible ? Un collégien qui a poussé son fils de 6 ans du haut d’un toit, le laissant entre la vie et la mort.
Mais Kimura ignore qu’il est loin d’être le seul passager armé. Parmi les voyageurs se trouvent aussi Citron et Mandarine, les hommes de main d’un gangster qui doivent lui ramener son fils, victime d’un kidnapping – ainsi que la valise contenant la rançon. Et puis Nanao, un assassin malchanceux chargé de récupérer ladite valise.
Une situation explosive, en particulier quand tout ce petit monde est voué à se croiser dans les compartiments du bullet train...

LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS MEETS LA FILLE DU TRAIN MEETS USUAL SUSPECTS, LE TOUT À LA SAUCE NIPPONE !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258201811
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258201811
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« un polar bien déjanté qui file à 600 km/h [...] Une course contre la montre hyper rythmée, à l'humour ravageur. »
La Voix du Nord
« J'ai été aussi stupéfaite par l'effet glaçant qui se mêle à l'humour. C'est vraiment bien fait et je ne pensais pas que c'était possible de lier les deux de cette manière. C'est une réussite ! »
La librairie de Coulommiers
​« Le huis clos dans le train est magistralement mené par un romancier à l’imagination débordante. »
L'Indépendant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 44Paule 18/02/2024
    Kotaro Isaka fait monter la pression en embarquant à bord d’un train à grande vitesse une poignée de flingueurs bien décidés à en découdre. Chacun possède une arme automatique et sait qu’il n’hésitera pas à s’en servir. Kimura est venu pour éliminer un collégien qui a poussé son fils de six ans du sommet d’un toit, l’abandonnant entre la vie et la mort. Citron et Mandarine, hommes de main d’un mafieux, sont chargés de lui ramener son enfant victime d’un kidnapping et de verser une importante rançon aux malfaisants. Face à eux, Nanao, mandaté pour ramasser le fric qui sera versé contre la libération du gosse. Bien vite, la tension se corse et les index se crispent sur la détente des révolvers. Lorsque tout ce joli petit monde se toise dans le wagon, la situation est prête à imploser. Star de la littérature dans son pays, l’auteur n’a pas son pareil pour booster ses romans de violence et de suspense. Plusieurs de ses ouvrages ont déjà été adaptés pour le grand écran et « Bullet train » a été transposé au cinéma, mis en scène par David Leitch et défendu devant les caméras par Brad Pitt, Joey King et Karen Fukuhara. Kotaro Isaka fait monter la pression en embarquant à bord d’un train à grande vitesse une poignée de flingueurs bien décidés à en découdre. Chacun possède une arme automatique et sait qu’il n’hésitera pas à s’en servir. Kimura est venu pour éliminer un collégien qui a poussé son fils de six ans du sommet d’un toit, l’abandonnant entre la vie et la mort. Citron et Mandarine, hommes de main d’un mafieux, sont chargés de lui ramener son enfant victime d’un kidnapping et de verser une importante rançon aux malfaisants. Face à eux, Nanao, mandaté pour ramasser le fric qui sera versé contre la libération du gosse. Bien vite, la tension se corse et les index se crispent sur la détente des révolvers. Lorsque tout ce joli petit monde se toise dans le wagon, la situation est prête à imploser. Star de la littérature dans son pays, l’auteur n’a pas son pareil pour booster ses romans de violence et de suspense. Plusieurs de ses ouvrages ont déjà été adaptés pour le grand écran et « Bullet train » a été transposé au cinéma, mis en scène par David Leitch et défendu devant les caméras par Brad Pitt, Joey King et Karen...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Foxie_poulpie 16/01/2024
    Des voleurs, des tueurs à gages (ou pas), une vengeance, un ou des psychopathes, des membres de la pègre... certains personnages sont même bi ou tri-classé et ils se retrouvent dans un train à grande vitesse à travers le Japon. Le huis clos commence... J'ai acheté ce livre lorsque le film est sorti et je n'en savais pas grand chose à part ce que je voyais dans la bande annonce. Je n'ai toujours pas vu le film mais les personnages de la bande annonce sont bien dans le roman... mais le roman ne ressemble certainement pas au film, beaucoup plus lent que ce que ne laisse supposer les pétards d'Hollywood qui explosent le long de cette bande annonce. J'ai donc été déçue de prime abord mais avec le recul, ce roman est un très bon roman policier qui change de ce qu'on a l'habitude de lire.
  • LesbaladesdeDominique 06/01/2024
    De l'humour et de l'hémoglobine, c'est ainsi que je pourrais résumer ce roman. Des personnages savoureux, fort peu fréquentables toutefois, qui se croisent dans un TGV japonais, pour un huis-clos dont ils ne sortiront pas tous vivants. C'est déjanté, plutôt drôle, même si il y a bien trop de longueurs pour en faire un roman mémorable. J'ai néanmoins passé de bons moments de lecture, à suivre les péripéties de ces affreux dont la plupart sont attachants.
  • AntoinedeLevallois 29/12/2023
    Un roman policier japonais où l'action se déroule dans le Shinkansen. Avec un jeune génie du mal en devenir, des tueurs à gages stressés et de nombreux rebondissements. On apprend à connaître et comprendre chacun des personnages principaux, l'auteur jouant de leurs interactions pour faire avancer l'histoire jusqu'à son dénouement (qu'on pourra trouver un tantinet conventionnel). Mais c'est sympathique, original et bien fait.
  • Tom_Left 29/11/2023
    Alors que son adaptation au cinéma m'était très sympathique, je me suis porté sur le livre en version audio, écoute très adéquate pour les divers voyages en train et métro. "Bullet train" est un récit choral bien rythmé. On s'attache bien à tous les personnages et c'est un plaisir de les découvrir de plus en plus au fur et à mesure du récit. Bien moins hollywoodien dans son déroulé que son adaptation, l'action est beaucoup plus subtile (surtout dans son final) et n'offre quasi pas de grosses bastons rocambolesques. On ne s'ennuie pas pour autant et le récit nous tient d'un bout à l'autre. "Bullet train" de Kotaro Isaka est un récit très drôle, aux situations loufoque. Un huis clos particulier, très bien lu par Cédric Dumond.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    34 thrillers qui vous donneront des sueurs froides

    Cette année, laissez les bonbons de côté et profitez d’Halloween pour vous plonger dans les thrillers les plus terrifiants.

    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    "BULLET TRAIN" LE FILM

    Le thriller de Kataro Isaka « Bullet train » a séduit David Leitch, qui a réalisé un film en sortie officielle le 03 août en France avec en tête d’affiche le célèbre acteur américain Brad Pitt.

    Lire l'article