En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ce qui reste de nous

        Fleuve éditions
        EAN : 9782265117372
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 408
        Format : 140 x 210 mm
        Nouveauté
        Ce qui reste de nous

        Françoise DU SORBIER (Traducteur)
        Date de parution : 16/05/2018
        Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois.
        Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
        Ce n’est pourtant qu’un an plus tard qu’ils se revoient et plongent cette fois-ci dans un amour qui dépasse tout ce qu’ils ont connu....
        Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois.
        Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
        Ce n’est pourtant qu’un an plus tard qu’ils se revoient et plongent cette fois-ci dans un amour qui dépasse tout ce qu’ils ont connu. Ils vivent, respirent, pensent à deux.
        Mais l’intensité de leur relation les amène aussi à s’interroger sur d’autres désirs profonds : tous deux veulent que leur vie ait un sens, une résonance, une valeur à la hauteur de leurs sentiments. Face à cette exigence, Lucy et Gabe vont devoir faire des choix, prendre des risques, avec l’espoir d’accorder leurs rêves à la réalité.
        Alors qu’ils assouvissent chacun leurs ambitions, leurs vies se croisent puis se perdent pendant près de treize années, jusqu’à ce qu’un nouvel événement les confronte à cette question : quelle place souhaitent-ils véritablement accorder à leur amour ?
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782265117372
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 408
        Format : 140 x 210 mm
        Fleuve éditions
        19.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • MAPATOU Posté le 1 Mai 2018
          Bon, j’annonce tout de suite la couleur : j’ai adoré « Ce qui reste de nous » et ai lu jusqu’à très tard dans la nuit pour le terminer. Lucy est une scénariste reconnue d’une émission télévisée pour les enfants, mariée et mère de deux petites filles. Dès les premières pages du roman, nous comprenons qu’elle s’adresse à celui qui fut son premier et unique grand amour. Son monologue va nous révéler petit à petit leur histoire. Le 11 septembre 2001, Lucy et Gabe, deux jeunes étudiants, se rencontrent pour la première fois et assistent ensemble à l’effondrement des deux tours du World Trade Center. S’ils ressentent très fort tous les deux une attirance commune, ce n’est que quelques mois plus tard qu’ils pourront enfin vivre une histoire d’amour. Très vite, ils vont partager le même appartement. Leur relation est terriblement charnelle et fusionnelle. Toutefois, Lucy sent bien que parfois Gabe lui échappe, qu’il y a quelque chose en lui avec lequel elle ne peut rivaliser. Et cette chose, c’est la passion de Gabe pour la photo. Aussi, quand on propose à ce dernier de devenir reporter de guerre, c’est sans regret qu’il sacrifie sa relation avec Lucy. Il veut apporter au monde son témoignage... Bon, j’annonce tout de suite la couleur : j’ai adoré « Ce qui reste de nous » et ai lu jusqu’à très tard dans la nuit pour le terminer. Lucy est une scénariste reconnue d’une émission télévisée pour les enfants, mariée et mère de deux petites filles. Dès les premières pages du roman, nous comprenons qu’elle s’adresse à celui qui fut son premier et unique grand amour. Son monologue va nous révéler petit à petit leur histoire. Le 11 septembre 2001, Lucy et Gabe, deux jeunes étudiants, se rencontrent pour la première fois et assistent ensemble à l’effondrement des deux tours du World Trade Center. S’ils ressentent très fort tous les deux une attirance commune, ce n’est que quelques mois plus tard qu’ils pourront enfin vivre une histoire d’amour. Très vite, ils vont partager le même appartement. Leur relation est terriblement charnelle et fusionnelle. Toutefois, Lucy sent bien que parfois Gabe lui échappe, qu’il y a quelque chose en lui avec lequel elle ne peut rivaliser. Et cette chose, c’est la passion de Gabe pour la photo. Aussi, quand on propose à ce dernier de devenir reporter de guerre, c’est sans regret qu’il sacrifie sa relation avec Lucy. Il veut apporter au monde son témoignage à travers ses photos. Au fil des pages, Lucy nous dévoile sa vie après ce qu’elle a vécu comme une trahison, comment elle a trouvé la force de continuer à vivre et d’avancer. Et elle pose la question, peut-on encore aimer après une histoire d’amour si forte dont la mort nous laisse un immense vide. Gabe a-t-il eu raison de sacrifier son amour (et de perdre sa Lumière, surnom qu’il donnait à Lucy) pour vivre son autre passion ? Lucy et Gabe se croiseront à nouveau au fil des ans. Mais je ne peux en dire plus afin de ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur. A découvrir vite !
          Lire la suite
          En lire moins
        • dadotiste Posté le 29 Mars 2018
          Il s'agit du premier livre que je lis de cet auteur et lors des premières pages, j'ai eu très peur. En effet, la narration débute de façon assez mièvre. On me l'avait présenté comme ressemblant à Martin-Lugan et ça commençait plutôt mal. Le point de vue narratif est celui de Lucy, qui raconte sa rencontre avec Gabe, comme si elle parlait à celui-ci. Nous découvrirons pourquoi à la fin de l'ouvrage. Une rencontre le 11 septembre 2001 qui va sceller leur vie. « Ce qui reste de nous » est une histoire de choix mais aussi de « Et si ? ». Et si nous avions fait autrement ? Une histoire d'amour passionnelle, une opportunité de carrière et donc, un choix à faire. Comme souvent dans le monde actuel, c'est le boulot qui gagne. Lucy et Gabe se séparent. Ils refont leur vie sur des continents différents mais ne s'oublient jamais totalement. Les doutes de Lucy reviennent souvent la hanter. Quel feu choisir entre celui qui consume et le feu de cheminé ? Au début de ma lecture, j'ai failli faire une allergie aux bons sentiments. Il faut dire aussi qu'au départ, tout se passait bien et que je ne suis pas une grande fan du genre... Il s'agit du premier livre que je lis de cet auteur et lors des premières pages, j'ai eu très peur. En effet, la narration débute de façon assez mièvre. On me l'avait présenté comme ressemblant à Martin-Lugan et ça commençait plutôt mal. Le point de vue narratif est celui de Lucy, qui raconte sa rencontre avec Gabe, comme si elle parlait à celui-ci. Nous découvrirons pourquoi à la fin de l'ouvrage. Une rencontre le 11 septembre 2001 qui va sceller leur vie. « Ce qui reste de nous » est une histoire de choix mais aussi de « Et si ? ». Et si nous avions fait autrement ? Une histoire d'amour passionnelle, une opportunité de carrière et donc, un choix à faire. Comme souvent dans le monde actuel, c'est le boulot qui gagne. Lucy et Gabe se séparent. Ils refont leur vie sur des continents différents mais ne s'oublient jamais totalement. Les doutes de Lucy reviennent souvent la hanter. Quel feu choisir entre celui qui consume et le feu de cheminé ? Au début de ma lecture, j'ai failli faire une allergie aux bons sentiments. Il faut dire aussi qu'au départ, tout se passait bien et que je ne suis pas une grande fan du genre romance. Puis doucement, j'ai fini par entrer dans l'histoire et par vouloir savoir ce qui était arrivé à nos deux personnages pour en arriver à cette longue confession et rétrospective. « Ce qui reste de nous » n'est pas une grande histoire ni un roman inoubliable. Toutefois, c'est une lecture très agréable que j'ai finalement beaucoup apprécié. Ce roman sera parfait pour un voyage en train ou bronzer sur la plage. C'est léger, c'est reposant. Et parfois, cela fait du bien.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Romantique, aussi beau que tragique. » Elsa Margot, COSMOPOLITAN

        « Ce qui reste de nous est une confession murmurée à l'oreille du lecteur. Intimiste. Bouleversante. » Marie Lechevalier, LIRE

        « Jill Santopolo ausculte avec une formidable acuité les joies et les affres de la passion et, plus précisément, « ce qui reste de nous » après notre premier amour. » O.M., Madame Figaro

        « Une histoire touchante et bouleversante qui va captiver le lecteur. » Kirkus Reviews

        « Tragique et beau à la fois. » US Weekly

         « Un livre merveilleux et déchirant. . . . Vous ressentirez le même chagrin que devant Nos plus belles années : l’on ne peut s’empêcher de pleurer. » NBC New York’s “Weekend Today”

        « La comparaison avec Un jour de David Nicholls sera inévitable, mais il y a quelque chose de plus romantique dans le roman de Santopolo – et de plus profond – qui attirera le lecteur. » Booklist

        « L’histoire d’amour épique de 2017, dont le dénouement vous remuera encore des mois après votre lecture. » Redbook

        « Ce roman retranscrit à merveille les sacrifices que nous faisons par amour et pour réaliser nos rêves. » Real Simple

        « Les fans de Après toi et Un jour vont aimer cet élégant roman. » New York Post

        « Un jour qui rencontre Après toi : un livre à embarquer avec soi en weekend . » The Skimm

        « Préparez vos mouchoirs... Ce livre va planter ses crochets dans votre cœur dès la première page, et vous laisser des cicatrices longtemps après que vous l’avez fini. » Bustle
         
        Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
        Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com