Lisez! icon: Search engine
Coeur de Cristal
Date de parution : 07/01/2016
Éditeurs :
Pocket

Coeur de Cristal

,

Date de parution : 07/01/2016
Il était une fois…
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un...
Il était une fois…
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de le libérer. Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts,...
Il était une fois…
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de le libérer. Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cette passion. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

Quand Frédéric Lenoir se penche sur le cœur des hommes, il nous livre un conte initiatique universel pour petits et grands.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266260282
Code sériel : 16396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 120 x 180 mm
EAN : 9782266260282
Code sériel : 16396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

« Avec le talent de conteur qu'on lui connaît, Frédéric Lenoir nous entraîne dans un périple sur l'amour et le deuil, sur le sens de la vie, qui ne manquera pas de ravir tous les chercheurs de sagesse, de 7 à 77 ans. » Le Monde des Religions
« Frédéric Lenoir investit sa culture philosophique et religieuse dans un conte sur l'amour qui touche petits et grands. » L'Amour des Livres
« Un conte délicieux. » Télé 7 jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • louve 23/08/2023
    Lorsqu'on m'a parlé d'un conte philosophique, j'ai eu un moment de doute. En effet, je sortais complètement de ma zone de confort. Pourtant, il ne m'aura fallu que deux heures pour le dévorer, d'une traite sans réussir à le lâcher. Frédéric Lenoir propose là un conte pour tout âge mais avec une portée très adulte sur l'amour. L'écriture est douce, poétique idéale pour nous raconter cette histoire de prince qui cherche désespérément celle qui parviendra à lui réchauffer son cœur. Celle d'un jeune homme prêt à devenir roi, mais qui pour l'heure ne cherche qu'une seule chose : l'amour. Il veut découvrir toutes les émotions et sensations que procure l'amour véritable et il n'hésitera pas à faire fi de son rang pour parcourir le monde cherchant celle qui parviendra à lui faire ressentir ce sentiment unique. Le narrateur nous émeut de par sa quête et on espère qu'il parviendra à trouver son âme sœur. Les péripéties qu'il va vivre, les gens qu'il va rencontrer vont tous lui parler de l'amour et le diriger vers son destin, jusqu'à ce petit scarabée qui deviendra un allié fidèle. C'était une magnifique lecture, sublime, douce qui porte à la réflexion tout en nous faisant voyager. Nul doute que je suis ravie de l'avoir découvert et de l'avoir lu et que je le recommande vivement !Lorsqu'on m'a parlé d'un conte philosophique, j'ai eu un moment de doute. En effet, je sortais complètement de ma zone de confort. Pourtant, il ne m'aura fallu que deux heures pour le dévorer, d'une traite sans réussir à le lâcher. Frédéric Lenoir propose là un conte pour tout âge mais avec une portée très adulte sur l'amour. L'écriture est douce, poétique idéale pour nous raconter cette histoire de prince qui cherche désespérément celle qui parviendra à lui réchauffer son cœur. Celle d'un jeune homme prêt à devenir roi, mais qui pour l'heure ne cherche qu'une seule chose : l'amour. Il veut découvrir toutes les émotions et sensations que procure l'amour véritable et il n'hésitera pas à faire fi de son rang pour parcourir le monde cherchant celle qui parviendra à lui faire ressentir ce sentiment unique. Le narrateur nous émeut de par sa quête et on espère qu'il parviendra à trouver son âme sœur. Les péripéties qu'il va vivre, les gens qu'il va rencontrer vont tous lui parler de l'amour et le diriger vers son destin, jusqu'à ce petit scarabée qui deviendra un allié fidèle. C'était une magnifique lecture, sublime, douce qui porte à la réflexion tout en nous faisant voyager. Nul doute que je...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cartabook 18/08/2023
    Un jeune prince a été maudit par une sorcière à sa naissance et désormais, une gangue en cristal entoure son coeur, l’empêchant d’éprouver des sentiments. Petit à petit, le prince va tout faire pour découvrir l’amour et la femme qui pourra réchauffer son cœur et ainsi faire fondre le cristal. Dans sa quête, le Prince va découvrir de nombreuses choses et apprendre que sa propre vie est peut être un mensonge… Une histoire très philosophique, qui se laisse lire. Les chapitres sont court, les personnages typique du conte, d’ailleurs, nous ne connaîtrons jamais le nom du prince. Un style simple, des phrases parfois bateau, mais globalement positive, qui donnent de bons conseils. Pour ma part, une lecture oubliable, mais un bon moment quand même. A lire si vous voulez faire fondre votre cœur ou trouver votre chemin.
  • Arthore 01/08/2023
    Un petit air de ressemblance avec la belle au bois dormant : un roi une reine, un mauvais sort jeté par une méchante sorcière pour la naissance de leur futur enfant, l'amour, le vrai amour comme seul remède pour conjurer le mauvais sort. Là néanmoins s'arrête la ressemblance; pas véritablement car nous sommes en présence d'un prince et non d'une princesse; nous sommes face à un conte initiatique sur le sens de la vie, le pouvoir de l'amour, sa force, sa magie, ses risques… L'intrigue est un peu convenue, l'écriture simple. Un jeune public y trouvera de belles pistes de réflexion. Comparé à d'autres contes initiatiques (le Chevallier à l'armure rouillée, Aquila, L’aigle et le chat bouddhiste …) l'ensemble est un peu gentillet, manque de profondeur mais reste empreint de bons sentiments. Néanmoins 3 étoiles pour son intérêt pour les petits!
  • juliettebcx 05/01/2023
    Conte philosophique qui nous transporte avec ce voyageur enquête du véritable amour, celui qui saura délivrer son cœur de cristal. Ce roman est remplis de messages d'espoir, d'amour de lâcher prise, d'acceptation essentiel et qui font du bien. Croyez-moi vous ne vous attendez pas au dénouement et vous penserez tout du long qu'il s'agit d'une banale romance… que l’amour se trouvera nécessairement au travers d’un amour-passion mais il n’en est rien. L’amour revêt d’innombrables aspects et il nourrit notre cœur ainsi que notre âme et nos vies sous toutes ses formes. J’ai aimé faire ce chemin avec le prince et découvrir avec lui des choses de la vie mais aussi des personnes inspirantes. Très jolie histoire que j’ai lu en une fois !
  • Chaperleur 20/10/2022
    J'ai beaucoup aimé ce livre. c'est une très belle métaphore. Je me suis sentie embarquée dans l'histoire. J'ai trouvée la lecture facile, fluide et rapide. Un beau moment calme et reposant. Un coup de coeur, que j'ai lu 2 fois à quelques années d'intervalle.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    "Méditer à cœur ouvert" : écoutez le podcast de Frédéric Lenoir

    "Méditer, c’est d’abord être attentif, c’est un retour à la réalité telle qu’elle est pour être plus en paix avec les autres". Philosophe, sociologue et historien des religions, Frédéric Lenoir médite depuis plus de 30 ans. Il vient de publier Méditer à cœur ouvert chez NiL édtions, un livre dont il a raconté le cheminement au micro du podcast Des livres et moi.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Concours "Méditer à coeur ouvert" de Frédéric Lenoir

    À l'occasion de la sortie du nouveau livre de Frédéric Lenoir, Méditer à coeur ouvert, les éditions Nil vous proposent un jeu concours pour mettre de la sérénité dans votre quotidien.

    Lire l'article