Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259265164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 205 mm

Cupidon a des ailes en carton

Date de parution : 03/01/2019
Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano, après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à... Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259265164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 205 mm
Plon

Ils en parlent

« Elle est la « best-selleuse » de ces trois dernières années. Cette coach a tout compris.
Pour toucher les lecteurs, elle allie le feel good et le développement personne dans des romans légers sur des sujets parfois graves.»
Adeline Fleury et Philippe Peters / Aujourd'hui en France - Week-end

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sogoss Posté le 27 Juillet 2020
    Bof, bof amour, amour, trouver l amour ou pas. Cette fois j arrête cette auteur,
  • cheyennemercier Posté le 14 Juillet 2020
    En lisant ce livre, j'ai été déçue par rapport au premier livre que je trouvais super. Ce livre amène à de bons conseils mais il n'est pas bluffant non plus. Maintenant,ça reste agréable à lire mais c'est pas un coup de cœur !
  • Ddl78 Posté le 17 Juin 2020
    Avant de lire un livre, je me fie à la note des autres lecteurs et j avoue que je ne comprends pas la médiocre note de 2,87. J ai beaucoup aimé cette réflexion presque philosophique sur l amour. Toutes ces questions que l on s est parfois posées ou que l on devrait se poser. Alors bonne lecture
  • fannyloursonne Posté le 20 Mai 2020
    Le sujet ? L’AMOUR ! Vaste sujet il est vrai et Meredith se jette à corps perdu dans celui-ci afin de donner toutes les chances à son histoire d’amour avec son Antoine. Mais comment faire pour aimer l’autre alors qu’elle même s’aime si peu ? Comment être sûre de predre les bonnes décisions pour son couple si elle n’y arrive même pas concernant sa vie en générale et sa carrière en particulier ? Comment être sûre que son histoire d’amour tiendra le coup au fil des années et restera tjs aussi douce, légère et passionnel alors que nous vivons dans un monde où tout n’est que profit, rentabilité, gain de temps et apparence ? Où est la p’ace de l’amour dans tout ça ? L’amour de l’autre mais aussi de l’amour de soi ? C’est que Meredith veut découvrir avant de se donner entièrement à Antoine. Alors pour ça elle décide de partir en quête de la vérité loin de son amoureux durant 6 mois. Durant cette période elle va rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, essayer de percer dans le théâtre, cette passion dont elle voudrait faire son métier. Mais surtout Meredith va partir à la découverte d’elle... Le sujet ? L’AMOUR ! Vaste sujet il est vrai et Meredith se jette à corps perdu dans celui-ci afin de donner toutes les chances à son histoire d’amour avec son Antoine. Mais comment faire pour aimer l’autre alors qu’elle même s’aime si peu ? Comment être sûre de predre les bonnes décisions pour son couple si elle n’y arrive même pas concernant sa vie en générale et sa carrière en particulier ? Comment être sûre que son histoire d’amour tiendra le coup au fil des années et restera tjs aussi douce, légère et passionnel alors que nous vivons dans un monde où tout n’est que profit, rentabilité, gain de temps et apparence ? Où est la p’ace de l’amour dans tout ça ? L’amour de l’autre mais aussi de l’amour de soi ? C’est que Meredith veut découvrir avant de se donner entièrement à Antoine. Alors pour ça elle décide de partir en quête de la vérité loin de son amoureux durant 6 mois. Durant cette période elle va rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, essayer de percer dans le théâtre, cette passion dont elle voudrait faire son métier. Mais surtout Meredith va partir à la découverte d’elle même pour revenir encore plus forte, plus sûre, plus amoureuse et enfin trouver sa voie. Mais elle prend un risque...celui de le perdre LUI...
    Lire la suite
    En lire moins
  • madamegal Posté le 18 Mai 2020
La lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Raphaëlle Giordano

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Raphaëlle Giordano, a publié en début d'année Cupidon a des ailes en carton (Plon). Elle nous parle de Tino Rossi, de la tradition des treize desserts, et bien sûr, du Père Noël.

    Lire l'article