Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259265164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 205 mm
Cupidon a des ailes en carton
Date de parution : 03/01/2019
Éditeurs :
Plon
En savoir plus

Cupidon a des ailes en carton

Date de parution : 03/01/2019
Le nouveau roman de l'auteur star Raphaëlle Giordano, après le phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais... Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à... Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
 
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
 
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
 
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259265164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 205 mm
Plon
En savoir plus

Ils en parlent

« Elle est la « best-selleuse » de ces trois dernières années. Cette coach a tout compris.
Pour toucher les lecteurs, elle allie le feel good et le développement personne dans des romans légers sur des sujets parfois graves.»
Adeline Fleury et Philippe Peters / Aujourd'hui en France - Week-end

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marianne59150 Posté le 6 Mai 2022
    Livre terminé. Raphaëlle Giordano , Cupidon a des ailes en carton Ce qui m'a plu : 1)la structure Livre qui se lit comme on danse une valse (en 3 temps) 3 narrateurs, 3 villes , 3 axes de réflexion et c est peut être une coïncidence mais 3 syllabes dans le nom et prénom de l auteure Ra/pha/elle Gior/da/no J aime beaucoup la pluralité de narrateurs . Ce qui est intéressant, c est qu il ne s agit pas de plusieurs points de vue de la même scène mais la continuité de l histoire à travers différents yeux. 2) le sujet . Raphaëlle Giordano part du postulat que pour être apte a aimer , il faut d'abord être en paix avec soi-même. Je pense que c est vrai dans la plupart des cas car les blessures du passé peuvent former un rempart pour se protéger de la souffrance sous jacente qui va de paire avec l'amour ( peur d etre déçue, peur de s'attacher ...) mais que les personnes altruistes et/ou qui ont fait preuve de résilience trouvent leur force dans l'amour qu'elles reçoivent. 3) l axe de réflexion " entre moi et le monde". Un des moyens pour être en paix avec soi-même... Livre terminé. Raphaëlle Giordano , Cupidon a des ailes en carton Ce qui m'a plu : 1)la structure Livre qui se lit comme on danse une valse (en 3 temps) 3 narrateurs, 3 villes , 3 axes de réflexion et c est peut être une coïncidence mais 3 syllabes dans le nom et prénom de l auteure Ra/pha/elle Gior/da/no J aime beaucoup la pluralité de narrateurs . Ce qui est intéressant, c est qu il ne s agit pas de plusieurs points de vue de la même scène mais la continuité de l histoire à travers différents yeux. 2) le sujet . Raphaëlle Giordano part du postulat que pour être apte a aimer , il faut d'abord être en paix avec soi-même. Je pense que c est vrai dans la plupart des cas car les blessures du passé peuvent former un rempart pour se protéger de la souffrance sous jacente qui va de paire avec l'amour ( peur d etre déçue, peur de s'attacher ...) mais que les personnes altruistes et/ou qui ont fait preuve de résilience trouvent leur force dans l'amour qu'elles reçoivent. 3) l axe de réflexion " entre moi et le monde". Un des moyens pour être en paix avec soi-même et de réaliser ses rêves. p255 photo 2 Ce qui m'a déplu : 1) la scène de masturbation solitaire partagée qui n est pas du tout nécessaire à mon sens. On a l impression qu il manquait des pages au livre,du coup on a rajouté cette scène sans raison. 2) l auteure veut parler d'un sujet de développement personnel. Elle le fait par le biais d un roman avec des personnages certes attachants mais peu crédibles 3) la fin. Je ne la dévoile pas intentionnellement
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marie2406 Posté le 24 Avril 2022
    Meredith et Antoine s'aiment. Antoine lui c'est sûr est fou d'elle, Meredith quant à elle se pose bien des questions. Et le jour même où Antoine s'apprête à donner à Meredith un trousseau de clefs de son appartement, elle le coupe dans son élan en lui disant qu'elle ne sait pas, qu'elle n'est pas sure, qu'elle a besoin de temps, qu'elle veut entreprendre ce qu'elle appelle un « Love Tour » Elle lui demande un an de réflexion, Antoine lui propose 80 jours, ils vont se mettre d'accord pour 6 mois. 6 mois pendant lesquels Meredith veut se trouver, veut prouver à tous qui elle est, veut briller pour qui elle est et n'être pas que « la femme de… » 6 mois d'angoisse et de torture pour Antoine. Nous allons donc suivre Meredith jeune comédienne partie en tournée avec sa copine Rose à Marseille, Lille, Londres et qui va mettre au point son Love Organizer que l'auteure va nous confier en fin de livre. J'avoue avoir autant aimé les personnages de Rose et Antoine que Meredith m'a horripilée, et très honnêtement je n'aurai pas eu leur patience….. et je crois même que si j'avais été Antoine je n'aurai pas attendu aussi longtemps le bon vouloir... Meredith et Antoine s'aiment. Antoine lui c'est sûr est fou d'elle, Meredith quant à elle se pose bien des questions. Et le jour même où Antoine s'apprête à donner à Meredith un trousseau de clefs de son appartement, elle le coupe dans son élan en lui disant qu'elle ne sait pas, qu'elle n'est pas sure, qu'elle a besoin de temps, qu'elle veut entreprendre ce qu'elle appelle un « Love Tour » Elle lui demande un an de réflexion, Antoine lui propose 80 jours, ils vont se mettre d'accord pour 6 mois. 6 mois pendant lesquels Meredith veut se trouver, veut prouver à tous qui elle est, veut briller pour qui elle est et n'être pas que « la femme de… » 6 mois d'angoisse et de torture pour Antoine. Nous allons donc suivre Meredith jeune comédienne partie en tournée avec sa copine Rose à Marseille, Lille, Londres et qui va mettre au point son Love Organizer que l'auteure va nous confier en fin de livre. J'avoue avoir autant aimé les personnages de Rose et Antoine que Meredith m'a horripilée, et très honnêtement je n'aurai pas eu leur patience….. et je crois même que si j'avais été Antoine je n'aurai pas attendu aussi longtemps le bon vouloir de Meredith….
    Lire la suite
    En lire moins
  • sachacurieuselit Posté le 7 Mars 2022
    J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les livres de Raphaëlle Giordano : du rythme, du suspense, de l'amour, des personnages attachants, de la bienveillance, une réflexion sur soi-même. Un très bon moment de lecture pour moi. J'ai bien aimé les "To-Do".
  • Tasiro Posté le 23 Janvier 2022
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Raphaëlle Giordano que j'avais découverte avec son roman "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Un bon moment passé au fil des pages. J'ai beaucoup aimé avoir les différents points de vue des personnages, qui permettent de se mettre dans la peau de chacun. Comme pour le précédent, ce livre permet de se poser des questions sur soi même, sa vie, sa façon d'être... Mention spéciale pour le "love organiser" que l'on retrouve à la fin et qui permet, à notre tour, de cheminer sur l'amour des autres mais surtout de soi même !
  • KristelR Posté le 2 Novembre 2021
    L'Amourability, c'est parti !! Meredith a peur de son amour pour Antoine et doit s'éloigner pour mieux le retrouver. Un roman tout en douceur qui vous permettra de partir à la rencontre de vous-même, afin de vous faire vivre l'Amour avec un grand A. Le Love Organizer sera là pour vous guider dans l'Amourability (Capacité à aimer) !!
Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    28 idées de livres pour Noël

    À l'occasion des fêtes de fin d'année, les Éditions Pocket vous gâtent en vous proposant une sélection exclusive de 28 livres à offrir pour Noël ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article