Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258055001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 225 mm

Des amants de porcelaine

Collection : Terres de France
Date de parution : 15/03/2001

Le nouveau Coulonges, en plein cœur des événements de mai 1968 dans la jolie ville de Limoges. Un roman tendre et touchant.

Mai 1968. Etudiants et ouvriers manifestent dans les rues de Limoges. Inquiet de ce coude à coude inhabituel, William L. Gardeix, porcelainier, maître des ancestraux établissements Gardeix, regarde passer le cortège. Soudain, il sursaute : sa fille, Florence, s'agite au milieu de lycéennes aux slogans stupéfiants : " Egalité des...

Mai 1968. Etudiants et ouvriers manifestent dans les rues de Limoges. Inquiet de ce coude à coude inhabituel, William L. Gardeix, porcelainier, maître des ancestraux établissements Gardeix, regarde passer le cortège. Soudain, il sursaute : sa fille, Florence, s'agite au milieu de lycéennes aux slogans stupéfiants : " Egalité des sexes ", " La pilule, vite ! " Désormais, William L. Gardeix et sa femme, leur ami le docteur Augereau, opposé à toute méthode contraceptive, et son épouse vont vivre des moments tantôt souriants, tantôt douloureux... Où sont les vraies valeurs ? Le bonheur est-il dans la liberté sexuelle revendiquée ou dans la morale hautement proclamée et si facilement travestie ? Découvrant leurs enfants, ils se découvrent eux-mêmes. Dès lors, la question devient : qui sont les amants de porcelaine ? Florence Gardeix et son copain Gérard, Valérie Augereau et... un inconnu, leurs parents ? A moins que la réponse ne soit apportée par Babette et Jojo qui, à quinze ans, traversent le roman en se donnant la main.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258055001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • La31 Posté le 5 Avril 2020
    Beau roman de Georges Coullonges qui nous parle de Limoges.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.