Lisez! icon: Search engine
En secondes noces
Romane Lafore (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

En secondes noces

Romane Lafore (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 12/01/2023
Le ver est dans la pomme…
Sur le papier, Stephanie est comblée : elle a un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d’adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil... Sur le papier, Stephanie est comblée : elle a un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d’adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s’en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C’était sans compter l’irruption de...
Sur le papier, Stephanie est comblée : elle a un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d’adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s’en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C’était sans compter l’irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu’elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ? Stephanie ne sait plus qui croire…

Par l'auteure du Couple d'à côté
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258201781
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258201781
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Qu’y a-t-il de plus terrifiant qu’un meurtrier gentiment installé dans notre propre maison. Surtout quand l’histoire est racontée par la redoutable Shari Lapena... »
Le Dauphiné Libéré
Stéphanie et Patrick Kilgour sont de jeunes parents comblés dont le seul problème est le manque de sommeil jusqu’à ce qu’Erica Voss fasse irruption dans leur vie idyllique. Cette femme a été la maîtresse de Patrick lors de son premier mariage, mariage qui s’est soldé par un drame : la première épouse de Patrick est décédée alors qu’elle était enceinte. Petit à petit, Erica tisse sa toile de mensonges (ou de vérités ?) autour du couple jusqu’à ce que le doute s'immisce partout, autant pour Stéphanie que nous, lecteurs. Shari Lapena nous offre avec ce roman un thriller psychologique sobre et efficace. L’auteure joue avec les codes et clichés du genre : parfait quartier résidentiel, maîtresse sublime et cupide, mari charismatique et mystérieux, rançon, chantage, tout cela rythmé par les pleurs de deux jumelles : de quoi mettre nos nerfs à vif et notre curiosité à cran ! Préparez-vous à une lecture d’une traite si vous ne voulez pas être frustrés !
Lucie / Librairie L'Oiseau-Lyre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Char_lit_ne 04/02/2024
    En secondes noces #x1f48d |2024 ~ lecture n°7| ••• Une vie paisible. Un mari aimant. Des jumelles adorables. Une maison pavillonnaire. Stephanie a tout pour être une femme et une maman épanouie. Et puis un jour, le passé refait surface. • Ce livre à la quatrième de couverture très intrigante et prometteuse, laissait présager une lecture palpitante. Mais la fin vient clore ce roman de façon décevante. Sans compter le fait que je m'attendais bien plus à un page turner que cela. Ayant bien aimé Le couple d'à côté en lecture audio, j'avais certainement des attentes trop élevées quant à cette lecture, faisant de cette dernière une bonne lecture mais sans le petit plus que j'attends des thrillers psychologiques.
  • LeslyAzy 19/01/2024
    Voici un thriller domestique qui vous restera à l’esprit. Stéphanie et Patrick viennent d’avoir des jumelles. Jeunes parents, le sommeil commence à leur manquer. Un jour, une jeune femme se présente au cabinet de Patrick: il la reconnaît tout de suite, c’est la meilleure amie de sa première femme. Celle ci revient dans sa vie pour lui faire du chantage: elle l’accuse d’avoir tué sa femme décédée. Commence alors une bataille: qui devons nous croire? Erica dit-elle la vérité? Patrick est-il vraiment le mari idéal que l’on nous décrit? Entre suspense, faux-semblants et peut-être hallucinations dures au manque de sommeil, ce thriller vous fera vous poser de nombreuses questions, car, il faut souvent se méfier des apparences. Shari LAPENA, reine du thriller domestique, nous livre encore une fois un roman plein de manipulation.
  • simonjean 17/01/2024
    Une fois de plus , l' histoire concoctée par Shari Lapena m'a saisi dès les premières pages . Un jeune couple à qui la vie sourit voit sa vie se transformer en cauchemar à cause d'une maître-chanteuse . Cette femme surgit du passé et lance des accusations contre le mari : il aurait trompé et assassiné sa première épouse enceinte pour toucher l'assurance-vie . Elle demande de l'argent contre son silence . Peu à peu , la jeune épouse se met à douter... Des chapitres courts , un style fluide , aucune longueur , j'ai lu ce roman en quelques heures . Ce thriller domestique a atteint son but : avec une intrigue accrocheuse , il m'a fait passer un agréable moment .
  • amethyste0475 06/01/2024
    Deuxième polar de Shari Lapena que je lis. Je l'ai découverte avec L'étranger dans la maison. Elle sait nous tenir en haleine ! J'adore ! Vivement le prochain ! J'ai adoré le personnage de Stéphanie et ses incertitudes, la relation entre Erica et Patrick aurait cependant pu être un peu plus approfondie. Cela reste cependant un très bon polar, je le recommande.
  • Delphhi 03/01/2024
    Nous suivons l'histoire d'un couple, Patrick et Stéphanie, mariés et parents de deux jumelles, qui voit son quotidien (déjà compliqué par l'arrivée des bébés) bouleversé par l'irruption de l'ancienne maîtresse de Patrick, qui l'accuse d'avoir tué sa meilleure amie, qui était aussi la première femme de Patrick... Stéphanie est alors complètement perdue, qui croire ? Son mari dont elle est éperdument amoureuse mais dont le comportement lui paraît tout à coup bien étrange ? Cette femme qu'elle ne connait pas mais qui est si sûre d'elle ? L'histoire est racontée du point de vue de chacun des personnages, le lecteur est emporté par les impressions de chacuns, et au final ne sait lui non plus qui croire.. L'intrigue somme toute assez classique n'en reste pas moins intéressante, quoique un peu lente à mon goût. En effet l'histoire manque un peu de rebondissements pour moi, mais ce n'est que parce que j'adore vraiment les polars qui vont vite, et les enquêtes étonnantes. Ce fut tout de même une bonne lecture que je conseille aux amateurs du genre.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le polar anglo-saxon

    S’il y a bien des experts en thrillers et romans noirs, ce sont les auteurs et autrices anglo-saxons. Suspense haletant, révélations de dernière minute et atmosphères aussi envoûtantes qu’angoissantes, ils ont l’art et la manière de rendre nos nuits blanches. Voici une sélection avec quelques-uns des auteurs anglo-saxons les plus remarquables du genre.

    Lire l'article