Lisez! icon: Search engine
Exercices d'éveil pour petits chatons
Collection : Évolution
Date de parution : 22/10/2015
Éditeurs :
Pocket

Exercices d'éveil pour petits chatons

, ,

Collection : Évolution
Date de parution : 22/10/2015
Tout pour relaxer et aider à la concentration des enfants !
L'ART DE RELAXER VOS ENFANTS EXPLIQUÉ PAR LES CHATS

Qui n'a pas rêvé de répondre aux peurs, colères ou problèmes de concentration de son enfant par le jeu ? Inspirés par...
L'ART DE RELAXER VOS ENFANTS EXPLIQUÉ PAR LES CHATS

Qui n'a pas rêvé de répondre aux peurs, colères ou problèmes de concentration de son enfant par le jeu ? Inspirés par le yoga, le chi gong et d'autres disciplines orientales, voici des exercices pour aider vos enfants à se relaxer, se...
L'ART DE RELAXER VOS ENFANTS EXPLIQUÉ PAR LES CHATS

Qui n'a pas rêvé de répondre aux peurs, colères ou problèmes de concentration de son enfant par le jeu ? Inspirés par le yoga, le chi gong et d'autres disciplines orientales, voici des exercices pour aider vos enfants à se relaxer, se concentrer et à canaliser leurs émotions.

Clairement illustrés, ces mouvements simples et ludiques faciliteront les échanges entre adultes et enfants, à l'école comme à la maison, et éviteront bien des énervements en leur permettant de retrouver le calme intérieur !

Un livre pour mieux gérer le stress de vos enfants.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255189
Code sériel : 16184
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 120 x 180 mm
EAN : 9782266255189
Code sériel : 16184
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 120 x 180 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaetiCat 06/02/2022
    Ce petit livre de poche est une vraie pépite ! Il était malheureusement inexistant lorsque mes fils étaient des petits garçons, c'est bien dommage. Les auteurs encouragent les "grands" à essayer sur eux-mêmes ces exercices d'éveil. Je les ais donc tous testés sur moi, une adulte adorant les chats, mais aussi très sensible au stress. Franchement, les résultats sont au rendez-vous : diminution des tensions, gain d'énergie et de concentration, ruminations moins fréquentes, plus de présence dans mon corps, état d'esprit plus positif. Le but de cet ouvrage est d'apprendre à nos enfants à se relaxer par le jeu. Pour ce faire, il se divise en trois parties : activités pour apprendre à se relaxer / les animaux / histoires à imaginer et à faire. Chacune de ces parties débute par un petit texte de présentation d'ensemble ainsi qu'une note aux grands. Les exercices sont variés (yoga, dessins, visualisation, etc.) simples, ludiques et présentés dans un langage accessible à tout un chacun. De belles illustrations félines toutes douces agrémentent généreusement ce petit livre. Un ouvrage que je recommande fortement, surtout en cette période sanitaire difficile qui dure et nous affecte tous, petits et grands.
  • MiAngeMiDemon 01/12/2015
    Tout d'abord un petit mot sur le livre en lui-même. J’ai été très agréablement surprise de recevoir un livre entièrement "plastifié". La couverture est cartonné (pas en dur mais quand même) et les pages plus épaisses et plastifiées du coup ne se déchire pas. Ce qui est très bien pour un livre dont on risque de se servir souvent. Je pensais que ce livre ne comportait que du yoga au vu du titre. Et là encore agréable surprise, il y a du yoga mais pas que…. Les illustrations sont magnifiques et je ne dis pas ça parce que j’aime les chats. Le livre est séparé en 3 parties : la relaxation, le yoga et "l'imagination". Dedans il y a 5 exercices à mettre en pratique, surtout pour les deux premières parties. La troisième s'adressant à des situations particulières. Le petit plus étant clairement les pages "note aux grands". Tous les exercices sont illustrés pas à pas ce qui aide grandement à la compréhension quand on est novice en la matière. Laissez vous tenter : vous ne le regretterez pas.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Et si on apprenait à méditer à l'école ?

    Est-ce qu’enseigner la méditation à l’école avec une approche complète et respectueuse de l’enfant est possible en France ? C’est en tout cas le souhait du grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh. Son livre Un prof heureux peut changer le monde forme les enseignants à apporter un peu plus de pleine conscience dans les classes. Découvrez le livre !

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Jeux pour petits chatons et enfants zen

    Les enfants sont comme des petites pelotes d’émotions et d’énergie et il est utile de leur apprendre à se relaxer le plus tôt possible. Comment ? Par des exercices de respiration, de visualisation ou encore de pleine conscience… Voici des idées de jeux de relaxation tirées des Exercices d’éveil pour petits chatons afin d’aider les plus jeunes à grandir intérieurement.

    Lire l'article