RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Fake News

            Robert Laffont
            EAN : 9782221221426
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 342
            Format : 135 x 215 mm
            Nouveauté
            Fake News

            ,

            Date de parution : 10/01/2019
            « Ce thriller politique retrace une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. La réalité nous a habitués depuis longtemps à dépasser la fiction. »

            Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale… La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats...

            Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale… La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S’agit-il de fake news ?
            Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconte une histoire trop imaginaire pour être totalement improbable. Et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l’heure de la guerre numérique.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221221426
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 342
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Avec ses multiples rebondissements, ce thriller de politique-fiction écrit par deux journalistes de renom, Michèle Cotta et Robert Namias, familiers de longue date des sphères du pouvoir, nous raconteune histoire trop imaginaire pour être totalement improbable... et qui sonne comme une inquiétante mise en garde à l'heure de la guerre numérique (« Fake news », Ed. Robert Laffont). A lire de toute urgence pour décrypter « l'inFox » ! »
            L'EVENEMENT MAGAZINE
            « C'est à la fois un polar, un livre d'actualité, un inventaire des us et coutumes de la classe politique, une mise en garde aux fans des réseaux sociaux... Coécrit par Michèle Cotta et Robert Namias, fins connaisseurs des allées du pouvoir, Pake News * séduit de bout en bout. Multipliant les clins d'oeil à la « vie réelle », les auteurs décrivent malicieusement les premiers pas à l'Elysée d'un jeune président, aimé par son peuple et respecté sur la scène internationale. Un peu trop. Lin complot (ourdi par une puissance étrangère) se trame. Des personnalités sont assassinées. Le style est vif. Des passages font sourire. En les élaborant, Cotta et Namias ont sûrement pris du plaisir à puiser dans leurs souvenirs personnels. D'autres donnent des sueurs froides quant aux dangers irréversibles qui guettent nos démocraties si... Vivement une adaptation au cinéma ! »
            Pierre de Boishue / LE FIGARO MAGAZINE
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.