Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163768
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Histoire de la vie éternelle

Lucie Modde (traduit par)
Date de parution : 14/10/2021
Parce que la vie est bien trop courte, suivez Conrad Aybinder et Samuel Tampari dans leur folle quête de l’immortalité.
Conrad, 16 ans, est un génie en chimie. Le jour où il rencontre Samuel Tampari, son nouveau professeur de sciences, il en tombe éperdument amoureux. Mais son mentor et amant décède prématurément, léguant au jeune homme ses journaux intimes, la clef d’un entrepôt et un numéro de téléphone. Autant d’éléments qui... Conrad, 16 ans, est un génie en chimie. Le jour où il rencontre Samuel Tampari, son nouveau professeur de sciences, il en tombe éperdument amoureux. Mais son mentor et amant décède prématurément, léguant au jeune homme ses journaux intimes, la clef d’un entrepôt et un numéro de téléphone. Autant d’éléments qui ouvrent à Conrad les portes d’une quête aussi mythique que mystique, celle de l’élixir de vie. De New York à l’île de Pâques, il entreprend alors à son tour d’élucider l’obscure équation de la panacée pour sauver des êtres chers à son cœur.

Naviguant entre passé, présent et futur, Jake Wolff nous offre un livre aussi foisonnant qu’inclassable, à la fois épopée picaresque, roman d’apprentissage et thriller métaphysique. Une variation virtuose sur un thème aussi ancestral qu’universel, notre condition de mortels, qui redéfinit les frontières du possible…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163768
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shan_Ze Posté le 2 Décembre 2021
    A Winterville, en Caroline du Nord, Conrad Aybinder, 16 ans, petit génie de sciences, est dévasté quand il apprend que Mr Sammy Tampari, son professeur de sciences, s'est suicidé. C'était son amant et il n'y avait aucun signe apparent qu'il allait mettre fin à ses jours. Il lui a laissé ses journaux intimes à Conrad. Il apprend alors que Sammy cherchait à fabriquer l'élixir de vie éternelle. C'est une histoire à tiroirs, avec Conrad, on découvre la vie du jeune Sammy avec ses journaux. À huit ans, un événement marquant lui fera s'intéresser à ce fameux élixir. Nouvelles ramifications, on remonte dans le temps pour faire connaissance avec des médecins et savants qui étaient aussi fascinés par ce fameux graal. Au fil des ans, Sammy grandit mais est toujours impliqué dans sa recherche. Conrad redécouvre son amant par ses carnets. Une quête à plusieurs niveaux passionnante même si le jargon scientifique pourrait en rebuter certains. C'est une aventure aussi bien dans le temps que dans le monde (États-Unis, Angleterre, Chine...). Une conclusion est laissée au lecteur sur l'origine du véritable mal-être de Sammy, même si elle est assez évidente à deviner à la fin. J'ai regretté que Conrad ne fasse... A Winterville, en Caroline du Nord, Conrad Aybinder, 16 ans, petit génie de sciences, est dévasté quand il apprend que Mr Sammy Tampari, son professeur de sciences, s'est suicidé. C'était son amant et il n'y avait aucun signe apparent qu'il allait mettre fin à ses jours. Il lui a laissé ses journaux intimes à Conrad. Il apprend alors que Sammy cherchait à fabriquer l'élixir de vie éternelle. C'est une histoire à tiroirs, avec Conrad, on découvre la vie du jeune Sammy avec ses journaux. À huit ans, un événement marquant lui fera s'intéresser à ce fameux élixir. Nouvelles ramifications, on remonte dans le temps pour faire connaissance avec des médecins et savants qui étaient aussi fascinés par ce fameux graal. Au fil des ans, Sammy grandit mais est toujours impliqué dans sa recherche. Conrad redécouvre son amant par ses carnets. Une quête à plusieurs niveaux passionnante même si le jargon scientifique pourrait en rebuter certains. C'est une aventure aussi bien dans le temps que dans le monde (États-Unis, Angleterre, Chine...). Une conclusion est laissée au lecteur sur l'origine du véritable mal-être de Sammy, même si elle est assez évidente à deviner à la fin. J'ai regretté que Conrad ne fasse pas plus partie de l'histoire, l'histoire d'amour est bien vite balayée, on n'a pas une vision de Sammy sur celle-ci, c'est un peu frustrant même si on pourrait penser que ce n'est qu'une banale amourette. Un roman très agréable à lire cependant, on voyage dans le temps, on fait des potions « magiques » mais surtout c'est une recherche continuelle de la solution miracle qui soigne toutes les maladies qui nous prennent nos êtres chers. A découvrir ! #NetGalleyFrance #HistoireDeLaVieEternelle
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.