Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258068827
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 225 mm

Julien ou l'impossible rêve

Collection : Terres de France
Date de parution : 07/09/2006

"Ma mère, songea-t-il. La lourde chaleur aidant, il ferma les yeux. De petites larmes perlèrent à l'orée de ses paupières. Maman, balbutia-t-il."

Dans un village des Combrailles en 1907. Julien, onze ans, est employé chez les Touret, des fermiers peu scrupuleux. Son quotidien, fait de labeur et de punitions, est pénible. Plus que tout, l'enfant souffre de l'absence de sa mère, Marie, qu'il n'a jamais connue. Seul Louis, le vieux valet de...

Dans un village des Combrailles en 1907. Julien, onze ans, est employé chez les Touret, des fermiers peu scrupuleux. Son quotidien, fait de labeur et de punitions, est pénible. Plus que tout, l'enfant souffre de l'absence de sa mère, Marie, qu'il n'a jamais connue. Seul Louis, le vieux valet de ferme, comprend sa douleur. A l'approche du printemps, tous deux vont braver le froid, la faim, la fatigue dans l'espoir de retrouver Marie. Mais la jeune femme vit dans un hospice et n'est plus tout à fait de ce monde… Malgré tout, Julien poursuit son rêve, celui de vivre auprès d'elle. Pour cela, il va tenter l'impossible.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258068827
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.