Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266294508
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm
Just don't Mention it
Maud Ortalda (traduit par)
Collection : DIMILY
Série : DIMILY
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse
En savoir plus

Just don't Mention it

Maud Ortalda (traduit par)
Collection : DIMILY
Série : DIMILY
Date de parution : 13/06/2019
Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler !
« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas... « Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour...
« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294508
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MonUniversdeLecture Posté le 14 Février 2022
    Je ne m'attendais pas du tout à un tome 4 : pour moi, l'histoire ne pouvait pas avoir une suite Mais après avoir lu le résumé, j'ai trouvé que faire un tome 4 est plutôt cohérent car finalement, on connait très peu de choses sur Tyler et surtout, sur son passé Ce livre m'a beaucoup plus émue que le premier tome : il est entièrement repris dans ce tome-ci mais du point de vue de Tyler Dans ce livre, l'auteur a alterné entre des chapitres racontant l'histoire du premier tome et des chapitres relatifs au passé de Tyler On a l'impression de suivre deux histoires en même temps Mais les chapitres de ces "deux histoires" ont toujours un lien entre eux et ce n'est pas que Tyler. Ces chapitres au passé expliquent le présent de Tyler et surtout son comportement actuel Ce livre est très émouvant de part ce qu'il raconte et de la façon dont le passé et le présent se mélangent et se complètent
  • eloise2208 Posté le 10 Janvier 2022
    J'ai été totalement bouleversée par ce livre. Tout d'abord, le point de vue du Tyler adolescent nous permet de nous concentrer sur des évènements du premier tome du point de vue de Tyler, et on comprend enfin certains de ses agissements envers Eden et les autres. Ensuite, les chapitres relatant des évènements avec son père m'ont particulièrement touchée. On ressent vraiment la tristesse et l'incompréhension de Tyler quand [masquer] son père lève la main sur lui, et surtout le fardeau qu'il a dû porter, ne voulant en parler à personne pour protéger sa famille. [/masquer] J'ai vraiment bien aimé ce tome, mais je pense qu'il faut être assez fort psychologiquement pour supporter les scènes décrites qui sont très violentes avec son père. Dans tous les cas, l'auteure a fait un travail exceptionnel, et ce tome conclut parfaitement la saga même si j'aurais aimé revenir sur des éléments du tome 2 et 3 de son point de vue.
  • valgzzrn Posté le 29 Décembre 2021
    Ce quatrième tome de la saga dimily reprend le tome 1 mais sous le point de Tyler, avec en plus 1 chapitre sur 2 sur son enfance il y a 5 ans, et son traumatisme vécu du à son père le maltraitant. Ce tome m'a touché à plusieurs moments, on rentre en profondeur dans la souffrance endurée par Tyler et ses sombres pensées, à cause de son père qui le maltraite physiquement et psychologiquement. Certains passages font vraiment mal au cœur, on a des fois du mal à y croire, et on comprend alors tout ce que Tyler garde pour lui et ce qu'il en montre au quotidien. On découvre le vrai lui et la facette de "gros dur" qu'il porte au quotidien devant ses amis, pour ne pas montrer ses faiblesses. J'ai encore vraiment accroché, ce tome m'a beaucoup touchée !
  • booksofamandine Posté le 12 Novembre 2021
    Ce quatrième et dernier tome vient vraiment compléter les autres. L’histoire est vue du point de vue de Tyler alors que les 3 premiers étaient du point de vue d’Eden, ce qui va aider à comprendre certaines choses de l’histoire. Son point de vue permet également d’apprendre beaucoup de choses sur la vie du personnage de Tyler durant son enfance ainsi que lors de sa rencontre avec Eden.
  • ccoraaaliee Posté le 7 Septembre 2021
    j’avais adoré la trilogie il y quelques années, mais celui-là du point de vue de Tyler était bien pour les chapitres sur son enfance mais sinon j’ai pas trouvé les chapitres de la vie « actuelle » très intéressant.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !