Lisez! icon: Search engine
Just don't Mention it
Maud Ortalda (traduit par)
Collection : DIMILY
Série : DIMILY
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse
En savoir plus

Just don't Mention it

Maud Ortalda (traduit par)
Collection : DIMILY
Série : DIMILY
Date de parution : 13/06/2019
Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler !
« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas... « Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour...
« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m’émeut à ce point, pourquoi j’aime qu’elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n’arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C’est parce que j’adore cette fille. »

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu’à ce qu’Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294508
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus
EAN : 9782266294508
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bookoceane 31/08/2023
    J’ai adoré ce tome dans lequel on plonge dans la tête de Tyler. On y découvre petit à petit l’enfant, puis l’ado brisé qu’il est. Battu par son père enfant, il se forge une carapace et que personne ne peut briser. Personne sauf elle, Éden, sa demie-sœur.
  • Nulle_en_critique 16/08/2023
    Ce tome permet d'avoir un livre entier du point de vue de Tyler, ce qui est une bonne chose je trouve après trois tomes avec Eden. Je pense qu'on a été plus ou moins nombreux à se demander si Just Don't Mention It valait le coup. Mais il n'est pas de trop, comme on aurait pu le penser au départ. Ce que j'ai justement aimé dans ce livre, c'est les flashbacks. Lire l'histoire de Tyler lorsqu'il a 12 ans, revivre avec lui sa maltraitance... c'est ce qui a rendu son livre beau. Parce que même si on savait dans les premiers tomes que son père était en prison, on n'a jamais su à quoi ressemblait l'enfer de Tyler quand il n'était qu'un enfant ou pré-adolescent. Dans les flashbacks d'ailleurs, on déteste déjà Triffany alors qu'elle n'a que 12 ans. Au moins, l'auteure n'a pas cherché à changer sa personnalité non plus pour qu'on éprouve de l'empathie pour elle ou je-ne-sais-quoi.
  • lectricedelou 19/05/2023
    Ce livre m'a retourné. "Just don't mention it" est le quatrième tome de la série DIMILY et c'est la réécriture du premier tome mais sous le point de vue de Tyler, un garçon brisé de l'intérieur mais qui joue un rôle quotidiennement pour faire croire que tout va bien. Ce qui a causé sa destruction sont les 4 années d'enfer que lui a fait vivre son père en le battant tous les soirs. 5 ans plus tard, son père est en prison mais Tyler sombre dans l'alcool et la drogue pour oublier celui qui lui a fait vivre l'enfer. Ce fut un plaisir pour moi de revivre la rencontre de Tyler et Eden avec ce point de vue différent. Dans ce roman, un chapitre est l'histoire d'aujourd'hui, quand Tyler rencontre Eden, puis l'autre chapitre est un saut de 5 ans dans le temps, quand Tyler était battu. Je recommande vivement ce livre qui aborde des sujets sensibles et qui m'a fait vibrer. Merci Estelle Maskame pour cette incroyable série
  • Book_E_Mystere 29/04/2023
    #9728;️ Un avant goût de l’été #9728;️ Je sais que j’arrive après la fureur de cette trilogie mondialement connue. 😏 Je sais que bon nombre d’entre vous, l’avez déjà lu. 😒 Je sais que je n’ai pas besoin de faire un grand débat commercial pour vous dire à quel point il faut lire cette aventure. 🥳 😍😩 bon dieu….. on reste dans de la new romance jeunesse, MAIS cette trilogie reste addictive et les pages passent sans s’en rendre compte. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas lu, foncez 💨!!
  • Octopuslivresque 25/10/2022
    Un petit bonus de la trilogie originale. À savoir que ce tome est un tome 4, mais que la saga se finit avec les 3 premiers tomes. Le tome 4 n'apporte pas d'éléments nouveaux (autre que sur les pensées de Tyler) et les événements ne sont pas la suite du tome 3, mais bien le tome 1 du point de vue de Tyler. J'ai eu peur de lire ce tome 4. Déjà que je relis rarement mes romans puisque je m'en souviens assez bien. Oui, j'ai un cerveau passoire, mais pas pour ça #x1f602. Alors, lire un tome que j'ai déjà lu juste en changeant de point de vue, tssss, pas mon délire. Mais là, c'est Tyler. Alors j'ai eu envie d'essayer. Et je ne suis pas dessus ! Je n'ai pas ressenti le même attachement et déchirements qu'avec la trilogie, mais c'était plaisant tout de même. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on alterne entre quelques chapitres du tome 1, mais vécu par Tyler, et les chapitres sur le passé de Tyler. Quand il était plus jeune. Je dois dire que ce qui s'y passe n'est pas tout beau. C'est un jolie trigger warning à faire attention. Les âmes sensibles renseignez vous. J'ai pu prendre de la distance, mais j'avoue que le sujet n'est pas très agréable.. C'est finement traité, d'après moi, ce qui n'aide pas à le vivre gaiement #x2639 J'avoue que j'ai aimé retrouver Tyler. Être dans sa tête et mieux le comprendre. Sachant déjà ce qu va se passer, je n'ai pas eu l'aspect découvert, ce qui m'a manqué sûrement, mais j'ai pu passer encore un moment avec Tyler et c'était très bien comme ça #x1f600 je crois que je l'aimerais toujours. Toujours envie de lui faire des câlins et de le réconforter #x263a C'est un personnage dur à aimer au début, mais qui mérite de l'être totalement #x1f495Un petit bonus de la trilogie originale. À savoir que ce tome est un tome 4, mais que la saga se finit avec les 3 premiers tomes. Le tome 4 n'apporte pas d'éléments nouveaux (autre que sur les pensées de Tyler) et les événements ne sont pas la suite du tome 3, mais bien le tome 1 du point de vue de Tyler. J'ai eu peur de lire ce tome 4. Déjà que je relis rarement mes romans puisque je m'en souviens assez bien. Oui, j'ai un cerveau passoire, mais pas pour ça #x1f602. Alors, lire un tome que j'ai déjà lu juste en changeant de point de vue, tssss, pas mon délire. Mais là, c'est Tyler. Alors j'ai eu envie d'essayer. Et je ne suis pas dessus ! Je n'ai pas ressenti le même attachement et déchirements qu'avec la trilogie, mais c'était plaisant tout de même. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on alterne entre quelques chapitres du tome 1, mais vécu par Tyler, et les chapitres sur le passé de Tyler. Quand il était plus jeune. Je dois dire que ce qui s'y passe n'est pas tout beau. C'est un jolie trigger warning à faire attention. Les âmes sensibles renseignez...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !