Lisez! icon: Search engine

Kintsugi, l'art de la résilience

Pocket
EAN : 9782266290852
Code sériel : 17518
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 120 x 180 mm
Kintsugi, l'art de la résilience

Collection : Évolution
Date de parution : 18/04/2019
Réparer ses blessures - apprendre la résilience - la métaphore de l'art japonais de la réparation des céramique grâce à la soudure d'or.
METTEZ DE L'OR SUR VOS BLESSURES.

Le kintsugi, qui signifie littéralement « jointure en or », est un art japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d’or. Souvent perçu comme une forme d’art-thérapie pour accompagner la résilience, l’art du kintsugi suit un cérémonial...
METTEZ DE L'OR SUR VOS BLESSURES.

Le kintsugi, qui signifie littéralement « jointure en or », est un art japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d’or. Souvent perçu comme une forme d’art-thérapie pour accompagner la résilience, l’art du kintsugi suit un cérémonial lent et minutieux, qui requiert patience et concentration. Jour après jour, semaine après semaine, étape par étape, l’objet sera nettoyé, pansé, soigné, guéri et sublimé.
Enrichi de contes, de conseils et d’exercices pratiques, cet ouvrage vous accompagne dans votre processus de guérison, que vos blessures soient physiques ou émotionnelles, à travers les différentes étapes traditionnelles de la réalisation d’un kintsugi.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290852
Code sériel : 17518
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 120 x 180 mm
Pocket
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Le kintsugi, l'art japonais de la résilience

    Connaissez-vous le kintsugi, l’art japonais de la réparation des céramiques grâce à la soudure d'or ? C’est également une magnifique métaphore pour apprendre la résilience et soigner ses blessures. Céline Santini a consacré un livre à cette forme d’art-thérapie qui répare non seulement les objets, mais aussi notre intériorité pour transcender nos épreuves et transformer notre plomb en or. Prêt à jouer les alchimistes ?

    Lire l'article