Lisez! icon: Search engine
Là-bas, au loin, si loin...
Le Jeu du roi - Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie - Qui se souvient des hommes… - Septentrion - Sept cavaliers… - La Miséricorde (inédit)
Sylvain Tesson (préface de)
Date de parution : 09/04/2015
Éditeurs :
Bouquins

Là-bas, au loin, si loin...

Le Jeu du roi - Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie - Qui se souvient des hommes… - Septentrion - Sept cavaliers… - La Miséricorde (inédit)

Sylvain Tesson (préface de)
Date de parution : 09/04/2015

Lecteurs ! Vous allez embarquer sur un navire étrange, un bâtiment littéraire. Il a largué les amarres il y a cinquante ans, à moins que ce ne fussent cinquante siècles...

Lecteurs ! Vous allez embarquer sur un navire étrange, un bâtiment littéraire. Il a largué les amarres il y a cinquante ans, à moins que ce ne fussent cinquante siècles (mais les faire-part de naissance importent-ils, en littérature ?). C’est un vaisseau de légende. L’équipage ? Des hommes inaptes à...

Lecteurs ! Vous allez embarquer sur un navire étrange, un bâtiment littéraire. Il a largué les amarres il y a cinquante ans, à moins que ce ne fussent cinquante siècles (mais les faire-part de naissance importent-ils, en littérature ?). C’est un vaisseau de légende. L’équipage ? Des hommes inaptes à la vie moderne. Son port d’attache ? La mélancolie ou la lucidité, ce qui revient au même. Sa destination ? Tout horizon perdu.
Vous vous apprêtez à voguer là-bas, au loin, si loin…, vers des horizons dissous dans la lumière. Vous croiserez des ciels de pluie, des mers labourées, des steppes sans contours, des forêts harassées. Vous rencontrerez des spectres, errant dans les brumes. Le monde n’a plus besoin de ces hommes. Pour eux, finalement, c’est une chance. Chassés par leurs semblables, ils échappent au pire.
Et qui se souvient d’eux ? Raspail.
Sylvain Tesson.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221157473
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 132 x 198 mm
EAN : 9782221157473
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 132 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tomapil1 28/07/2022
    Il s'agit d'une compilation d'oeuvres précédemment éditées, avec l'ajout d'un dernier roman inédit, la miséricorde, qui a été publiée séparément depuis. Outre les romans historiques sur Antoine de Tounens, roi fou rêvant d'un royaume imaginaire, les autres romans relatent l'histoire de la disparition d'un monde : l'histoire des derniers Alakalufs, peuple premier des confins de la Terre de feu, qui ne survivront pas à l'arrivée des européens et à l'avènement de la modernité dans Qui se souvient ; course folle des derniers des hommes, fuyant l'effondrement d'un monde et l'arrivée des barbares, dans Septentrion et les Sept Cavaliers, romans où se mêlent l'historique, le fantastique et le dystopique. Ces deux romans là sont probablement les meilleurs de toute l'oeuvre de Raspail.
Inscrivez-vous à la newsletter Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.