Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221249406
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 1 x 200 mm

La Chute de la maison Whyte - Grand Prix des Enquêteurs 2020

Collection : La Bête noire
Date de parution : 17/09/2020
Les secrets de famille tuent plus sûrement qu'une arme.

Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes...

Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables.
Père et fille n’ont pas le temps de s’expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d’Edith est accusé du meurtre.
Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles…

Un premier thriller élu parmi 150 manuscrits anonymes.
12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221249406
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 1 x 200 mm
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vitamine68 Posté le 2 Décembre 2021
    Même si au départ j'ai été embarqué dans ce roman à la Dallas....cet univers impitoyable des riches familles Americaines m'a laissée sur ma fin. J'avais presque l'impression d'un huis-clos...je m'attendais à plus de rebondissements dans cette quête de la vérité sur la mort du Doyen Whyte.Le thème m'a pourtant passionné : le marché de l'art, les dessous et les travers de la vie des milliardaires, cet avocat Zach, ami de la famille Whyte, qui veut croire à l'innocence de Skip...Je suis mitigée car l'écriture est fluide, net, sans trop de détails (ce que je reproche à certains romans policiers) et cette auteure gagne à être connue!
  • leslecturesdeknut Posté le 21 Novembre 2021
    Des chapitres courts, des secrets de famille, des scandales qui refont surface, sont les ingrédients de ce roman à suspense rondement mené avec lequel j’ai passé un très bon moment. L’écriture est fluide et l’intrigue prenante. C’est une plongée au cœur des riche familles américaines possédant une galerie d’art et exposant de magnifiques tableaux dans leur très luxueuse maison de Cap Cod. Dès le début, j’ai été prise dans le tourbillon de la famille Whyte. Un tourbillon qui m’a été très difficile de lâcher. Seul le sommeil m’a empêché de le dévorer en quelques jours, c’est pour dire. Comme pour tous les romans à suspense il m’est difficile de vous en dire beaucoup plus sans vous spolier. Mais si vous avez envie d’une lecture prenante et surprenante, laissez vous tenter par ces 330 pages au rythme effréné, vous ne serez pas déçu ! *Service Presse* Un grand merci aux @editions_pocket pour cette lecture prenante qui m’a redonné envie de lire #9829;️
  • chessvger Posté le 14 Novembre 2021
    un polar d'excellente facture. J'aime bien ce style sans violence excessive, avec des pieges, des developpements, du suspens. J'aurais aimé que certains personnages aient leur psychologie plus développée mais ce n'est pas bien grage. Le style est sympa, et les insertions de parties du livre d'une des filles de la victime sont plutot une bonne idée.
  • simonjean Posté le 26 Septembre 2021
    Une histoire assez classique : une famille riche , un meurtre , et peu à peu , de sombres secrets de famille révélés . Le beau et riche fils de famille est accusé d'avoir tué son vieux père millionnaire . Il confie sa défense à son ami d'université , avocat spécialiste du marché de l'art . Celui-ci va devoir pour prouver l'innocence de l'accusé . Dans la première moitié du livre , l'enquête se déroule , sans beaucoup de suspense , assez tranquillement , puis l'intrigue prend de l'épaisseur.... jusqu'aux révélations finales . Une histoire très agréable à lire , sans être inoubliable.... un bon moment de lecture .
  • AnneClaire29 Posté le 21 Août 2021
    Un livre choc écrit par Édith, la fille aînée, pour régler ses comptes avec son père ; Caroline, la benjamine, tient une galerie d'arts prospère et Skip, le seul garçon de la fratrie est accusé du meurtre de leur père. Mais qu'a-t-il bien pu arriver à cette famille pour ce déchirer ainsi, et déballer sur la place public des secrets de famille et arriver au point de non retour. La réponse se trouve peut être dans l'enlèvement et l'assassinat de leur petite soeur vingt ans plus tôt. Un premier roman policier de bonne facture même si l'enchaînement de l'intrigue n'est pas très fluide à certains moments. Puis nous avons, à mon goût, une surenchère de coup de théâtre à la fin et de phrases lâchées par des protagonistes qui sont lancées mais qui ne débouchent sur rien (comme par exemple la phrase dite par Skip sur le meilleur ami de son père par rapport à sa soeur Caroline). C'est un policier que l'on lit jusqu'au bout, l'été mais qui ne surprend pas plus que cela.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !