Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749172651
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Nouveauté
La Destruction libératrice
Tristan Garcia (préface de), Patrick Delperdange (traduit par)
Date de parution : 21/04/2022
Éditeurs :
Cherche midi
Nouveauté

La Destruction libératrice

Tristan Garcia (préface de), Patrick Delperdange (traduit par)
Date de parution : 21/04/2022
Inventive, dérangeante et incroyablement prophétique, La Destruction libératrice est un classique oublié qu’il est précieux de relire aujourd’hui pour sa pertinence et sa force prémonitoire intactes.
Écrit en 1913, ce roman dépeint une planète terrassée par une guerre annonçant bien sûr le drame de 1914-1918 mais aussi le second conflit mondial. H. G. Wells est le premier à... Écrit en 1913, ce roman dépeint une planète terrassée par une guerre annonçant bien sûr le drame de 1914-1918 mais aussi le second conflit mondial. H. G. Wells est le premier à décrire une explosion atomique. Et il va encore plus loin en posant des questions qui sont aujourd’hui au cœur de... Écrit en 1913, ce roman dépeint une planète terrassée par une guerre annonçant bien sûr le drame de 1914-1918 mais aussi le second conflit mondial. H. G. Wells est le premier à décrire une explosion atomique. Et il va encore plus loin en posant des questions qui sont aujourd’hui au cœur de notre actualité : consommation abusive d’énergie, destruction de la nature, mise en place d’un « nouvel ordre mondial » – expression qu’il est d’ailleurs le premier à employer. Wells pressent ainsi l’accélération de la mondialisation dont nous mesurons actuellement l’inquiétante puissance.
C’est donc une expérience unique que propose la réédition de ce texte : celle d’une lecture fascinante qui, grâce à l’imagination débridée, lucide et communicative de l’auteur, dessine les contours d’une catastrophe dont nous sommes aujourd’hui à la fois les acteurs et les victimes. Un tour de force littéraire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749172651
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 210 mm
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    La destruction libératrice : la grande prophétie signée H.G. Wells

    Publié en 1914 et réédité aujourd’hui par le cherche midi, l’un des grands romans de H.G. Wells interroge notre société moderne en s’appuyant sur l’idée que les armes nucléaires s’apprêtent à devenir plus néfastes et indomptables que jamais. Une œuvre prophétique saisissante à (re)découvrir d’urgence.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    25 dystopies à lire absolument

    Pionner de la dystopie, Aldous Huxley a ouvert la voie a bien des romans depuis la parution du Meilleur des mondes en 1932. Ces romans où l’utopie a viré au cauchemar mettent en scène les incertitudes et les angoisses que font naitre en nous les évolutions du monde. Société totalitaire, catastrophe écologique, dérive technologique : il y en a pour tous les goûts !

    Lire l'article