La fabrique de poupées : Le livre de Elizabeth MacNeal

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

La liberté est une chose précieuse

Londres, 1850. L'Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, à la beauté mâtinée de difformité, qui rêve de devenir artiste peintre. Et puis il y a Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités, désireux d'y exposer ses créatures. Ces deux-là se croisent, et leurs destins en seront à jamais bouleversés. Iris accepte bientôt de poser pour Louis Frost, un jeune peintre préraphaélite. Avec lui, le champ des possibles s'élargit, et le modèle, avide de liberté, découvre peu à peu l'art et l'amour. Mais c'est compter sans Silas, qui rôde non loin de là, tapi dans l'ombre, et n'a qu'une idée : faire sienne celle qui occupe toutes ses pensées, jusqu'à l'obsession...

Campée dans un Londres à la Dickens, La Fabrique de poupées met en scène la détermination d'une femme à s'affranchir de sa condition. C'est aussi un conte cruel, raffiné et résolument moderne, au suspense maîtrisé, qui explore avec une précision chirurgicale les frontières entre l'amour, le désir et la possession.

De (auteur) : Elizabeth MacNeal
Traduit par : Karine Reignier-Guerre

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Très rythmé avec ses chapitres courts, des atmosphères et une époque très bien restituées, des personnages intrigants et attachants (pour Silas au sens propre uniquement), le mélange réel/fiction autour des préraphaélites très habilement dosé... " |Marie Michaud
Gibert Joseph - 86000 - 86000 Poitiers
"Imaginez un croisement entre "Oliver Twist" et "La Jeune Fille à la perle" ! Elizabeth MacNeal l'a fait dans un brillant premier roman."
ELLE
"À mi-chemin entre le thriller et le roman historique, cette histoire fascinante est aussi un très beau roman sur la condition des femmes au XIXe siècle. Captivant !"
MAXI
"Dans un jeu du chat et de la souris, les protagonistes tissent une histoire haletante, un vrai divertissement."
Avantages
"Un premier roman très réussi signé Elizabeth Macneal, à la fois conte et thriller, dans un Londres victorien plus vrai que nature !"
Telepro (Belgique)
"Réaliste et richement documenté, ce roman noir flirte autant avec le conte fantastique que le thriller trépidant."
Le Figaro Magazine
"Foisonnant et addictif, ce premier roman se déroule à Londres à l'époque victorienne, entre glamour et misère, désir d'émancipation et obsession amoureuse. Un thriller à dévorer devant un feu de cheminée ou sous la couette!"
Cosmpolitan
"Un palpitant thriller à la Dickens."
Paris Match
" Dans un Londres victorien à la Dickens, "La fabrique de poupées" est un roman à l'ambiance dérangeante et aux personnages remarquablement bien construits, qui parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page. Un véritable régal de lecture ! "|Matt-1
Furet du Nord Roissy
"À la croisée du thriller et du roman historique, ce premier roman, aussi captivant que haletant, ravira ceux qui n'ont plus l'âge de jouer à la poupée."
Madame Figaro
"Entre roman d'amour naturaliste et polar glaçant, glamour et misère à la Dickens, un conte cruel dans les rues de Londres."
L'Amour des livres

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782258161603
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    364
  • Dimensions
    226 x 143 mm

L'auteur

Elizabeth MacNeal

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 364 pages