Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258147218
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm
La Femme à la fenêtre
Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 08/02/2018
Éditeurs :
Presses de la cité

La Femme à la fenêtre

Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 08/02/2018
Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand... Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une... Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?
« La Femme à la fenêtre appartient à ce type de livres singulier qu’il est impossible de lâcher. » Stephen King
« Stupéfiant. Palpitant. Finn nous offre un thriller digne de ce nouveau millénaire. » Gillian Flynn
« 10/10 sur l’échelle du twist ! » Val McDermid
« Une oeuvre sombre au dénouement époustouflant. » Ruth Ware
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258147218
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Avec "La Femme à la fenêtre", ce New-Yorkais de 38 ans signe un premier thriller qui pourrait éclipser le phénomène Paula Hawkins."
 
Paris Match

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JahZi 25/06/2022
    Une histoire écrite comme un journal intime où l'on partage les pensées et les émotions d'une femme en souffrance. Plus, on avance dans le roman, plus on se pose de questions sur l'héroïne principale ainsi que son vécu passé et présent. Pour les amateurs de polar, certaines ficelles du scénario sont assez classiques et visibles.
  • valeriepirasrey 29/05/2022
    Anna Fox ne sort pas de chez elle. Elle a un mari et une fille qui sont partis, elle vit donc seule dans une grande maison. Et comme elle est agoraphobe, sa vision du monde extérieur se limite à ses voisins qu'elle observe de ses fenêtres. Et "observer les autres, c'est comme tourner un documentaire animalier : on ne se mêle pas de la vie des bêtes". Les jours s'écoulent lentement entre bouteilles de vin, médicaments, parties d'échecs, observation du voisinage et visionnage de vieux films. Mais lorsqu'un jour, elle aperçoit dans la maison d'en face sa voisine, Jane Russell, blessée et perdant du sang, Anna ne peut que s'en mêler. Elle prévient la police et essaie d'intervenir. Mais comment croire aux délires d'une femme alcoolique et dépressive ? _______________________________________________________________________ J'ai adoré ce thriller psychologique. L'ambiance est pesante dès le départ, on sent que quelque chose se trame. Et lorsque le drame arrive, on doute, on essaie de comprendre où l'auteur veut nous emmener. Et celui-ci ne se prive pas pour nous envoyer sur de fausses pistes. Est-ce qu'Anna a réellement assisté à un meurtre ? Ou est-ce que le cocktail médicaments/alcool lui donne des hallucinations ? On ne sait pas, on ne sait plus et le suspense grandit au fil des... Anna Fox ne sort pas de chez elle. Elle a un mari et une fille qui sont partis, elle vit donc seule dans une grande maison. Et comme elle est agoraphobe, sa vision du monde extérieur se limite à ses voisins qu'elle observe de ses fenêtres. Et "observer les autres, c'est comme tourner un documentaire animalier : on ne se mêle pas de la vie des bêtes". Les jours s'écoulent lentement entre bouteilles de vin, médicaments, parties d'échecs, observation du voisinage et visionnage de vieux films. Mais lorsqu'un jour, elle aperçoit dans la maison d'en face sa voisine, Jane Russell, blessée et perdant du sang, Anna ne peut que s'en mêler. Elle prévient la police et essaie d'intervenir. Mais comment croire aux délires d'une femme alcoolique et dépressive ? _______________________________________________________________________ J'ai adoré ce thriller psychologique. L'ambiance est pesante dès le départ, on sent que quelque chose se trame. Et lorsque le drame arrive, on doute, on essaie de comprendre où l'auteur veut nous emmener. Et celui-ci ne se prive pas pour nous envoyer sur de fausses pistes. Est-ce qu'Anna a réellement assisté à un meurtre ? Ou est-ce que le cocktail médicaments/alcool lui donne des hallucinations ? On ne sait pas, on ne sait plus et le suspense grandit au fil des pages. La tension augmente et le final est incroyable. C'est un huis-clos oppressant et les presque 600 pages se lisent en un rien de temps tellement on a hâte de connaître la vérité. J'ai aimé la série, commencé à regarder le film, mais tous deux n'arrivent pas à la cheville du livre. Je recommande !
    Lire la suite
    En lire moins
  • caralit 04/05/2022
    C est ce qu on peut nommer un bon Thriller, il n y aura pas de sang ni une multitude d agression. Anna est une pédopsychiatre qui a vécu un gros traumatisme avec sa famille. Elle ne peut plus sortir de chez elle. Depuis qu elle est agoraphobe, elle boit du merlot comme de l eau et elle épie les voisins. C est d ailleurs ainsi que tout commence ... A.J Finn a écrit un livre qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page avec des rebondissements auquel on ne s attend pas. Si vous souhaitez un thriller qui vous fait réfléchir je vous le conseille.
  • agnesmoisan84 31/03/2022
    Ce roman comporte quelques longueurs. L'histoire tourne parfois en rond. Toutefois, l'héroïne est attachante, le roman est assez bien écrit et le mystère reste présent. La fin m'a surprise : plusieurs rebondissements auxquels je ne m'attendais pas ! J'ai choisi ce roman car il a été adapté en série sur Netflix. Ne vous laissez pas décourager par ces quelques longueurs. C'est l'affaire d'une centaine de pages. J'ai passé de bons moments avec Anna.
  • Nananinja 11/03/2022
    Un thriller domestique comme on en voit beaucoup. Rien d'exceptionnel mais ça se laisse lire. J'ai aimé le fait que l'héroïne aime les vieux films. Je me rends compte que je n'aime plus trop ce genre littéraire car c'est souvent le même schéma narratif.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

    Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

    Lire l'article