Lisez! icon: Search engine
La Fille du quai
Laurent Philibert-Caillat (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 08/10/2020
Éditeurs :
Presses de la cité

La Fille du quai

Laurent Philibert-Caillat (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 08/10/2020
" Croiser au petit matin une belle femme en robe de soirée, qui boit du champagne un livre à la main... Que faut-il de plus pour attirer l'attention de l'écrivain que je suis ? "
Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu'elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne... Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu'elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme... Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Lorsqu'elle apprend que son ex, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Celui avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme au-dessus de tout soupçon, père aimant d’une adolescente. Tout ceci ne peut être qu’une grossière erreur.
Olivia accepte donc de le représenter malgré leur passé chargé et une rupture difficile. Mais des preuves accablantes s’accumulent bientôt contre Jack. Quant à son alibi, une mystérieuse inconnue qui lui aurait donné rendez-vous par mail sur les lieux de la fusillade, elle reste introuvable. Quelqu'un cherche-t-il à faire porter le chapeau à Jack ou bien l'ex d'Olivia n'est-il pas celui qu’elle pense ?

Un thriller psychologique qui fait tomber les masques et nous confronte à l'une de nos plus grandes peurs : la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163515
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258163515
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un roman à suspense incroyable, qui rentre dans la tête d'un avocat et nous invite à le suivre au cours de ses recherches et déambulations intellectuelles. Qui a tort, qui a raison ? Quels indices retenir, lesquels démonter ? Qui rendra service, qui refusera ? Et surtout : restons-nous le même après 20 ans d'éloignement ?
Une plongée dans le monde judiciaire américain, nerveuse à la façon de certaines séries télé, qui ne nous expose pas tous les faits dès le début et nous laisse patauger avec son héroïne... Redoutablement prenant ! »
Bernadette de Labarthe / Librairie La Procure de Rouen

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shopgir1 19/11/2022
    Comme souvent, la traduction francophone du titre et la photo de couverture porte un peu préjudice au roman. Intitulé ”the ex” dans sa version originale, ce thriller psychologique est une petite merveille. J’ai pensé au coupable dès le début, mais la force de l’autrice a été de me faire douter à plusieurs reprises de mon idée initiale. Malgré une belle écriture sobre et efficace, on a l’impression que l’histoire ne débute jamais vraiment jusqu'à ce que brutalement tout se mette en place. Un très bon livre, dont j’aurais aimé qu’il soit bien plus long (un bon 800 pages - contre environ 350 en version brochée - m’aurait enthousiasmée !). S’il y a des auteurs que j’aime pour leur capacité à décrire avec beaucoup de détails une simple scène, je n’en admire pas moins ceux qui n’ont besoin que de quelques coups de crayon pour vous brosser un tableau complet dans lequel vous immerger. Alafair Burke est de ceux-là. Même sans vous dévoiler vraiment le physique des personnages ou le décor dans lequel ils évoluent, vous êtes littéralement projeté au cœur de l’action. Une merveille, vous dis-je !
  • FabienneP38 10/07/2022
    Facile à lire, un bon polar plein de rebondissements. On comprend la vérité un poil plus tôt que l’avocate qui est la narratrice. Un livre sur fond de fusillades dont on ne semble plus s’étonner aux États Unis. De même qu’alcool et infidélité semblent habituels.
  • LuciaSwan 23/04/2022
    Sympathique, intriguant, on va de rebondissement en rebondissement. Ce n’est pas du Dumas mais ça fait passer un bon moment. Un thriller qualitatif qui mérite d’être lu. Je l’avais trouvé chez mon père qui reçoit beaucoup de livres de maisons d’édition et si l’on me redonnait l’occasion de lire un livre de cet auteur je l’accepterais sûrement avec plaisir.
  • Myreadbooks 25/10/2021
    Je tiens à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre. Tout commence lorsqu'un matin, Jack Harris écrivain croise le chemin d'une femme habillée en robe de soirée, un verre de champagne et un livre à la main. L'histoire se déroule à New-York où on y retrouve Olivia Randall avocate pénaliste qui se retrouve à assister son ex mari Jack Harris accusé d'avoir fait feu sur trois personnes sur le front de mer de Manhattan. Ayant été en couple avec lui vingt ans plus tôt elle ne doute pas de son innocence, comment un père si attaché a sa fille adolescente pourrait il commettre un tel crime? Elle va tenter de le défendre malgré les preuves s'accumulant contre lui, cette histoire de rendez-vous par courriel avec cette fameuse femme en robe de soirée et en prime où a eu lieu la fusillade. Soit quelqu'un veux le faire accuser de meurtre ou Jack cache bien son jeu. Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure, j'adore sa plume si addictive. Je tiens à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre. Tout commence lorsqu'un matin, Jack Harris écrivain croise le chemin d'une femme habillée en robe de soirée, un verre de champagne et un livre à la main. L'histoire se déroule à New-York où on y retrouve Olivia Randall avocate pénaliste qui se retrouve à assister son ex mari Jack Harris accusé d'avoir fait feu sur trois personnes sur le front de mer de Manhattan. Ayant été en couple avec lui vingt ans plus tôt elle ne doute pas de son innocence, comment un père si attaché a sa fille adolescente pourrait il commettre un tel crime? Elle va tenter de le défendre malgré les preuves s'accumulant contre lui, cette histoire de rendez-vous par courriel avec cette fameuse femme en robe de soirée et en prime où a eu lieu la fusillade. Soit quelqu'un veux le faire accuser de meurtre ou Jack cache bien son jeu. Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • malifer 30/04/2021
    un coup de fil et toute la machine judiciaire se met en route.Olivia Randall,avocate pénaliste à New York,doit défendre son ex, à la demande de la fille de celui ci.La culpabilité et le sentiment d'avoir blessé son ancien compagnon en rompant d'une façon inélégante la poussent à défendre son innocence malgré les preuves qui s'accumulent contre lui. Ce livre est un peu un documentaire sur la justice américaine,les rapports entre les services du procureurs et les avocats de la défense Cette affaire réserve un rebondissement étonnant et un nouveau départ pour Olivia
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.