Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221238769
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 1 x 215 mm

La Folle Vie de Lili

Date de parution : 11/04/2019

« La rencontre fut électrique. Un coup de foudre pour lui ; moi, je me laissai porter par le flot, passive et ravie à la fois. Chet était beau garçon, conscient de son charme, style ado, un peu voyou, et déterminé à soulever cette Parisienne si peu américaine qui ne...

« La rencontre fut électrique. Un coup de foudre pour lui ; moi, je me laissai porter par le flot, passive et ravie à la fois. Chet était beau garçon, conscient de son charme, style ado, un peu voyou, et déterminé à soulever cette Parisienne si peu américaine qui ne protestait pas. Il me plaisait, j’étais flattée, et comme toujours je ne pensais pas plus loin que le jour même… »
Née à Paris en 1933, cachée et portant l’étoile jaune pendant la guerre, grand amour de Chet Baker et muse de Saint-Germain-des-Prés, comédienne à la fois discrète et prolifique, devenue agente de stars dans la série à succès Dix pour cent, Liliane Rovere a tout d’une héroïne de roman.
Avec une gouaille qui swingue, elle écrit aujourd’hui sa vie, sa folle vie – mouvementée, jazzy, imprévisible.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221238769
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 1 x 215 mm

Ils en parlent

« L’impayable Arlette, agent de vedettes fanées dans Dix pour cent, c’est elle. A 86 ans, l’actrice publie le récit de sa vie remplie de jazz, d’hommes, de rires et de larmes. Avec philosophie et jeunesse d’esprit. »
BERTRAND ROCHER / GRAZIA
« A 86 ans, la comédienne et héroïne de la série à succès Dix pour cent rembobine le film de sa vie
dans son autobiographie La folle vie de Lili. Rencontre avec une amoureuse du jazz qui a connu Charlie Parker, Thelonious Monk, Dizzy Gillespie, Bud Powell, Dexter Gordon et, bien sûr, Chet Baker, avec qui elle vécut deux ans au milieu des années 1950. »
 
PASCAL ANQUETIL / JAZZ MAGAZINE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • snoopette27 Posté le 16 Février 2020
    Belle âme a découvrir Avec un parallèle sur ce qui se passe dans le monde. Lecture agréable
  • eugenierijler Posté le 12 Juin 2019
    Tombée dessus par hasard, dans la bibliothèque libre d'un hôtel au Portugal, j'ai lu la vie de Liliane en 3 jours. Cette autobiographie est passionnante, à la hauteur de la vie qu'elle a vécue. Vous êtes entraîné dans son enfance, fuyant les nazis, ayant peur avec elle, puis à Saint Germain, années 50, le quartier mythique,les oreilles remplies de jazz, en tournée à travers les États-Unis avec Chet au volant..... Une belle vie bien remplie. Liliane nous ouvre son cœur, son âme et ses pensées. Moi je suis tombée accro, j'ai voyagé pendant ces 3 jours.
  • Marie_Myrtille Posté le 26 Mai 2019
    J’ai lu cet ouvrage un peu pr hasard... et j’ai adoré ! Adoré la plume de L. Rovere, adoré ces anecdotes... Adoré sa joie de vivre qu’elle nous transmet tout au long de son livre... Un beau livre
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.