Lisez! icon: Search engine
La Métamorphose
Vincent Zouzoulkovsky (traduit par)
Collection : KUROSAVOIR
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
Kurokawa

La Métamorphose

,

Vincent Zouzoulkovsky (traduit par)
Collection : KUROSAVOIR
Date de parution : 10/02/2022
Une adaptation manga marquante du célèbre roman La Métamorphose de Franz Kafka !
Un matin, au réveil, je m'aperçois de quelque chose d'anormal : je me suis transformé en insecte géant ! Mais ça ne change rien ! Je dois aller travailler et gagner de... Un matin, au réveil, je m'aperçois de quelque chose d'anormal : je me suis transformé en insecte géant ! Mais ça ne change rien ! Je dois aller travailler et gagner de quoi faire vivre ma famille ! 
Voici l'adaptation en manga de la fameuse Métamorphose de Kafka, le précurseur de la littérature existentialiste. Quand un...
Un matin, au réveil, je m'aperçois de quelque chose d'anormal : je me suis transformé en insecte géant ! Mais ça ne change rien ! Je dois aller travailler et gagner de quoi faire vivre ma famille ! 
Voici l'adaptation en manga de la fameuse Métamorphose de Kafka, le précurseur de la littérature existentialiste. Quand un homme du commun prisonnier d'un quotidien banal est victime d'une incroyable métamorphose décrite sérieusement, mais parfois comique, on s'approche de l'existentialisme...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380713466
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782380713466
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tandarica 07/09/2023
    Quand le travail aliène, que le sommeil vient à manquer, que la sonnerie stridente du réveil sonne tous les matins on finit par se transformer, inévitablement. Maladie professionnelle ? Ce manga appartient à la collection KUROSAVOIR (j'aime bien ce jeu de mots) : les connaissances en manga, qui se propose d'expliquer les grands concepts philosophiques en manga ! Quand le travail n'est qu'une fin en soi et non pas un simple moyen, tout peut basculer dans l'horreur. C'est ainsi que je résumerais la morale de cette leçon de philo que j'ai beaucoup appréciée. Le moment de retournement est très bien exprimé par le monologue intérieur de Gôru, vers le milieu du livre : « C'est grâce à mon seul travail que mes parents et ma soeur peuvent vivre confortablement dans cette luxueuse demeure… Je peux en être fier! Mais cette paix, cette richesse, cette abondance… ont disparu dans un tourbillon de terreur ». Voilà que le mot est prononcé ! le rejet des autres, de la famille qui aurait dû être au contraire reconnaissante. J'ai également beaucoup apprécié la taille de la police des caractères qui me semble plus grande que ce que j'ai l'habitude de voir dans les autres mangas. Pour le confort des yeux c'est top !
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !