RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Nuit de l'Orcière

            Presses de la cité
            EAN : 9782258144941
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 140 x 225 mm
            La Nuit de l'Orcière

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 22/02/2018
            Par une nuit de tempête de neige, dans un village de Haute Loire, une douzaine de personnes se mettent à l'abri dans le seul café ouvert. Là, le passé, qu'il soit sulfureux ou romantique, se convoque. C'est un huis clos sous tension qui attend ces naufragés...
            Il était tranquille Jean-Baptiste Quillet, dans son Café du Pont en ce dimanche de janvier à écouter les élucubrations du boulanger d’en face, souvent son seul client dominical. Et rien ne serait venu troubler ce calme dominical sans la tempête de neige qui, en quelques heures, boucha irrémédiablement les routes du... Il était tranquille Jean-Baptiste Quillet, dans son Café du Pont en ce dimanche de janvier à écouter les élucubrations du boulanger d’en face, souvent son seul client dominical. Et rien ne serait venu troubler ce calme dominical sans la tempête de neige qui, en quelques heures, boucha irrémédiablement les routes du Plateau. Son établissement va servir de refuge à toute une cohorte  de naufragés que les congères bloquent dans la cuvette de Pierpont. Parmi ses hôtes forcés, se trouve une Hélène de vingt ans, porteuse d’une lettre dont le contenu va déclencher une chaîne d’évènements au terme desquels rien, à Pierpont, ne sera plus comme avant. Quand « Cosaque », propriétaire de la boîte de nuit située sur l’autre rive et organisateur d’un trouble trafic de femmes, apprend par ses espions chez Quillet l’existence de cette lettre il va mettre tout en œuvre pour se l'approprier, voire pour éliminer les témoins qu’elle cite.  La présence d' innocents complique la tâche de Quillet qui met à l’abri lettre et témoins en les envoyant à Fontbonne à pied par la voie de chemin de fer. Lui-même et Hélène seront faits prisonniers par Cosaque. Ils parviendront à s’échapper, seront sur le point d’être éliminés et, à la fin de cette longue nuit, sauvés par les gendarmes de Fontbonne. Quand les « naufragés » repartiront, Jean-Baptiste se sera découvert une fille et aura retrouvé un amour qu’il croyait avoir perdu. 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258144941
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Dans ce roman, j'ai été immergée dans une ambiance qui m'a fait frissonner et qui m'a portée jusqu'à la fin du roman avec une montée bien menée des doutes et de l'angoisse.
            Voici un roman que je vous conseille sans hésiter si vous aimez les intrigues familiales et les huis-clos."
             
            Les Lectures de Pampoune

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Dominique84 Posté le 7 Mars 2018
              Pierre Petit nous fait découvrir la réalité des sentiments humains dans leur plus grande noirceur. L’appât du gain est le fil conducteur de l’histoire, cet appétit insatiable pour l’argent qui peut mener un homme à entrer dans un engrenage infernal et dépasser les frontières du mal. Une histoire qui fait froid dans le dos ! ...
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.