Lisez! icon: Search engine

La République des Pirates

Plon
EAN : 9782259264075
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm
La République des Pirates
Les Aventures de Yann Kervadec, marin breton

Date de parution : 14/02/2019
La République des Pirates nous entraîne au début du XVIIIe siècle, de Carnac aux côtes du Venezuela en passant par les Antilles, dans le sillage des grands romans d’aventure de Daniel Defoe et Robert Louis Stevenson, guidée par le marin breton Yann Kervadec et son drôle d’équipage.
Providence, Nassau, les Antilles… Yann Kervadec et son drôle d’équipage débarquent au beau milieu de cette République des Pirates. Une île régie par les « gens de fortune » qui y appliquent leurs règles égalitaires mais sanglantes, entre abordages, rhum, duels et partages de butins.
Barbe Noire, Jack Calico Rackam, Charles...
Providence, Nassau, les Antilles… Yann Kervadec et son drôle d’équipage débarquent au beau milieu de cette République des Pirates. Une île régie par les « gens de fortune » qui y appliquent leurs règles égalitaires mais sanglantes, entre abordages, rhum, duels et partages de butins.
Barbe Noire, Jack Calico Rackam, Charles Vane et leurs hommes règnent en maîtres sous la menace d’une Angleterre qui veut leur reprendre son bien. Yann deviendra, malgré lui, l’un d’entre eux. Aidé par deux farouches femmes pirates travesties en hommes, d’un acolyte irlandais maître artifi cier et médecin, shakespearien quand il a bu, et d’un géant noir tenancier du Jolly, taverne et maison close, il va se lancer dans la course. Contre la marine anglaise, malgré l’Espagnol, pour la survie de la communauté des « hommes libres »… et pour les yeux doux de Médeline qu’il a arrachée aux esclavagistes. Sous l’étrave de son navire : le trésor de Morgan, l’amour, les combats, la puissante magie africaine des esclaves, les ouragans et une famille de « gueux des mers » qu’il mènera au bout du monde et d’eux-mêmes.
Une lutte à frères et à sang.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259264075
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 154 x 240 mm
Plon

Ils en parlent

« Solidement documenté, écrit avec vivacité, La République des pirates se lit sous toutes allures. »
Thierry Gandillot / Les Échos

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • La31 Posté le 15 Juillet 2019
    Ce roman passionnant nous fait découvrir à travers des aventures haletantes le monde des pirates du XVIIIe siècle, mélange d'aventure, de cruauté plaqué sur un monde cruel basé sur l'esclavage et la traite des noirs, les rivalités franco-hispano-anglaises. L'auteur fait une large part à des personnages atypiques que ce soit la vieille cheffe de village d'esclaves marrons, à la compagne mulâtre du héros, au vieux prêtre breton volage, au Batave amateur de Rhum, à l'Irlandais médecin, à Barbe Noire et Rakham et bien d'autres caractères affirmés. A lire absolument!
  • Phoenicia Posté le 1 Juillet 2019
    Un roman d'aventures palpitant si on arrive à s'accrocher durant les premiers chapitres. Il est vrai que les premiers chapitres semblent un peu longs mais le reste du roman nous plonge dans le milieu de la piraterie. Par le biais de Yann Kervadec, marin breton à la langue bien pendue, narrateur sarcastique au possible, nous découvrons les Antilles, anglaises, espagnoles mais surtout pirates! D'abord marin dans un négrier, il est très vite enrôlé par la force en tant que pirate, côtoie les grands noms tels qu'Edward Teach, Vane, Rackam ou encore Ann Bonny, et tentent d'échapper, dans sa quête de liberté, tant aux Anglais qu'aux Espagnols. Les acolytes sont bien choisis, l'humour est là, l'aventure aussi. Challenge ABC 2018-2019 Challenge Le tour du scrabble en 80 jours ( 5e éd) Challenge Multi-défis 2019 Challenge A travers l'histoire Challenge 50 objets 2019-2020
  • Audrey56 Posté le 13 Mars 2019
    Écrire une bonne histoire de pirates c’est un peu comme réaliser un soufflé au fromage, il ne suffit pas d’avoir tous les ingrédients pour que cela prenne, il faut aussi y donner un tour de main particulier. Ainsi, quand je dois lire un livre parlant de forbans, une légère inquiétude marque mon front, cela va-t-il prendre ? Car quoi de plus terrible que de commencer un livre qui nous promet aventure, évasion et exotisme et de ne pas bouger de son canapé ? Peut-être faut-il rappeler les ingrédients principaux pour faire une bonne histoire de piraterie : un jeune mousse courageux qui va devenir un pirate au grand cœur, maniant l’humour aussi bien que le sabre ; une histoire d’amour ; de la franche camaraderie ; des combats ; des voyages ; une quête (un trésor de préférence) ; de vrais méchants ; le tout, ça va de soi, arrosé de rhum ! La suite sur : www.actualitte.com
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…