Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258105881
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm
À Paraître

La Rose des vents (Nouvelle édition)

Date de parution : 29/10/2020
En 1936, alors que la menace gronde en Europe, un charmant hôtel de Méditerranée abrite les passions et les tourments de ses occupants.
Un roman où se mêlent saveurs provençales, amours et suspense. La chronique intimiste et bouleversante de ceux qui se sont rebellés contre l’inacceptable.
A Sanary-sur-Mer, la Rose des Vents figure parmi les plus charmants hôtels du rivage méditerranéen, et Solange, la propriétaire, veille avec goût et compétence sur sa destinée. Néanmoins, les journées ensoleillées, le parfum des mimosas et le chant des cigales ne parviennent pas à faire oublier les conflits européens. Parmi... A Sanary-sur-Mer, la Rose des Vents figure parmi les plus charmants hôtels du rivage méditerranéen, et Solange, la propriétaire, veille avec goût et compétence sur sa destinée. Néanmoins, les journées ensoleillées, le parfum des mimosas et le chant des cigales ne parviennent pas à faire oublier les conflits européens. Parmi les habitués et voisins de l’établissement figurent en effet des exilés allemands : artistes pour la plupart qui, à l’exemple de l’écrivain Ernst, ont fui l’Allemagne au début du nazisme afin de sauver leur vie, défendre leur liberté d’expression et dénoncer la terreur qui sévit sur leur ancienne patrie. A la Rose des Vents, ultime refuge, les destins se croisent, les amours se tissent et les rivalités s’exacerbent. Solange parviendra-t-elle à protéger un lieu que beaucoup envient ? Entourée de Philippe, séduisant et intrépide pilote, et de l’idéaliste et attachante Marianne, la jeune femme luttera sans se décourager contre l’injustice et les complots larvés. Et donnera ainsi une nouvelle dimension à son existence et à celle de ses proches.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258105881
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 420
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
20.00 €
Date de parution: 29/10/2020
Pré-commander
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.