Lisez! icon: Search engine
La Terre, c'est
Collectif,
Olivier Norek (préface de)
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions

La Terre, c'est

Collectif,

Olivier Norek (préface de)
Date de parution : 10/11/2022
120 autrices et auteurs s'unissent pour une grande cause
Préface de Olivier Norek

Sur le thème de La Terre, c'est, 120 autrices et auteurs ont pris la plume pour donner leur vision en soutien à l'association Le Rire médecin.

Illustrations: Jack Koch
EAN : 9782265156012
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 160 x 210 mm
EAN : 9782265156012
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 160 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marieemmy 09/01/2024
    Ayant été tellement enchantée par l'Enfance c'est et l Alsace c'est, je me suis empressée d'acheter La Terre c'est, mais aussi L'Amour c est. Encore une fois, 100 auteurs évoquent chacun à leur manière ce que signifie le mot TERRE... Et les définitions, souvenirs sont uniques à chaque fois. Pour certains, il s'agit de la planète Terre, pour d'autre c'est la Terre, cette matière brune, blonde avec qui on a tous joué un jour. Certaines contributions sont plus joyeuses, notamment lors de l'évocation des souvenirs d'enfance, et d'autres sont plus mélancoliques, en rappelant qu'un jour nous finirons nous aussi sous la terre. Une multitude de messages parcourt ce recueil.  Les illustrations de Jack sont toujours aussi magnifiques, poétiques. Elles possèdent pour moi un reflet d'âme et un respect pour ce que l'on est. Son coup de crayon porté sur son papier pas commun (il me fait penser à des enveloppes) me fait penser à des dessins voyageurs au gré du vent.
  • Les_livres_d_Anne 07/01/2024
    120 auteurs ont donné leur vision de la Terre. Les textes sont magnifiques, tendres, justes et poétiques. Les illustrations de Jack Koch sont merveilleuses. Ce recueil est beau et prenant. Et surtout, il est au profit de l’association « Le rire médecin ». C'est un énorme coup de coeur !
  • Lisons_partageons 05/10/2023
    « La Terre c’est… » est un documentaire poétique et collectif pour lequel 120 autrices et auteurs ont pris leur plume pour nous livrer leur vision et définition de la Terre. C’est un recueil de textes courts, parfois optimistes, parfois pessimistes mais toujours avec beaucoup d’émotion et de sensibilité. Le livre est construit par un système de doubles pages avec un texte complété par des illustrations très délicates de Jack Koch. Chacun sa vision de la Terre, mais, pour moi, la Terre c’est … un espace à protéger pour que nos enfants et petits-enfants puissent en profiter pleinement. Et pour vous, c’est quoi la Terre ?
  • Armony22 16/05/2023
    "La Terre, c'est un corps violé flottant dans les draps laiteux de l'univers" Franck Bouysse 120 autrices et auteurs ont pris la plume pour nous donner leur définition de la terre. En quelques mots, quelques lignes ou une page entière, chacun rend hommage à notre planète. De très beaux textes poétiques, joyeux ou tristes, remplis de craintes ou d'espoir. Jack Koch a apporté sa vision en illustrant chaque texte. J'adore ces dessins, c'est juste magnifique ! La très belle préface est signée par Olivier Norek. "La terre, c'est un grand livre où chacune et chacun cherche à écrire le mot bonheur" Flavien Clavel En achetant ce très bel ouvrage de qualité, vous soutenez l'association Le rire médecin. Encore une excellente raison de ne pas s'en priver. Un joli recueil à offrir ou à s'offrir et à savourer sans modération. Pour moi, "La terre, c'est la quiétude d'un lac, un champ de coquelicots, le sourire d'un enfant, une mer déchaînée, une biche dans la forêt, marcher pieds nus dans l'herbe, croquer dans une pomme. La terre c'est la beauté, la vie prenons-en soin." Et pour vous, la terre, c'est... ? "La terre, c'est le seul mot de la langue française que chacun prononce en se sentant coupable." Jérôme Loubry
  • Annicklecture 13/03/2023
    C'est une merveille, je suis tombée sous le charme des illustrations de Jack Koch, c'est sublime. Cela faisait un moment que j'avais repéré ce livre qui passait sur les réseaux par les auteurs. j'ai acheté celui-ci, et, après l'avoir fini (on peut le reprendre et le relire à souhait), j'ai craqué pour les deux précédents. Et j'en ai offert aussi, tellement ils m'ont plu! À chaque pages il y a un texte pour chacun des 120 auteurs et une illustration concordante, un vrai bonheur! Les mini textes sont superbes, bien pensés, tendres, vrais, poétiques… "La Terre, c'est un corps violé flottant dans les draps laiteux de l'univers - Franck Bouysse" "Et pour vous, la Terre, c'est…" Quelques pages sont à notre disposition pour l'écrire. Je n'ai qu'un souhait c'est que vous tombiez sous le charme de ces livres. Ils soutiennent l'association "Le rire médecin". C'est un plus non négligeable… Un très beau coup de cœur.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !