Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258148185
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

L'Assassin de ma soeur

Valérie MALFOY (Traducteur)
Date de parution : 20/09/2018
"Imaginez la série policière Broadchurch écrite par Elena Ferrante." Claire Messud
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique... Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258148185
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" Ce thriller psychologique, récompensé aux Etats-Unis par l'Edgar du premier roman, file droit vers son but: nous faire quitter de force la réconfortante zone de sécurité qu'est le cocon familial pour nous jeter dans l'inconnu le plus terrifiant: le passé qui nous aurait échappé. "
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LectureEnFamille Posté le 9 Août 2020
    Ce thriller nous tient en haleine jusqu'au bout. Nora et Rachel sont deux soeurs très proches, malgré des vies assez opposées elles se retrouvent régulièrement. Elles ont du veiller l'une sur l'autre très jeunes et sont restées liées. La mort de Rachel va bouleverser Nora qui voudra résoudre ce mystère quitte à se mettre en danger. Ce roman nous fait passer par différentes émotions la peine que Nora éprouve, la peur (il faut dire que l'héroïne n'est pas très prudente...), la curiosité il y a beaucoup de secrets. Nora connaissait-elle vraiment bien sa soeur ? Que va-t-elle découvrir ? Va-t-elle trouver le meurtrier de sa soeur ?
  • Cricri08 Posté le 3 Avril 2020
    Lorsque Nora arrive à Marlow pour rejoindre sa soeur Rachel pour le weekend, elle la retrouve morte, assassinée dans sa jolie maison en pleine campagne anglaise. Un polar sympathique qui se lit plutôt rapidement ... Un conseil : ne vous faites pas avoir par le bandeau ;)
  • Ninaalu Posté le 26 Mars 2020
    Que feriez-vous si vous découvriez le corps sans vie de votre sœur ? C'est ce qui arrive à Rachel qui, rendant visite à sa sœur Nora, va la trouver baignant dans son sang, le chien lui aussi mort à quelques mètres. Mais ce sera la seule scène un peu gore du livre. Car ici nous ne sommes pas dans un thriller mais dans un polar. Il y a une double enquête : celle officielle de l'inspecteur Moretti, et celle officieuse de Rachel.  L'un comme l'autre, vont piétiner. Il faut dire que Rachel s'emporte beaucoup trop et part dans tous les sens, et que l'enquêteur en fin de carrière ne fait pas preuve de beaucoup de zèle. Résultat : on ne s'attache guère aux personnages et surtout le livre traîne en longueur. Il y a beaucoup de descriptions et parfois de la confusion dans la temporalité. Ce n'est clairement pas un page-turner... Là où le livre est réussi c'est dans l'aspect psychologique. Les sœurs avaient déjà connu un drame et l'autrice est très juste dans son traitement des traumatismes, de la reconstruction de soi et des liens familiaux. Elle distille aussi une ambiance so british très agréable avec ce polar situé au cœur... Que feriez-vous si vous découvriez le corps sans vie de votre sœur ? C'est ce qui arrive à Rachel qui, rendant visite à sa sœur Nora, va la trouver baignant dans son sang, le chien lui aussi mort à quelques mètres. Mais ce sera la seule scène un peu gore du livre. Car ici nous ne sommes pas dans un thriller mais dans un polar. Il y a une double enquête : celle officielle de l'inspecteur Moretti, et celle officieuse de Rachel.  L'un comme l'autre, vont piétiner. Il faut dire que Rachel s'emporte beaucoup trop et part dans tous les sens, et que l'enquêteur en fin de carrière ne fait pas preuve de beaucoup de zèle. Résultat : on ne s'attache guère aux personnages et surtout le livre traîne en longueur. Il y a beaucoup de descriptions et parfois de la confusion dans la temporalité. Ce n'est clairement pas un page-turner... Là où le livre est réussi c'est dans l'aspect psychologique. Les sœurs avaient déjà connu un drame et l'autrice est très juste dans son traitement des traumatismes, de la reconstruction de soi et des liens familiaux. Elle distille aussi une ambiance so british très agréable avec ce polar situé au cœur des Cornouailles. Pour ma part, je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je pense que c'est un bon roman pour qui s'intéresse plutôt à l'aspect psychologique et cherche une enquête sans hémoglobine toutes les trois pages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LaRemoiseBouquine Posté le 4 Mars 2020
    Je ne l’ai pas encore vu passer sur booksta, pourtant vous avouerez que sa jolie couverture est de saison Nora prends le train depuis Londres afin de rendre visite à sa sœur qui vit à la campagne. A son arrivée, elle découvre sa sœur sauvagement assassinée. Nora pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin. C’était un bon p’tit thriller, rien de grandiose mais tu tournes les pages encore et encore pour découvrir le fin mot de l’histoire. J’aurai aimé des personnages plus aboutis. Je n’ai eu aucune sympathie pour l’une ou l’autre des sœurs, ni pour les enquêteurs. On confond facilement les personnages qui sont trop semblables, ce qui rend la lecture moins fluide. Il est important de noter que c’est le premier roman de l’auteure. Alors certes ce n’est pas parfait mais l’intrigue de ce thriller est bien mené et la fin nous retourne le ciboulot. Jeune auteure à suivre. PS : un projet d’adaptation cinématographique est en cours.
  • Marine22000 Posté le 1 Mars 2020
    J’ai découvert par hasard ce roman de Flynn Berry. L’histoire posée est simple et accrocheuse : une jeune femme qui rend visite à sa sœur et qui la retrouve sauvagement assassinée. Elle veut comprendre et va s’acharner à découvrir qui a pu commettre ce crime. Alors oui l’histoire est sympa, mais l’enchaînement n’est pas toujours logique. Le lecteur peut se retrouver noyé telles les personnalités des différents personnages sont impressionnantes. A plusieurs reprises j’ai été obligée de revenir en arrière car je ne comprenais pas qui parlait où de qui on parlait ?? Cette sensation de « brouillard » est assez dérangeante et vient malheureusement gâcher un peu la lecture. La difficulté de compréhension vient elle de la traduction ? Autre point négatif, trop de longueurs… Pendant 2 chapitres on avance, l’histoire prends forme et d’un coup le calme plat, on s’enlise pendant plusieurs chapitres. C’est dommage. Trop de répétition pour apprécier les avancées futures. Ce livre reste agréable mais n’est pas une grande découverte me concernant.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.