Lisez! icon: Search engine
L'Assassin de ma soeur
Valérie Malfoy (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
Éditeurs :
Presses de la cité

L'Assassin de ma soeur

Valérie Malfoy (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
"Imaginez la série policière Broadchurch écrite par Elena Ferrante." Claire Messud
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime... Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique... Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258148185
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258148185
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" Ce thriller psychologique, récompensé aux Etats-Unis par l'Edgar du premier roman, file droit vers son but: nous faire quitter de force la réconfortante zone de sécurité qu'est le cocon familial pour nous jeter dans l'inconnu le plus terrifiant: le passé qui nous aurait échappé. "
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maegd 13/08/2022
    Je suis assez mitigée sur ce roman… J’ai eu beaucoup de mal à me plonger entièrement dedans , à plusieurs les reprises j’ai stoppé cette lecture qui m’a tout de même pris 1 mois alors qu’en 2 jours je l’aurais dévoré. Seulement j’ai eu des difficultés à m’attacher aux personnages , Nora est froide , assez difficile à cerner , j’ai d’ailleurs longtemps ressenti que ses pensées et sa manière d’agir étaient ceux d’une ado… Malgré tout je l’ai terminé et je reste stupéfaite par cette fin plutôt inattendu et sans trop comprendre le pourquoi on est en arrivé la. On nous parle de pas mal de choses tout au long du livre pour finir sur une fin peu captivante.. J’ai été déçue de ce livre et après avoir lu plusieurs avis je sens que mon ressenti est largement partagé.
  • Lilyslibrary 09/03/2022
    En se rendant chez sa sœur, Nora découvre Rachel morte de plusieurs coups de couteau. Son chien est pendu par la laisse à la rampe de l’escalier. Une vision d’horreur et une situation insoutenable. En parallèle de la police, Nora décide de mener sa propre enquête et découvrir qui a assassiné sa sœur. Un thriller qui semblait parfait au niveau du scénario mais qui finalement me laisse un goût fade. Très peu de suspense, je n’ai pas aimé le style et le histoire traîne en longueur. J’imaginais un roman coup de point et percutant. Ça n’a pas été le cas malheureusement.
  • Larmedelune07 16/01/2022
    Je ressors un peu dubitative de cette lecture. La quatrième de couverture me promettait un thriller mais je ne suis pas certaine que ce qualificatif soit approprié. Certes tout commence par une scène de crime plutôt sanglante. Mais si Nora, la sœur de la victime décide de mener son enquête suite au meurtre de Rachel ce roman n'est pas un policier au sens strict. L'enquête n'est pas vraiment présente, il n'y a pas d'actions trépidantes ou de twist spectaculaire... Mais malgré cette lenteur on se laisse happer par les souvenirs et les réflexions de Nora, comme par les brumes du Yorkshire. C'est étrange, parce qu'elle ne m'a pas parue si sympathique, parce que je n'ai pas ressenti réellement d'empathie. Mais j'ai cheminé à ses côtés, les pages se tournant presque toutes seules. L'accompagnant dans son travail de recherche et dans une forme de deuil. Jusqu'au dénouement et à la vérité. Le parti pris de n'avoir que ses informations et déductions, de ne voir l'affaire qu'avec ses yeux est original mais aurait sûrement pu être mieux exploité. Il m'a manqué quelque chose, j'ai du mal à définir quoi mais je me sens frustrée et un peu flouée. Ceci dit c'est un premier roman, et tout est donc encore perfectible. Avec de belles qualités et une plume singulière, évocatrice. Prometteur donc...Je ressors un peu dubitative de cette lecture. La quatrième de couverture me promettait un thriller mais je ne suis pas certaine que ce qualificatif soit approprié. Certes tout commence par une scène de crime plutôt sanglante. Mais si Nora, la sœur de la victime décide de mener son enquête suite au meurtre de Rachel ce roman n'est pas un policier au sens strict. L'enquête n'est pas vraiment présente, il n'y a pas d'actions trépidantes ou de twist spectaculaire... Mais malgré cette lenteur on se laisse happer par les souvenirs et les réflexions de Nora, comme par les brumes du Yorkshire. C'est étrange, parce qu'elle ne m'a pas parue si sympathique, parce que je n'ai pas ressenti réellement d'empathie. Mais j'ai cheminé à ses côtés, les pages se tournant presque toutes seules. L'accompagnant dans son travail de recherche et dans une forme de deuil. Jusqu'au dénouement et à la vérité. Le parti pris de n'avoir que ses informations et déductions, de ne voir l'affaire qu'avec ses yeux est original mais aurait sûrement pu être mieux exploité. Il m'a manqué quelque chose, j'ai du mal à définir quoi mais je me sens frustrée et un peu flouée. Ceci dit...
    Lire la suite
    En lire moins
  • puchkina 21/08/2021
    Nora qui habite Londres vient régulièrement rendre visite à sa sœur qui s’est retirée dans un corps de ferme à la campagne. Ce soir-là, elle la découvre morte dans son entrée, lardée de coups de couteau, son chien pendu à l’escalier. Anesthésiée par la douleur, Nora ne rentre pas à Londres et reste sur place essayant de découvrir elle-même l’assassin, la police ne semblant pas avoir beaucoup d’indices. Nora essaye de trouver un lien avec l’agression qu’avait subi sa sœur quinze ans auparavant. Mais ses manières rentre-dedans et son rapprochement avec un policier vont lui porter préjudice… L’assassin de ma sœur est un thriller plutôt convaincant, raconté à la première personne, ce qui permet de tromper le lecteur puisque la narratrice est la sœur de la défunte. Et impossible de découvrir l’assassin avant les dernières pages, ce qui est une bonne chose pour le suspense.
  • fannyloursonne 11/08/2021
    13ème lecture du challenge #payetonslip avec le livre de #flynnberry et je ne peux pas dire que ce fut une lecture qui me laissera un super souvenir mais ce ne fut pas non plus une lecture désagréable. J'ai lu ce livre en deux jours il me semble car il est vrai que malgré une intrigue en dents de scie, les pages se tournaient toutes seules. On suit ici Nora, la petite trentaine, qui quitte Londres le temps d'un week-end pour aller rejoindre sa sœur qui habite à la campagne. Sauf que lorsqu'elle arrive chez elle, elle découvre sa sœur assassinée de la plus horrible des manières. Étant complètement anesthésiée par ce crime affreux, elle décide de rester sur place afin "d'aider" la police comme se plait-elle a le raconter à tout le monde. En fait, elle veut de son côté mener sa propre enquête afin de découvrir qui est le meurtrier de sa sœur et ainsi lui faire payer. Ressort alors une ancienne agression dont sa sœur avait été victime plus jeune et qui semble liée à toute cette malheureuse histoire. Agression ou Nora semble avoir eu une part de responsabilité. Mais alors on s’interroge : Nora est-elle aussi innocente qu'il y paraît ?
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.