Lisez! icon: Search engine
Le bazar du zèbre à pois
Date de parution : 14/01/2021
Éditeurs :
Plon

Le bazar du zèbre à pois

Date de parution : 14/01/2021
Auteur star, Raphaëlle Giordano revient chez Plon avec un roman réjouissant. Après le best-seller Cupidon a des ailes en carton, l'auteur du phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une surprend et séduit une nouvelle fois. Au meilleur d'elle-même.
« Qu’est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure… »

Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas :...
« Qu’est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure… »

Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas : « Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs », est-il écrit sur la devanture. Des créations pleines d’humour et...
« Qu’est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure… »

Basile, inventeur au génie décalé, vient d’ouvrir une boutique comme il n’en existe pas : « Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs », est-il écrit sur la devanture. Des créations pleines d’humour et de poésie, véritables déclencheurs d’émotions, de sensations et de réflexions. Un lieu à vivre et à rêver. De quoi bousculer les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi.

Un soir, le carillon de la porte d’entrée retentit, un grand ado apparaît, voilà Arthur. Arth’ pour les intimes, qui exprime ses colères à ciel ouvert grâce au street art, fâché qu’il est avec le système qui n’a pas l’air de vouloir lui laisser une place… au grand désespoir de sa mère Giulia, « nez » talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants.
Mettez certaines personnes en présence : il ne se passe rien. Mettez-en d’autres ensemble et, soudain, c’est un feu d’artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c’est une rencontre-silex.

Dans son nouveau roman, Raphaëlle Giordano offre, à chacun d’entre nous, un beau cadeau : l’envie d’oser et de mettre plus de vie dans la vie. Nous avons tous des talents, même cachés, et une singularité, nous dit-elle, qui ne demandent qu’à s’affirmer pour peu qu’on trouve le bon endroit et qu’on s’entoure des bonnes personnes. Et à partir de là tout devient possible, car la chance, on la porte en soi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259277617
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9782259277617
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

« Raphaëlle Giordano fait souffler un vent de fraîcheur et d'optimisme sur la rentrée littéraire d'hiver. Ce roman, en plus de nous livrer une histoire où se mêlent créativité, amour et originalité, fait aussi office de guide de développement personnel pour oser penser autrement et faire preuve d'audace dans nos vies. »
Mathilde / Fnac Morlaix
« Un roman enchanteur, qui tout en questionnant la normalité, fait un bien fou ! »
Valérie / Librairie Papeterie du Théâtre Zannini
« Un roman qui repose la tête et qui fait tout de même réfléchir à la vie de folie que nous menons »
Le P'tit monde de Zabelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HP77 11/01/2023
    Livre à lire par les mamans d'ados désespérées de voir leur progéniture ne pas rentrer dans le moule dicté par la société actuelle ! Livre à lire aussi par les quadras un peu paumé(e)s qui s'engluent dans une vie qui ne leur convient pas (plus) mais qui n'osent pas s'en sortir :) Seul petit bémol, ce livre "feel good" ne surprend pas vraiment le lecteur ...
  • Lesbookajoclai 31/12/2022
    J'ai retrouvé avec plaisir cette auteure qui me fait vibrer et réfléchir à chaque lecture. Son analyse des choses est toujours aussi pointu. Elle nous embarque auprès de Basile, Arthur et Giulia. Des personnages atypiques dans un monde normalisé. Il vont essayer de pousser les murs et faire réfléchir sur ce qui est dans la "norme" ou ce qui ne l'est pas. L'acceptation de soi et des autres. Ne pas être fait pour un monde normalisé est ce bien ou pas ? Moi je dis, venez avec votre histoire et vous même et on fera un monde plein de "couleurs". Allez à la rencontre de ce trio et vous verrez comme nos atouts peuvent illuminer le monde.
  • Delphine9402 29/12/2022
    Ce livre est une valeur sûre pour la part. J’ai passé un bon moment de lecture. Le titre de ce roman est original comme le magasin ouvert par Basile. L’histoire est cependant plus quotidienne avec un adolescent qui ne trouve pas sa place dans ce monde d’adultes qu il ne comprend pas. En effet, Arthur est un créatif et a du mal à entrer dans le moule de la scolarité. On suit également sa mère, Giulia, se débattre avec son quotidien, son travail qui ne lui fait plus envie et enfin et surtout Basile qui va leur permettre de croire que tout est possible.
  • ChereMademoiselleM 24/12/2022
    Inspirant Si vous n’avez pas encore poussé la porte du « bazar du zèbre à pois », il est grand temps d’y remédier ! Vous y découvrirez des personnages passionnés, passionnants et attachants qui ne pourront vous laisser indifférent. Basile, un inventeur de génie venu s'installer à Mont-Venus pour y ouvrir une boutique « d’objets provocateurs » qui bouscule les conventions, incite à l’audace et invite à laisser libre place à son imagination. Arthur, un doux rêveur qui exprime sa poésie à ciel ouvert au travers de sa passion pour le street art. Et enfin, Guilia, sa mère, un nez talentueux qui en à presque oublié ses rêves à force de devoir se conformer à la dictature du normalisme. Trois trajectoires de vie dont la rencontre va permettre à chacun d’exprimer toute sa créativité dans cette introspection qui les aidera à découvrir qui ils sont et à trouver la place à laquelle ils doivent être. Assumer son identité, développer son potentiel et croire en soi. Libérer nos idées audacieuses et les aider à se réaliser. Voilà autant de messages inspirants délivrés à travers ce beau roman.
  • Aboutbeautybylaura 11/12/2022
    Hello, J’espère que vous avez passé un bon dimanche. J’ai terminé ma lecture audio Le bazar du zèbre à pois de @raphaellegiordano ce matin. Je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dedans au début. Il faut du temps pour ne pas écouter que 10 min par ci et par la. Une fois que j’ai pris le temps nécessaire, je suis bien rentrée dans l’histoire et j’ai apprécié les conseils donnés dans cette lecture. C’est un roman de développement personnel, sous forme d’une histoire romancée. J’aime bien ce style. Le personnage de Basile nous interroge. Et si on faisait travailler nos deux cerveaux ? . Résumé : . " Qu'est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure... " Basile, inventeur au génie décalé, vient d'ouvrir une boutique comme il n'en existe pas : " Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs ", est-il écrit sur la devanture. Des créations pleines d'humour et de poésie, véritables déclencheurs d'émotions, de sensations et de réflexions. Un lieu à vivre et à rêver. De quoi bousculer les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi. Un soir, le carillon de la porte d'entrée retentit, un grand ado apparaît, voilà Arthur. Arth' pour... Hello, J’espère que vous avez passé un bon dimanche. J’ai terminé ma lecture audio Le bazar du zèbre à pois de @raphaellegiordano ce matin. Je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dedans au début. Il faut du temps pour ne pas écouter que 10 min par ci et par la. Une fois que j’ai pris le temps nécessaire, je suis bien rentrée dans l’histoire et j’ai apprécié les conseils donnés dans cette lecture. C’est un roman de développement personnel, sous forme d’une histoire romancée. J’aime bien ce style. Le personnage de Basile nous interroge. Et si on faisait travailler nos deux cerveaux ? . Résumé : . " Qu'est-ce que ça pouvait bien être la normalité ? Sûrement un truc qui rassure... " Basile, inventeur au génie décalé, vient d'ouvrir une boutique comme il n'en existe pas : " Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs ", est-il écrit sur la devanture. Des créations pleines d'humour et de poésie, véritables déclencheurs d'émotions, de sensations et de réflexions. Un lieu à vivre et à rêver. De quoi bousculer les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi. Un soir, le carillon de la porte d'entrée retentit, un grand ado apparaît, voilà Arthur. Arth' pour les intimes, qui exprime ses colères à ciel ouvert grâce au street art, fâché qu'il est avec le système qui n'a pas l'air de vouloir lui laisser une place... au grand désespoir de sa mère Giulia, " nez " talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants. Mettez certaines personnes en présence : il ne se passe rien. Mettez-en d'autres ensemble et, soudain, c'est un feu d'artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c'est une rencontre-silex… . . C’est le troisième roman que je lis de cette auteure et j’ai beaucoup apprécié encore une fois.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    27 romans à lire en vacances

    Vous n’avez pas encore trouvé le livre qui vous accompagnera pendant vos vacances ? Qu’à cela ne tienne ! Que vous aimiez les histoires qui vous transportent, les romans feel-good ou les sagas familiales, vous allez trouver votre bonheur dans notre sélection !

    Lire l'article
  • Sélection
    Plon

    Notre sélection de lectures pour vos vacances d'été !

    Qui dit vacances dit moment propice à la lecture et pourquoi ne pas en profiter pour se plonger au coeur d'une histoire pleine de bonne humeur, offrez-vous un voyage à Venise ou découvrez les subtilités qui se cachent derrière les notes de votre parfum. Prenez le temps de vous détendre et découvrez notre sélection de neufs romans à dévorer cet été ! 

     

    Lire l'article