Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258103504
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm

Le Bon Numéro

Collection : Terres de France
Date de parution : 05/09/2013

1933. Dans une ferme meusienne, un trio : une veuve, son fils qu’elle domine et une jolie bonne venue de l’Est. Un billet de loterie va mettre à mal les amours, les ambitions et les espoirs des uns et des autres.

Elle n’est pas méchante, Marcelline, mais les années, les épreuves, la vie l’ont rendue méfiante, elle s’est endurcie depuis la mort de son homme. Lui reste son grand fils et sa ferme qu’elle garde sous son emprise vigilante. Dans son village au nord de la Meuse, on la surnomme même...

Elle n’est pas méchante, Marcelline, mais les années, les épreuves, la vie l’ont rendue méfiante, elle s’est endurcie depuis la mort de son homme. Lui reste son grand fils et sa ferme qu’elle garde sous son emprise vigilante. Dans son village au nord de la Meuse, on la surnomme même la « sentinelle », toujours prompte à dégainer ses jumelles.
Une jolie fleur venue de l’Est, comme d’autres compatriotes en cette année 1933, arrive pour travailler en France.
Elle est tout ce que Marcelline n’est plus…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258103504
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 252
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Virfa Posté le 30 Avril 2019
    J'ai bien aimé cette histoire qui est racontée avec tant de détails que j'ai pu a de nombreuses reprises visualiser certaines scènes, et ça c'est plutot bon signe pour un livre
  • MediathequeFayl Posté le 20 Décembre 2014
    Une saga familiale agréable à lire, avec de multiples rebondissements. On s'attache aux personnages, tout particulièrement à la jeune pétillante Svetlana.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.