Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412060230
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 170 x 225 mm

Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau

Collection : First Développement personnel
Date de parution : 24/09/2020
Chacun de nous a en soi des ressources puissantes pour avancer, rebondir et atteindre ses objectifs de vie.
Être heureux peut aussi s’apprendre ! Vous ne le saviez pas, mais les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard et ne l’ont pourtant pas empêché de trouver ce qu’on appelle le « bonheur ».
En effet, chacun de nous a en soi des ressources puissantes...
Être heureux peut aussi s’apprendre ! Vous ne le saviez pas, mais les échecs ont fait partie intégrante du chemin de vie de Fabien Olicard et ne l’ont pourtant pas empêché de trouver ce qu’on appelle le « bonheur ».
En effet, chacun de nous a en soi des ressources puissantes pour avancer, rebondir et atteindre ses objectifs de vie. Voici ce que Fabien Olicard vous propose ici :
- Commencez par décontaminer votre cerveau, et entrevoyez
alors une nouvelle réalité !
- Assouplissez vos pensées, transformez vos échecs en réussites.
- Découvrez les 10 cachettes de votre bonheur (dans le début de votre journée, dans la joie pour les autres, dans la communication bienveillante…).
Dans ce nouvel ouvrage, l’homme derrière l’artiste se confie sans fards pour mieux vous guider dans cette aventure.
En refermant ce livre, vous serez la même personne… mais en bien plus heureuse !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412060230
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 170 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mladoria Posté le 2 Juin 2021
    Quel bonheur que cette lecture !! Pour le coup, il n'était pas trop caché car, ayant adoré ma lecture de "Votre temps est infini", je n'avais que peu de doute sur mon accroche sur ce nouveau titre. Beaucoup plus autobiographique que le précédent, l'auteur nous partage des souvenirs, des tranches de vie qui illustre à merveille les concepts évoqués. Curiosité, empathie, confiance en soi, bienveillance envers soi-même, cela semble simple mais si on y réfléchit bien le cerveau s'évertue à noircir le tableau. Il est temps de le rééduquer pour accéder enfin à ce bonheur que nous méritons et qui est déjà présent dans nos vies. Préparez-vous à voir le verre à moitié plein et à profiter plein du présent et de ce sur quoi nous avons prise. Un livre épanouissement que je vais prendre plaisir à relire, annoter. Une inspiration de tous les jours et des techniques pour apprendre à être enfin heureux. Un bijou de développement personnel à mettre entre toutes les mains de ceux et celles qui souhaitent accéder au bonheur de bien des façons.
  • lolotte95 Posté le 2 Mars 2021
    Un super livre qui fait du bien ! Fabien nous livre des clefs concrètes à partir de ses propres expériences et livre quelques passages de sa vie. Ce qui le rend plus accessible. Un chouette livre pour ceux qui cherchent le bonheur. Cela permet de voir vos échecs et vos craintes de l'avenir sous un autre jour. Même les plus grands ont connu l'échec et ont su transformer l'essai, alors foncez !
  • Bazart Posté le 16 Janvier 2021
    Fabien Olicard est mentaliste. Cela fait quelques années qu'à la maison, tout le monde connait sur le bout des doigts la carrière du mentaliste Fabien Olicard qu'on a découvert en 2013 lors d'un gala de magie où j'avais joué les accompagnants pour mon fils, qui en était encore aux prémisses d'une passion chaque jour un peu plus dévorante.. . Vous l’avez peut-être déjà vu à la télé, sur YouTube, ou encore en spectacle. Depuis tout petit, il a cette fascination pour le cerveau humain, et comment on peut exploiter son potentiel. Dans son dernier livre à ce jour, Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau" il nous relate ses échecs personnels et nous explique que cela fait partie de notre apprentissage et qu'il ne sert à rien de culpabiliser. Un livre de développement personnel comme il en existe tant sur le marché? Certes, mais par rapport à la majorité de ces livres, l'auteur cite que des annecdotes tirées de son expérience personnelles et prend soin de les appuyer par des 'explications scientifiques aussi faciles à comprendre que juste d'un point de vue scientifique. On est certes ainsi assez loin de la magie quand même mais Olicard... Fabien Olicard est mentaliste. Cela fait quelques années qu'à la maison, tout le monde connait sur le bout des doigts la carrière du mentaliste Fabien Olicard qu'on a découvert en 2013 lors d'un gala de magie où j'avais joué les accompagnants pour mon fils, qui en était encore aux prémisses d'une passion chaque jour un peu plus dévorante.. . Vous l’avez peut-être déjà vu à la télé, sur YouTube, ou encore en spectacle. Depuis tout petit, il a cette fascination pour le cerveau humain, et comment on peut exploiter son potentiel. Dans son dernier livre à ce jour, Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau" il nous relate ses échecs personnels et nous explique que cela fait partie de notre apprentissage et qu'il ne sert à rien de culpabiliser. Un livre de développement personnel comme il en existe tant sur le marché? Certes, mais par rapport à la majorité de ces livres, l'auteur cite que des annecdotes tirées de son expérience personnelles et prend soin de les appuyer par des 'explications scientifiques aussi faciles à comprendre que juste d'un point de vue scientifique. On est certes ainsi assez loin de la magie quand même mais Olicard utilise sa forte renommée - il a des millions d'abonnés sur sa chaine you tube pour élargir ses csibles et son champs d'intervention
    Lire la suite
    En lire moins
  • Raven27 Posté le 30 Décembre 2020
    Dans ce livre, Fabien Olicard, mentaliste et youtubeur, nous livre ses conseils et réflexions sur les thèmes du bonheur, de l’échec ou encore de l’estime de soi. C’est le premier livre de développement personnel que je lis et je sors agréablement surprise de cette découverte. Les conseils donnés sont tous issus de l’expérience de l’auteur, accompagnés d’explications scientifiques, ce qui les rend beaucoup plus plausibles et envisageables que l’on pourrait penser. J’ai aussi apprécié ce format plutôt autobiographique du roman car cela m’a permis de mieux découvrir l’auteur et de voir qu’effectivement, il y a de la véracité dans ses propos. Un petit point négatif seulement : il faudrait certainement lire ce livre de nombreuses fois pour adopter la philosophie de vie de l’auteur, donc ce livre ne va pas bouleverser mon mode de vie, mais il m’a tout de même amené à la réflexion. Pour conclure, c’est un livre que je recommande à tous les sceptiques qui comme moi, déclarent par peur de l’inconnu qu’ils n’aiment pas ce genre de livre alors qu’ils ne l’ont tout simplement jamais essayé. J’espère que cette critique aura éveillé votre curiosité !
  • carolinelaan Posté le 29 Septembre 2020
    Un livre accessible et brillant. L'auteur nous relate ses échecs personnels et nous explique que cela fait partie de notre apprentissage et a ne pas culpabiliser. Il explique également que tout le monde n'a pas le même rythme, la même énergie et que cela est indépendant de notre volonté. Le chapitre sur le jugement des autres est mon préféré parce qu'il explique qu'il faut prendre quelqu'un dans sa globalité et non une partie plus ou moins grande de lui ce qui évite des projections erronées et de la jalousie. Un livre passionnant que j'ai eu plaisir à lire.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 livres pour envoyer valser la morosité et dire oui au positif

    "Toujours plus", "L'art de se créer de beaux souvenirs"... Les livres de développement personnel proposent de nombreuses méthodes pour (re)gagner confiance en soi et s'épanouir dans sa vie personnelle et/ou professionnelle. Découvrez notre sélection de 10 ouvrages pour apprendre à mieux se connaître et enfin dire oui au positif. Comme l'écrit Fabien Olicard, "Être heureux peut aussi s'apprendre !"

    Lire l'article