Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266227018
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Le cercle des 17 - tome 01
Christophe Rosson (traduit par)
Collection : Le cercle des 17
Date de parution : 05/06/2014
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Le cercle des 17 - tome 01

Christophe Rosson (traduit par)
Collection : Le cercle des 17
Date de parution : 05/06/2014
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael...
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret...
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul… avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi «électrique». À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266227018
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lucie_bibliotheque Posté le 16 Août 2021
    Hum, première chose que je voudrais aborder, c'est que le synopsis de départ m'a bcp fait penser à "Percy Jackson", un gamin spécial, qui vit avec sa mère, et qui a dû déménager et changer de bahut à cause de mystérieux incidents. La différence : l'environnement. Michael est un personnage que j'ai apprécié depuis le début, mais c'est complètement, le "cliché américain" le début de ce roman, un mec "banal" qui a un meilleur pote geek, dans un lycée avec les fameux matchs de basket, les pom-pom girls, les salles de bio, et les trois caïds. Donc j'ai eu beaucoup de mal avec ce début de roman, mais je pense qu'il faut passer outre, quand on commence à creuser, ça dévient vraiment intéressant, on commence à plus apprécier Ostin et le reste de la bande. Même si le style est quand même assez enfantin sur ce premier volume, il faut voir si la saga s'améliore sur la durée. En tout cas ! j'ai la suite sous la main, donc un autre avis s'imposera sûrement prochainement... Je conclu en conseillant Percy Jackson aux lecteurs qui ont apprécié cette saga ;) ( Ah ! Et j aime bcp Zeus, hâte de le voir... Hum, première chose que je voudrais aborder, c'est que le synopsis de départ m'a bcp fait penser à "Percy Jackson", un gamin spécial, qui vit avec sa mère, et qui a dû déménager et changer de bahut à cause de mystérieux incidents. La différence : l'environnement. Michael est un personnage que j'ai apprécié depuis le début, mais c'est complètement, le "cliché américain" le début de ce roman, un mec "banal" qui a un meilleur pote geek, dans un lycée avec les fameux matchs de basket, les pom-pom girls, les salles de bio, et les trois caïds. Donc j'ai eu beaucoup de mal avec ce début de roman, mais je pense qu'il faut passer outre, quand on commence à creuser, ça dévient vraiment intéressant, on commence à plus apprécier Ostin et le reste de la bande. Même si le style est quand même assez enfantin sur ce premier volume, il faut voir si la saga s'améliore sur la durée. En tout cas ! j'ai la suite sous la main, donc un autre avis s'imposera sûrement prochainement... Je conclu en conseillant Percy Jackson aux lecteurs qui ont apprécié cette saga ;) ( Ah ! Et j aime bcp Zeus, hâte de le voir évoluer )
    Lire la suite
    En lire moins
  • MaeeB Posté le 29 Juin 2021
    Le livre est génial ! La mise en place du contexte est rapide et clair. Le personnage principal à un côté humain simple (malgré son pouvoir) qui le rend attachant. Cela change des personnages parfaits qu'on peut voir dans certains livres. On prend connaissance de certaines infos en même temps que Michael ce qui donne un côté "immersif" à l'histoire. Les personnages sont bien décris, on comprend rapidement leur caractère et leur rôle dans l'histoire. Il y a un petit bémol cependant, certains passages de descriptions sont un peu long et nous font un peu décrocher. Cependant j'ai beaucoup aimé ce livre, je recommande !
  • Laure6710 Posté le 16 Mai 2021
    Début d'une grande saga, on s'attache déjà aux personnages. L'écriture est fluide et les chapitres bien répartis. L'histoire est très intéressante. On voudrait déjà passer au suivant et en savoir plus sur ce qui va se passer. Action, aventure, et science.
  • Mathis_M Posté le 9 Décembre 2020
    Michael Vey est un ado très surprenant. On veut le suivre dans cette histoire avec toutes la petite bande. Livre conseil pour toutes personne ayant envie de commencé à lire et à aimé.
  • murmureslitteraires Posté le 1 Septembre 2020
    Personnages : Des personnages attachants et exposés avec efficacité. On sait que le récit sera en grande partie du point de vue de Michael dès le départ. Suivre le récit est simple, le livre est clairement destiné aux adolescents. L’idée de base est bonne et le développement de ce premier tome est très bien organisé. Nous allons suivre les manipulations du Docteur Hatch alors qu’il commet et force des adolescent à faire des horreurs. La manière dont ce personnage est abordé est très simple et sa motivation est des plus basique, efficace et cliché. Mais ce cliché permet de passer plus de temps à développer les personnages principaux. Michael est un personnage à la fois proche et loin de l’image d’un héro. Courageux et intrépide, prêt à tout pour ses proches, Michael va se lancer dans l’aventure sans hésiter un instant. Il fait également preuve d’un certain charisme qui fait que les autres vont le suivre. Il doute de lui même très souvent. Mais il n’est pas l’archétype du grand héro populaire très fort. Il est tout de même très puissant. Je trouve que les personnages se complètent très bien. Cohérence et lisibilité : Au delà des personnages, l’histoire fonctionne. Les actions... Personnages : Des personnages attachants et exposés avec efficacité. On sait que le récit sera en grande partie du point de vue de Michael dès le départ. Suivre le récit est simple, le livre est clairement destiné aux adolescents. L’idée de base est bonne et le développement de ce premier tome est très bien organisé. Nous allons suivre les manipulations du Docteur Hatch alors qu’il commet et force des adolescent à faire des horreurs. La manière dont ce personnage est abordé est très simple et sa motivation est des plus basique, efficace et cliché. Mais ce cliché permet de passer plus de temps à développer les personnages principaux. Michael est un personnage à la fois proche et loin de l’image d’un héro. Courageux et intrépide, prêt à tout pour ses proches, Michael va se lancer dans l’aventure sans hésiter un instant. Il fait également preuve d’un certain charisme qui fait que les autres vont le suivre. Il doute de lui même très souvent. Mais il n’est pas l’archétype du grand héro populaire très fort. Il est tout de même très puissant. Je trouve que les personnages se complètent très bien. Cohérence et lisibilité : Au delà des personnages, l’histoire fonctionne. Les actions s’enchaînent et les personnages font face aux conséquences de leurs actes. Les personnages principaux ont leurs victoires tout comme le docteur Hatch et son groupe de Halos. On garde des mystères pour les livres suivant. L’écriture est simple et efficace, permettant une lecture agréable sans pour autant que la manière d’écrire les action soit marquante ou particulière. C’est un roman qui se lit très facilement pour ses 442 pages. Je conseille dans la lecture pour les adolescents. « J’adore ce livre : efficace et intense. Les pouvoirs de Michael et sa bande vont vous électriser. » R.L. Stine
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.