En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le Choix de Claire

        Presses de la cité
        EAN : 9782258146945
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 256
        Format : 140 x 225 mm
        Le Choix de Claire

        Collection : Terres de France
        Date de parution : 16/05/2018
        En 1935, le roman de Claire qui a l’audace d’assumer, seule, sa maternité. Seule, elle doit faire des choix seule, elle doit conquérir son émancipation. Trois hommes, autour d’elle, seront tout à la fois les obstacles et les révélateurs de son courageux parcours de femme.
        Ce désir d’enfant, Claire Goussaud le porte en elle intensément. La vie bourgeoise qu’elle mène à Paris auprès de son mari, Pierre, banquier, ne lui suffit plus. Car il y a ce fossé, irréversible, entre eux : lui refuse d’être père. A vingt-six ans, n’est-il pas temps de vivre enfin... Ce désir d’enfant, Claire Goussaud le porte en elle intensément. La vie bourgeoise qu’elle mène à Paris auprès de son mari, Pierre, banquier, ne lui suffit plus. Car il y a ce fossé, irréversible, entre eux : lui refuse d’être père. A vingt-six ans, n’est-il pas temps de vivre enfin pour elle-même ? Faisant fi des préjugés de son époque, de son milieu, Claire quitte le domicile conjugal. Et se découvre enceinte de Pierre. C’est auprès d’une vieille tante, Léontine, qui a su elle aussi faire montre de courage en son temps, qu’elle se réfugie, près de Brive. Là, Claire donne libre cours à sa passion du dessin, en créant du mobilier et de la mode pour enfants. Au village, on se gausse, on ricane, on jase ; certains hommes aimeraient bien profiter de son apparente vulnérabilité… Le hasard lui fait rencontrer Antoine, ferronnier au charme troublant, avec lequel elle tisse une étrange relation. Une chance pour Claire ? L’homme la déroute : sa prévenance parfois trop possessive et ce voile opaque sur son passé...
        Alors, en dépit des obstacles et des doutes, il est temps pour Claire de suivre le chemin qu’avait ouvert Léontine avant elle : celui de la liberté.
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782258146945
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 256
        Format : 140 x 225 mm
        Presses de la cité
        20.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • blogunpeudelecture Posté le 8 Juillet 2018
          Je tiens tout d’abord à remercier Laetitia des Éditions des « Presses de la Cité » pour m’avoir envoyé par surprise ce livre de la collection « Terres de France » et pour sa confiance. Je remercie aussi l’auteur pour la dédicace qui m’a beaucoup touchée d’autant que je ne m’y attendais absolument pas. J’ai découvert cette auteure dans le très beau roman, que j’ai beaucoup apprécié : « Un mariage en eaux troubles ». Claire n’est pas heureuse dans son mariage et ne supporte pas toutes les mondanités de cette vie bourgeoise. Elle désire plus que tout fonder une famille avec son mari, mais ce dernier lui refuse son vœu le plus cher : devenir mère. Claire décide alors de le quitter et de s’exiler à Brive, chez sa tante. Elle va alors faire la connaissance d’un homme, mais cette rencontre changera-t-elle le cours de sa vie ? S’accordera-t-elle le droit d’être à nouveau heureuse avec un autre homme ? Sylvie Anne, grâce à sa magnifique et envoûtante plume, nous décrit une héroïne attachante, robuste, courageuse, résolue, en quête d’une liberté qui est très mal vue dans une époque où les préjugés ont la dent dure. J’ai vraiment beaucoup... Je tiens tout d’abord à remercier Laetitia des Éditions des « Presses de la Cité » pour m’avoir envoyé par surprise ce livre de la collection « Terres de France » et pour sa confiance. Je remercie aussi l’auteur pour la dédicace qui m’a beaucoup touchée d’autant que je ne m’y attendais absolument pas. J’ai découvert cette auteure dans le très beau roman, que j’ai beaucoup apprécié : « Un mariage en eaux troubles ». Claire n’est pas heureuse dans son mariage et ne supporte pas toutes les mondanités de cette vie bourgeoise. Elle désire plus que tout fonder une famille avec son mari, mais ce dernier lui refuse son vœu le plus cher : devenir mère. Claire décide alors de le quitter et de s’exiler à Brive, chez sa tante. Elle va alors faire la connaissance d’un homme, mais cette rencontre changera-t-elle le cours de sa vie ? S’accordera-t-elle le droit d’être à nouveau heureuse avec un autre homme ? Sylvie Anne, grâce à sa magnifique et envoûtante plume, nous décrit une héroïne attachante, robuste, courageuse, résolue, en quête d’une liberté qui est très mal vue dans une époque où les préjugés ont la dent dure. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman que j’ai trouvé bouleversant et intense, écrit avec justesse et qui nous fait vivre intensément notre lecture avec ses rebondissements. N’hésitez pas ! À lire ! #Virginie
          Lire la suite
          En lire moins
        • sylvaine Posté le 2 Juillet 2018
          Le choix de Claire Sylvie Anne le 16/05/2018 Les Presses de la Cité 1935, une jeune femme se lasse de la vie parisienne qu'elle mène aux côtés son époux . Le couple s'entendait bien malgré la différence d'âge mais Pierre ne vit que pour sa carrière de banquier et semble ne prendre sa très jolie et jeune épouse que comme un faire-valoir. Claire veut un enfant, Pierre n'en veut pas, alors Claire prend sa valise et rentre chez sa mère à Brive. Très vite elle se retrouve hébergée par sa tante Léontine et décide d'assumer seule sa grossesse. N'oublions pas que nous sommes en 1935 , que pour une femme élever seule un enfant c'est être considérée comme une fille-mère avec toute l'opprobre qui va avec.... Un roman joliment écrit , un cadre corrézien magnifique, des gentils, des escrocs, des gens biens d'autres non mais vraiment rien de bien original . Un très grand merci aux Presses de la Cité pour leur générosité via NetGalley #LeChoixDeClaire #NetGalleyFrance
        • coquinnette1974 Posté le 22 Juin 2018
          J'ai eu le plaisir de lire La choix de Claire de Sylvie Anne grâce à net galley et les éditions Les Presses De La Cité, que je remercie. Aimant bien les romans de cette auteure, je me suis plongée dans celui-ci avec plaisir. L'histoire débute en 1935. Claire se sent incomprise de son mari Pierre, qui travaille trop et ne veut pas d'enfants. Elle décide de s'éloigner un peu, avant de se rendre compte.. qu'elle attend un bébé ! Pensant que son mari l'a remplacé, elle reste chez sa tante, dans un petit village, et va avoir à faire face aux ragots... aux très nombreux ragots ! Et oui, élever seule son enfant en 1935, sans avoir le mari près d'elle, ça fait jaser... Arrivera t'elle à acquérir la liberté qu'elle souhaite tant ?? Le choix de Claire est un joli roman, même s'il est très classique. L'histoire n'est pas originale mais c'est bien écrit. Les personnages sont attachants, j'ai été étonnée par le comportement d'un des personnages. Ça, je ne l'avais pas vu venir ! J'ai beaucoup aimé Claire, une femme forte qui assume ses choix, ses envies, et surtout le fait de vouloir être libre. Elle n'est pas de son temps, et a des... J'ai eu le plaisir de lire La choix de Claire de Sylvie Anne grâce à net galley et les éditions Les Presses De La Cité, que je remercie. Aimant bien les romans de cette auteure, je me suis plongée dans celui-ci avec plaisir. L'histoire débute en 1935. Claire se sent incomprise de son mari Pierre, qui travaille trop et ne veut pas d'enfants. Elle décide de s'éloigner un peu, avant de se rendre compte.. qu'elle attend un bébé ! Pensant que son mari l'a remplacé, elle reste chez sa tante, dans un petit village, et va avoir à faire face aux ragots... aux très nombreux ragots ! Et oui, élever seule son enfant en 1935, sans avoir le mari près d'elle, ça fait jaser... Arrivera t'elle à acquérir la liberté qu'elle souhaite tant ?? Le choix de Claire est un joli roman, même s'il est très classique. L'histoire n'est pas originale mais c'est bien écrit. Les personnages sont attachants, j'ai été étonnée par le comportement d'un des personnages. Ça, je ne l'avais pas vu venir ! J'ai beaucoup aimé Claire, une femme forte qui assume ses choix, ses envies, et surtout le fait de vouloir être libre. Elle n'est pas de son temps, et a des idées proches de celles des femmes actuelles. Ce petit roman se lit rapidement, avec plaisir. Je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir, toutefois il est très sympathique pour les amateurs et amatrices de romans du terroir. Je mets un joli quatre étoiles :)
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        Un roman intense et émouvant sur une femme qui veut vivre pour elle-même dans des années où rien ne semblait possible… Une jolie plume et une belle histoire à découvrir !
        Les Chroniques de Madoka
        Toute l'actualité de la collection Terres de France
        Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Presses de la Cité

          [INTERVIEW] Sylvie Anne se confie sur ses héroïnes

          Pour la parution de son nouveau roman, Le Choix de Claire, Sylvie Anne a accepté de répondre à nos questions. L'occasion pour elle de revenir sur les héroïnes qui donnent vie à ses romans, des femmes fortes et indépendantes aux destinées singulières. Des traits de caractère que l'on retrouve chez sa nouvelle héroïne Claire Goussaud… Dans une époque d'avant-guerre où les mentalités sont encore rigoristes, Claire va oser vivre librement et s'épanouir en tant que femme malgré les obstacles.

          Lire l'article