Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Le Couple d'à côté

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 21/09/2017
Ne vous fiez pas au bonheur de façade...
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora... Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences... Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Un chef-d'oeuvre de suspense, de twists et de faux-semblant, best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, déjà en cours de publication dans 30 pays. 

« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. » Harlan Coben
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" L'air de rien, ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises."
ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lalivrophile Posté le 21 Juin 2020
    Ce thriller m'a plu. Le début paraîtra peut-être lent à certains, mais pas à moi. La police enquête, le couple est soupçonné, on voit les états d'âme de chacun... Cela m'a plu, car cela montre la psychologie des personnages. En outre, Shari Lapena a eu raison, à mon sens, de préparer la suite avec ce début. Après que le lecteur a pris la mesure des relations entre le couple, mais aussi entre le couple et les parents d'Anne, l'autrice commence à créer des rebondissements. Vous aurez donc compris que pour moi, ce roman est sans temps morts. Je n'avais pas deviné ce qu'on apprend vers le chapitre 20. J'ai même commencé par penser que cela ne cadrait pas avec l'un des protagonistes, et puis les explications de ce personnage au lecteur m'ont convaincue que cela cadrait très bien. Quant à l'énigme à plusieurs inconnues qui se déploie ensuite, j'en avais deviné des morceaux, mais pas tout. De toute façon, j'ai trouvé que tout était cohérent et bien amené. [...] Lire la suite sur:
  • Sam_L Posté le 16 Juin 2020
    Lorsque l’on croit avoir tout compris surgit un nouveau rebondissement qui bouleverse toutes nos certitudes. Un bon thriller, bien ficelé. Je recommande.
  • Damexia Posté le 8 Juin 2020
    Un thriller très intéressant. Au début, j'ai eu un peu peur car les hypothèses étaient toujours les mêmes, même si on n'avait pas d'éléments venant les justifier. Mais tout compte fait, on a des rebondissements qui ajoutent plus de contenu à l'enquête De plus, les courts chapitres et les points de vue multiples (couple, voisins, police) ajoutent un plus non négligeable selon moi. Mais la fin de cette histoire, mon dieu je ne m'y attendais tellement pas ! J'ai beaucoup aimé ce thriller. Le début un peu bancal est vite balayé et laisse place à une intrigue ficelée, impressionnante et vraiment géniale
  • leratquilit Posté le 5 Juin 2020
    Un bon thriller domestique, avec quelques passages qui m'ont fait levé les yeux au ciel néanmoins.
  • koatiraleur Posté le 29 Mai 2020
    Un enlèvement d’enfant, un thriller bien ficelé, l’auteure laisse entrevoir plusieurs possibilités sur l’identité du (ou des) ravisseur(s), on arrive vite à soupçonner les divers protagonistes… on échafaude toutes sortes de plans, rapidement le lecteur à de sérieux doutes sur une personne en particulier, lorsque la vérité éclate, on croit avoir compris, mais pas du tout ! un dernier retournement de situation digne de Machiavel vient redistribuer les rôles ! ce livre se lit très bien, un très bon suspens, une auteure à suivre…
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !