Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Le Couple d'à côté

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 21/09/2017
Ne vous fiez pas au bonheur de façade...
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora... Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences... Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Un chef-d'oeuvre de suspense, de twists et de faux-semblant, best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, déjà en cours de publication dans 30 pays. 

« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. » Harlan Coben
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" L'air de rien, ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises."
ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylviedoc Posté le 8 Février 2020
    Anne et Marco rentrent chez eux un peu éméchés après une soirée chez les voisins d'à côté, Cynthia et Graham. Mauvaise surprise : Cora, leur bébé de 6 mois a disparu, alors qu'elle dormait paisiblement lorsqu'ils étaient passés la voir environ une heure plus tôt. Mais très vite, l'inspecteur Rasbach se pose des questions quant à leur version des faits. Pourquoi n'ont-ils pas emmené la fillette avec eux ? Certes Cynthia n'aime pas trop les bébés, ça braille, ça dérange en plein repas quand on veut passer une soirée tranquille, mais la baby-sitter prévue a fait faux bond, et Anne se reproche d'avoir cédé à son mari, elle voulait annuler. En plus Cynthia a dragué Marco toute la soirée, c'était franchement pénible ! L'enquête piétine assez longtemps, jusqu'à ce qu'enfin arrive une demande de rançon. Les parents d'Anne sont fortunés (enfin surtout sa mère...), ils paieront. Mais à partir de là, les choses ne se passeront pas comme prévu, et le roman commence à devenir plus passionnant. Quelques bons rebondissements (certains un peu prévisibles quand même) et une fin un peu frustrante. Peut-être devient-on trop exigeant à force de lire des thrillers, mais celui-ci, bien qu'agréable à lire, ne me... Anne et Marco rentrent chez eux un peu éméchés après une soirée chez les voisins d'à côté, Cynthia et Graham. Mauvaise surprise : Cora, leur bébé de 6 mois a disparu, alors qu'elle dormait paisiblement lorsqu'ils étaient passés la voir environ une heure plus tôt. Mais très vite, l'inspecteur Rasbach se pose des questions quant à leur version des faits. Pourquoi n'ont-ils pas emmené la fillette avec eux ? Certes Cynthia n'aime pas trop les bébés, ça braille, ça dérange en plein repas quand on veut passer une soirée tranquille, mais la baby-sitter prévue a fait faux bond, et Anne se reproche d'avoir cédé à son mari, elle voulait annuler. En plus Cynthia a dragué Marco toute la soirée, c'était franchement pénible ! L'enquête piétine assez longtemps, jusqu'à ce qu'enfin arrive une demande de rançon. Les parents d'Anne sont fortunés (enfin surtout sa mère...), ils paieront. Mais à partir de là, les choses ne se passeront pas comme prévu, et le roman commence à devenir plus passionnant. Quelques bons rebondissements (certains un peu prévisibles quand même) et une fin un peu frustrante. Peut-être devient-on trop exigeant à force de lire des thrillers, mais celui-ci, bien qu'agréable à lire, ne me laissera pas un souvenir transcendant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Deltak Posté le 21 Janvier 2020
    Le résumé par l'éditeur : Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide. Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est ce que l'enquête va bien pouvoir mettre au jour ? Peu de temps mort dans ce thriller haletant et très bien mené - un roman du genre typiquement construit à l'anglo-saxonne. Certes, on peut parfois ressentir un léger agacement devant cette profusion de rebondissements mais le tout est bien ficelé, et l'auteur sait nous tenir en haleine. Un moment de lecture agréable.
  • belette42 Posté le 6 Janvier 2020
    Anne et Marco sont les heureux parents d’une petite Cora, âgée de 6 mois. Invités à dîner chez le couple d’à côté et alors que la baby-sitter leur fait faux bond au dernier moment, ils décident de laisser leur fille seule chez eux. Tour à tour au cours de la soirée, ils vont la voir toutes les demies-heures. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux, trouvent la porte entrouverte et le berceau de leur bébé, vide. Pour apprécier votre lecture, occulter dès le départ le fait qu’ils aient laissé leur bébé de 6 mois seul chez eux. D’ailleurs, qui y songerait ?! Même en n’ayant pas d’enfants, l’idée ne me traverserait même pas l’esprit. Je trouve cette idée totalement inconcevable. Je suis partie du postulat que c’était une « simple » disparition d’enfant, en omettant cette partie. Les personnages ont tous des portraits qui paraissent lisses au départ mais on voit peu à peu les fêlures de chacun d’entre eux. Anne et sa dépression postpartum, Marco avec les déboires de son entreprise, les voisins avec leur pratique sexuelle particulière et les parents d’Anne dont le mot « argent », est le leitmotiv. Beaucoup de rebondissements jalonnent ce livre. Mais leur... Anne et Marco sont les heureux parents d’une petite Cora, âgée de 6 mois. Invités à dîner chez le couple d’à côté et alors que la baby-sitter leur fait faux bond au dernier moment, ils décident de laisser leur fille seule chez eux. Tour à tour au cours de la soirée, ils vont la voir toutes les demies-heures. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux, trouvent la porte entrouverte et le berceau de leur bébé, vide. Pour apprécier votre lecture, occulter dès le départ le fait qu’ils aient laissé leur bébé de 6 mois seul chez eux. D’ailleurs, qui y songerait ?! Même en n’ayant pas d’enfants, l’idée ne me traverserait même pas l’esprit. Je trouve cette idée totalement inconcevable. Je suis partie du postulat que c’était une « simple » disparition d’enfant, en omettant cette partie. Les personnages ont tous des portraits qui paraissent lisses au départ mais on voit peu à peu les fêlures de chacun d’entre eux. Anne et sa dépression postpartum, Marco avec les déboires de son entreprise, les voisins avec leur pratique sexuelle particulière et les parents d’Anne dont le mot « argent », est le leitmotiv. Beaucoup de rebondissements jalonnent ce livre. Mais leur nombre trop conséquent a empêché que j’arrive à m’attacher à l’un des personnages, qui sont tous assez stéréotypés. Je les ai soupçonné tour à tour et aucun ne se dégage vraiment. J’ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit vite et facilement. Il traite de la manipulation, du pouvoir de l’argent, des relations intrafamiliales et des relations parents-enfants. En somme, un thriller domestique qui remplit bien son job, mais qui ne restera pas dans les annales. Bref, j’ai bien aimé sans plus !
    Lire la suite
    En lire moins
  • tousimic Posté le 4 Janvier 2020
    👼🍼❤️🖤💔 Je ne croyais jamais en débutant ce thriller qu'il allait me captiver autant ! L'histoire débute tout doucement par un souper entre voisins, mais celui-ci tourne au cauchemar... Imaginez... Marco et Anna ont laissé leur bébé seul à la maison !!! Ils se relaient aux demi-heures pour surveiller Cora, leur petite fille. Et puis, horreur, on découvre de page en page les secrets et les mensonges des personnages principaux et on s'imagine de multiples scénarios possibles... Quelle histoire machiavélique impossible à lâcher !!! Je me suis bien fait baladée, mais j'ai adoré ce bouquin ❤️
  • AvaMey Posté le 2 Janvier 2020
    Un régal! Dès le début du livre on se pose des questions sur nos principes, aurais-je fait pareil? Pourquoi a t elle fait ça? L'histoire est bien ficelée même si le dénouement est assez prévisible... de nombreux retournements de situation mais un bon livre qui se lit rapidement.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.