Lisez! icon: Search engine
Le Couple d'à côté
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 21/09/2017
Éditeurs :
Presses de la cité

Le Couple d'à côté

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 21/09/2017
Ne vous fiez pas au bonheur de façade...
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone... Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora... Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences... Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Un chef-d'oeuvre de suspense, de twists et de faux-semblant, best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, déjà en cours de publication dans 30 pays. 

« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. » Harlan Coben
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" L'air de rien, ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises."
ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lechemindelalecture 19/09/2023
    📚 J'avais lu" Un étranger dans la maison"de l'auteure et j'avais bien aimé la plume, cela se confirme avec ce nouveau livre beaucoup plus addictif. L'histoire est bien ficelée même si l'on sait assez rapidement qui est le coupable, l'énigme ne s'arrête pas là, d'autres rebondissements sont à venir. Je me suis attachée à cette mère qui en plein baby-blues se retrouve dans une situation qu'elle ne gère plus au quotidien. Prise entre deux eaux,son mari et ses parents qui ne cessent de la protéger,et qui pourtant sont opposés. Bref un thriller psychologique bien mené, avec des retournements de situation inattendus. Une lecture addictive quoi demander de plus. 📚 Anne et Marco sont invités à passer une soirée chez leurs voisins,mais au dernier moment la baby-sitter leurs fait faux bond.Si Marco est bien décidé à enfin s'amuser se distraire entre amis il en est tout autre pour Anne. Marco se veut rassurant, après tout ils vont chez leurs voisins,leur maison touche la leur. Chacun leur tour ils iront voir Cora toutes les demi-heures et puis il y a le babyphone. Malgré des échanges houleux Anne cède, après tout ce n'est pas si grave et puis ils vont surveiller de près Cora. La soirée s'éternise il est déjà très tard le... 📚 J'avais lu" Un étranger dans la maison"de l'auteure et j'avais bien aimé la plume, cela se confirme avec ce nouveau livre beaucoup plus addictif. L'histoire est bien ficelée même si l'on sait assez rapidement qui est le coupable, l'énigme ne s'arrête pas là, d'autres rebondissements sont à venir. Je me suis attachée à cette mère qui en plein baby-blues se retrouve dans une situation qu'elle ne gère plus au quotidien. Prise entre deux eaux,son mari et ses parents qui ne cessent de la protéger,et qui pourtant sont opposés. Bref un thriller psychologique bien mené, avec des retournements de situation inattendus. Une lecture addictive quoi demander de plus. 📚 Anne et Marco sont invités à passer une soirée chez leurs voisins,mais au dernier moment la baby-sitter leurs fait faux bond.Si Marco est bien décidé à enfin s'amuser se distraire entre amis il en est tout autre pour Anne. Marco se veut rassurant, après tout ils vont chez leurs voisins,leur maison touche la leur. Chacun leur tour ils iront voir Cora toutes les demi-heures et puis il y a le babyphone. Malgré des échanges houleux Anne cède, après tout ce n'est pas si grave et puis ils vont surveiller de près Cora. La soirée s'éternise il est déjà très tard le couple décide de rentrer.Anna arrive devant sa maison et découvre que la porte d'entrée est entrouverte . Cora n'est plus dans son lit elle a disparu.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sallyrose 18/09/2023
    Un bébé a disparu. Anne et Marco sont au désespoir. Ils avaient laissé leur petite fille de 6 mois seule dans leur maison pendant qu’ils festoyaient chez les voisins de la maison mitoyenne. L’intrigue est bien ficelée sans faux rebondissement ce qui est assez rare dans la littérature noire populaire actuelle, ça mérite d’être souligné. C’est un peu bavard, dans le sens où l’auteur fait régulièrement des synthèses de l’enquête qui se déroule sur quelques jours. Le lecteur est pris par la main, c’est une intention louable mais un peu lassante. Ce roman reste cependant d’une lecture agréable et prenante.
  • Storytlr 12/09/2023
    Beaucoup de rebondissements, des personnages gris et torturés pour lesquels le lecteur alterne entre compassion et rejet et une fin qui change ! Un thriller sans hémoglobine (enfin, je le considère ainsi) additif et distrayant. Si je devais donner un seul point négatif : le récit se perd parfois en redites et invraisemblances.
  • books_tea_and_cosy 04/09/2023
    Haletant ! Au début j'étais mitigée, le roman commence, de mon point de vue, brusquement. En tout cas je ne m'attendais pas à ce que cela commence comme ça. Puis arrive l'inspecteur et le début de l'enquête et là s'est parti, s'est rythmé, tu ne lèves pas les yeux, tu avales les lignes et les pages. Au bout d'un moment je trouve que cela s'essouffle, je trouve que ça traine, j'ai l'impression que l'auteure tire et tire l'intrigue, et puis finalement la fin.... Wahou ! Je le recommande parce que l'intrigue est bien, il y a un bon suspens, même si on sait plutôt rapidement ce qu'il en est et même si il y a à un moment des longueurs. La lecture est fluide, le roman est donc facile à lire.
  • Wolfgang 04/09/2023
    Livre Audio On ne peut pas vraiment parler de "thriller" car les personnages ne sont jamais physiquement en danger. Drame psychologique, peut être. Les tourments de Marco sont bien présents et rythment le déroulement de cette histoire, de même que ceux de sa femme Anne, dans une moindre mesure. Rapidement les soupçons du lecteur se dirigent vers Richard, le beau père, mais pourquoi aurait il enlevé sa petite fille ? La clé de l'histoire arrive à la fin et est particulièrement cynique. Quant à la toute fin de l'histoire, elle dessine un coup de théâtre totalement inattendu ! Sans être vraiment passionnante ni inédite, cette histoire ne se lâche cependant pas facilement et on a vraiment envie de savoir qui, pourquoi et surtout comment tout ceci va se finir.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !