Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Le Couple d'à côté

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 21/09/2017
Ne vous fiez pas au bonheur de façade...
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora... Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le babyphone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poings fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences... Qu’est-ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Un chef-d'oeuvre de suspense, de twists et de faux-semblant, best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis, déjà en cours de publication dans 30 pays. 

« Méticuleusement tissé et toujours sur le fil du rasoir, Le Couple d'à côté vous hantera bien après que vous en aurez tourné la dernière page. » Harlan Coben
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258137653
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" L'air de rien, ce polar bien ficelé pose pas mal de questions sur la maternité, les rapports familiaux, et nous réserve de multiples surprises."
ELLE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MissDarcy74 Posté le 6 Septembre 2020
    Lors d'une soirée bien arrosée chez les voisins, un couple de trentenaire laisse leur bébé de 6 mois dans leur maison mitoyenne à celle ci. De retour à la maison : l'enfant à disparu. Un thriller palpitant et étonnant avec cerise sur la gâteau : une fin des plus surprenante ! A dévorer d'urgence. Un excellent moment de suspens bien que le mystère se dévoile un peu trop tôt.
  • Beatrice258 Posté le 4 Septembre 2020
    Ravie de cette découverte. Je ne vais pas en rajouter car je rejoins beaucoup d'autres commentaires positifs. L'énigme est très peu classique, vraiment bien pensée et très prenante. Les pages défilent vite (lu en une soirée) , aucun temps mort, grâce à de multiples rebondissements. Les personnages principaux Marco et Anne , tout comme les beaux-parents, ou le fameux "couple d'à côté" sont très très peu charismatiques et je pense que l'auteure l'a voulu ainsi ...c'est atypique et c'est pour cette raison que je le souligne. Seul tout petit bémol : l'absence d'éléments du quotidien , description du lieu, paysage, habitudes journalières etc... Quand au dénouement, quasi impossible à entrevoir, et bien, il est vraiment parfait , efficace, et à la hauteur de ce roman noir. Bravo !
  • VivianeWard Posté le 5 Août 2020
    Pour ceux et celles qui ont l’habitude de lire mes critiques il ne leur est pas inconnu qu’en général je n’aime pas les auteur(e)s que je ne connais pas et dont c’est le premier roman. Je suis souvent déçue. Ici pour une fois ce n’est pas le cas mais ce n’est pas non plus l’euphorie. Je vais d’ailleurs m’attaquer au second roman de l’auteure pour voir ce qu’il en est. En ce qui concerne l’histoire je l’ai trouvé pas mal, bien qu’on sache assez vite qui est la première personne impliquée dans la disparition de la petite Cora. Et comme dans toutes les histoires, bingo, c’est toujours la mari qu’on soupçonne en premier. Désolée Messieurs! La fin est cependant quand même tirée en longueur avec toutes les remises de rançons qui “échouent” sans arrêt. Anne et Marco croient bien se connaître, mais les apparences sont souvent trompeuses. Connait-on vraiment la personne qui partage notre lit?
  • julienbalsen Posté le 4 Août 2020
    J'ai été très agréablement surpris par ce petit thriller psychologique, pas très volumineux (à peine 300 pages) mais que je n'ai pas lâché du début à la fin. Shari Lapena s'en sort vraiment très bien, parvient à jouer avec nos nerfs et ne fait pas dans le superflu. Avec en prime un final assez renversant, je recommande fortement !
  • Lectricedemots Posté le 26 Juillet 2020
    Encore un livre ou je suis sortie de ma zone de confort et j'ai bien fait. Jusqu'à la fin on se laisse emporté par le suspense de ce livre, on pense que le coupable es untel et finalement non, un très beau dénouement ou pas!!!! D'ailleurs, encore une auteure que je vais suivre avec attention, car je me suis prise a aimer les thrillers. Bref faite attention en allant chez vos voisins ne laisser pas vos enfants seuls
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !