Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809841558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 14 x 22,5 mm

Le dard du scorpion

Une aventure de Nora Kelly

,

Collection : Suspense
Date de parution : 20/05/2021
La nouvelle série du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), mêlant archéologie, suspense et enquête policière, met en scène l’archéologue Nora Kelly et la jeune Corrie Swanson, du FBI. Par les créateurs de l’inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes.
La deuxième enquête de Nora Kelly
 
Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIsiècle datant de l’ère coloniale espagnole. 
L’archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l’homme pour l’identifier, déterminer les causes...
La deuxième enquête de Nora Kelly
 
Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIsiècle datant de l’ère coloniale espagnole. 
L’archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l’homme pour l’identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui… 
Mais leur présence dérange et les morts s’accumulent… D’abord l’homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire… L’armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d’or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ? 
Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l’intervention d’Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809841558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Overbooks Posté le 26 Août 2021
    On se retrouve avec le deuxième volet des enquêtes de l'archéologue Nora Kelly et de l'agente du FBI Corrie Swanson. A première vue, l'affaire semble simple : identifier un corps retrouvé momifié dans un village fantome. Mais les morts s'accumulent autour de Nora et Corrie...Et l'affaire prend des allures de chasse aux trésors. J'avais quelques appréhensions à me plonger dans ce deuxième tome des aventures de Nora Kelly. Comme le premier m'avait beaucoup plus, j'avais un peu peur d'être déçue... Mais il n'en a rien était ! Ça a été un véritable plaisir de retrouver la plume de Preston Child. Leur style est très accessible, on rentre facilement dans l'intrigue et on ne peut pas décrocher avant le dénouement. Impossible de s'ennuyer, les rebondissements se succèdent et les auteurs ne ménagent pas les deux héroïnes. Nora et Corrie sont hyper attachantes et forment un duo qui fonctionnent bien. Elles ont parfois du mal à s'entendre mais on sent qu'on est au début d'une très belle amitié ! Le mélange entre archéologie et enquête criminelle fonctionne très bien aussi. Ça donne une dimension historique au roman très intéressante. On se sent un peu comme Sydney Fox ou Temperance Brennan pendant la... On se retrouve avec le deuxième volet des enquêtes de l'archéologue Nora Kelly et de l'agente du FBI Corrie Swanson. A première vue, l'affaire semble simple : identifier un corps retrouvé momifié dans un village fantome. Mais les morts s'accumulent autour de Nora et Corrie...Et l'affaire prend des allures de chasse aux trésors. J'avais quelques appréhensions à me plonger dans ce deuxième tome des aventures de Nora Kelly. Comme le premier m'avait beaucoup plus, j'avais un peu peur d'être déçue... Mais il n'en a rien était ! Ça a été un véritable plaisir de retrouver la plume de Preston Child. Leur style est très accessible, on rentre facilement dans l'intrigue et on ne peut pas décrocher avant le dénouement. Impossible de s'ennuyer, les rebondissements se succèdent et les auteurs ne ménagent pas les deux héroïnes. Nora et Corrie sont hyper attachantes et forment un duo qui fonctionnent bien. Elles ont parfois du mal à s'entendre mais on sent qu'on est au début d'une très belle amitié ! Le mélange entre archéologie et enquête criminelle fonctionne très bien aussi. Ça donne une dimension historique au roman très intéressante. On se sent un peu comme Sydney Fox ou Temperance Brennan pendant la lecture ! J'adore !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Laehb80 Posté le 23 Août 2021
    Ce deuxième tome de la série consacrée à l'archéologue Nora Kelly confirme le brio du duo d'auteurs et leur bonne intuition d'en faire un personnage central aux côtés de l'agent Corrie Swanson. J'apprécie particulièrement ces enquêtes pour leur dimension archéologique et historique.  Cette fois-ci ce sera le Nouveau-Mexique et son passé colonial qui sera mis en lumière. J'ai trouvé très intéressantes les évocations de "la révolte des Pueblos", des légendes de trésors cachés, des mystères entourant les villes minières abandonnées, et cela m'a donné envie de mieux connaître ce pan de l'histoire américaine. Voilà tout ce que je recherche : un livre divertissant avec une intrigue finement menée, des personnages intelligents mais faillibles, et surtout une trame solide et enrichissante qui aura permis d'augmenter un petit peu ma culture générale, de me coucher moins bête selon l'adage. J'attends impatiemment une nouvelle aventure de Corrie, la jeune protégée de Pendergast maintenant agent du FBI et de Nora Kelly.
  • lesmilleetunepageslm Posté le 6 Août 2021
    Le commentaire de Cathy : Quel plaisir de retrouver le duo formé par Corrie Swanson, agente du FBI et Nora Kelly, archéologue, j'avais eu la chance de les rencontrer lors de ma lecture de " les tombes oubliées ". Ce nouvel opus nous plonge au cœur du Nouveau-Mexique où l'agente Corrie Swanson a pris ses nouvelles fonctions au sein de l'antenne du FBI du coin. Le corps d'un homme momifié est retrouvé dans une ancienne ville minière, à ses côtés une magnifique croix en or. Nora Kelly est appelée à la rescousse pour exhumer le corps afin de trouver les causes du décès. Comment se fait-il que cet homme décédé avait en sa possession cette croix en or datant de la conquête espagnole ? L'enquête menée par les deux jeunes femmes dérange, la légende concernant un trésor attise la convoitise et les morts s'accumulent. Avec ce nouveau roman Preston et Child, nous propose de retrouver leurs deux héroïnes, Nora Kelly et Corrie Swanson, pour un temps, ils ont laissé de côté leur personnage de l'inspecteur Pendergast, mais celui-ci n'est jamais très loin. J'ai dévoré cette lecture, l'ambiance ville fantôme, la région désertique est parfaitement décrite pour donner au lecteur la sensation d'y être. Le récit est ponctué de différents... Le commentaire de Cathy : Quel plaisir de retrouver le duo formé par Corrie Swanson, agente du FBI et Nora Kelly, archéologue, j'avais eu la chance de les rencontrer lors de ma lecture de " les tombes oubliées ". Ce nouvel opus nous plonge au cœur du Nouveau-Mexique où l'agente Corrie Swanson a pris ses nouvelles fonctions au sein de l'antenne du FBI du coin. Le corps d'un homme momifié est retrouvé dans une ancienne ville minière, à ses côtés une magnifique croix en or. Nora Kelly est appelée à la rescousse pour exhumer le corps afin de trouver les causes du décès. Comment se fait-il que cet homme décédé avait en sa possession cette croix en or datant de la conquête espagnole ? L'enquête menée par les deux jeunes femmes dérange, la légende concernant un trésor attise la convoitise et les morts s'accumulent. Avec ce nouveau roman Preston et Child, nous propose de retrouver leurs deux héroïnes, Nora Kelly et Corrie Swanson, pour un temps, ils ont laissé de côté leur personnage de l'inspecteur Pendergast, mais celui-ci n'est jamais très loin. J'ai dévoré cette lecture, l'ambiance ville fantôme, la région désertique est parfaitement décrite pour donner au lecteur la sensation d'y être. Le récit est ponctué de différents rebondissements qui donnent un rythme soutenu, nos héroïnes sont très attachantes, je serai ravie de les retrouver lors d'une prochaine lecture. Je viens de passer un très bon moment de lecture, je prends rendez-vous pour le prochain Preston et Child.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shereadsabook Posté le 2 Août 2021
    Dépaysement assuré ! Il s'agit là du 2ème opus des aventures de Nora Kelly et Corrie Swanson et tout comme dans le 1er tome, j'ai passé un excellent moment lecture. Tout y est : le dépaysement avec des décors très bien décrits, du suspense avec une enquête policière bien aboutie, de l'histoire avec un côté historique toujours mis en avant dans chaque opus de la série, et des personnages attachants. L'enquête policière est bien approfondie avec des rebondissements qui viennent pimenter l'histoire. Ne vous attendez pas à avoir du gore et du thriller dans cette saga. Non, nous sommes vraiment dans de l'enquête pure avec de la recherche archéologique en prime, et pour ma part ça me fascine. Nous sommes également en présence d'une possible légende sur un trésor... un trésor qui aguiche bon nombre de personnes. Les personnages sont attachants, j'avais déjà beaucoup aimé le duo féminin Nora Kelly et Corrie Swanson dans le 1er tome, mais on apprend à mieux les connaître ici. On suit leur évolution. On retrouve bien évidemment l'inspecteur Pendergast puisque les personnages principaux sont liés à lui. Le côté historique tient une place importante dans cette aventure concernant des explorateurs Espagnols, le peuple d'Indiens pueblos et les Apaches.... Dépaysement assuré ! Il s'agit là du 2ème opus des aventures de Nora Kelly et Corrie Swanson et tout comme dans le 1er tome, j'ai passé un excellent moment lecture. Tout y est : le dépaysement avec des décors très bien décrits, du suspense avec une enquête policière bien aboutie, de l'histoire avec un côté historique toujours mis en avant dans chaque opus de la série, et des personnages attachants. L'enquête policière est bien approfondie avec des rebondissements qui viennent pimenter l'histoire. Ne vous attendez pas à avoir du gore et du thriller dans cette saga. Non, nous sommes vraiment dans de l'enquête pure avec de la recherche archéologique en prime, et pour ma part ça me fascine. Nous sommes également en présence d'une possible légende sur un trésor... un trésor qui aguiche bon nombre de personnes. Les personnages sont attachants, j'avais déjà beaucoup aimé le duo féminin Nora Kelly et Corrie Swanson dans le 1er tome, mais on apprend à mieux les connaître ici. On suit leur évolution. On retrouve bien évidemment l'inspecteur Pendergast puisque les personnages principaux sont liés à lui. Le côté historique tient une place importante dans cette aventure concernant des explorateurs Espagnols, le peuple d'Indiens pueblos et les Apaches. Mais aussi un côté historique militaire. L'intrigue est intéressante et vous tient en haleine. Les décors sont superbes et vous serez vite dépayser. Un vaste désert, des villages pueblos arides, des grottes dans les montagnes, une architecture bien particulière de maisons pueblos typiques du Nouveau-Mexique. Je suis définitivement conquise par les aventures archéologiques de Nora Kelly et Corrie Swanson !! Retrouvez la suite de la chronique :
    Lire la suite
    En lire moins
  • Wyoming Posté le 29 Juillet 2021
    Toujours de bons moments avec Douglas Preston et Lincoln Child, avec une superbe installation de l'intrigue dans des décors où se mêlent désert et montagne, roche et poussière, ambiance western. Seulement, cette installation est très longue et le suspense me semble en pâtir quelque peu. Il faut arriver quasiment à la moitié du livre pour que cela bouge vraiment. Les deux filles sont très sympas, les auteurs les ont voulues pour ainsi dire asexuées, ils font très peu d'allusion à leur physique, ce sont des battantes, qui donc se battent, avec des objectifs différents, se rejoignant tout de même afin de dénouer les fils d'une intrigue plutôt bien construite, avec de belles références historiques. Néanmoins, le rythme m'a paru plus poussif qu'à l'accoutumée au point que j'ai pu délaisser ce livre pour d'autres en cours, ce qui n'est pas le cas avec une histoire palpitante. L'arrivée de Pendergast à la toute fin pour défaire les ultimes noeuds de l'histoire ne me semblait pas indispensable, mais sans doute, pour les auteurs, c'est lui le véritable héros, Corrie et Nora restant des seconds couteaux.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    30 romans pour frissonner cet été

    Vous avez envie d'un thriller psychologique, d'une plongée au coeur de la DGSE ou d'un roman historique ? Trouvez LE roman qui vous fera frissonner cet été. Votre pile à lire va bientôt s'agrandir !

    Lire l'article