Lisez! icon: Search engine

Le Jeune Homme sous l'acacia

Presses de la cité
EAN : 9782258144781
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
Le Jeune Homme sous l'acacia

Collection : Terres de France
Date de parution : 03/05/2018
Tout commence dans un hameau au cœur des marais charentais au sein d’une famille d’agriculteurs aisés. La naissance tardive du benjamin, Michel, d’une beauté d’archange, va briser l’apparente harmonie des choses, des lieux, des êtres…
Loin, loin du hameau.
Loin.
Là où il naîtrait à part entière.

Cet enfant si beau, si singulier, a semé le trouble dans cette famille de propriétaires terriens. Le malheur d’être né trop tard.... Pendant son enfance, Michel, baptisé « Bel Ange » par Tante Didine, ne connaîtra l’affection, la douceur, la poésie...
Loin, loin du hameau.
Loin.
Là où il naîtrait à part entière.

Cet enfant si beau, si singulier, a semé le trouble dans cette famille de propriétaires terriens. Le malheur d’être né trop tard.... Pendant son enfance, Michel, baptisé « Bel Ange » par Tante Didine, ne connaîtra l’affection, la douceur, la poésie des choses qu’auprès d’elle ;  et le bonheur à l’ombre d’un acacia où il s’adonne à sa passion du dessin. Plus tard, il rompt avec le hameau pour suivre ses études près de La Rochelle. Un « nouveau monde ». Là, il habite chez Rose, une vieille dame adorable, éprouvée par la vie, malmenée  par son entourage. Comme Didine…  Alors Bel Ange, par son esprit rebelle, son inclination pour les plus fragiles, son insolente jeunesse, va bousculer l’ordre des choses. Et faire souffler un vent de liberté dans l’existence de celle qui est devenue sa protégée….
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258144781
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Un roman qu'on n'oublie pas une fois le mot fin arrivé."
Radio Massabielle
"Un roman attendrissant dont l'écriture, elle aussi, charme le lecteur"
Entreprise Magazine
"Une histoire contemporaine bouleversée par la naissance tardive d'un enfant trop beau, trop singulier, trop rebelle, trop libre."
La Montagne
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.