Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259282796
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Le Kéké de la République

,

Date de parution : 27/02/2020
Portrait d'un Rastignac débonnaire, chaîne en or et failles en bandoulière.
Qui se cache derrière Christophe Castaner ?
Il y a trois ans encore, ce nom était inconnu du grand public. Dans les arcanes d’un Parti socialiste déliquescent, il n’est qu’un député parmi d’autres. Il piaffe de faire carrière. Sa rencontre avec un homme, Emmanuel Macron, va tout changer. Christophe Castaner est...
Qui se cache derrière Christophe Castaner ?
Il y a trois ans encore, ce nom était inconnu du grand public. Dans les arcanes d’un Parti socialiste déliquescent, il n’est qu’un député parmi d’autres. Il piaffe de faire carrière. Sa rencontre avec un homme, Emmanuel Macron, va tout changer. Christophe Castaner est un rescapé de l’ancien monde, propulsé ministre de l’Intérieur dans le sillage d’un président à la trajectoire de comète. En Macronie, il détonne. Castaner ? Un kéké ! On le moque. Il en joue. Car il est plus complexe. Moins rond et spontané qu’il ne le montre pour mieux se démarquer. « Je sais que j’ai construit un personnage, j’ai une image qui ne correspond pas à la réalité telle que, moi, je la vis », dit-il. Sa vie est à la fois ordinaire et romanesque.
Valeur montante du début de quinquennat, son nom est désormais conspué dans les cortèges. Avec sa nomination place Beauvau, il atteint son firmament. Mais a-t-il la carrure ? Fragilisé par  ses bourdes, raillé pour une incartade en discothèque un soir de manifestation, contesté pour son indéfectible soutien aux policiers, Castaner s’accroche. Pour combien de temps encore ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259282796
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carolinelaan Posté le 6 Mars 2020
    Derrière ce titre racoleur et tapageur, il y a le parcours d'un homme entre une enfance maltraitée, une jeunesse tourmentée avec de mauvaises fréquentations, une ascension politique faite dans la douleur, sa rencontre avec Emmanuel Macron et son passage dans les ministères dont Beauveau et la crise des gilets jaunes. Mais également son escapade nocturne au Noto. Intéressant.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…