Le Nerf de la guerre : Le livre de Bernard Petit

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

Le nouveau polar de l'ex-patron du 36, quai des Orfèvres !

Le Patron, un homme respecté au Maroc, a monté son business sur le commerce du cannabis. En lien avec les producteurs locaux, il achemine la marchandise vers l'Europe. Mais aujourd'hui plus qu'hier, il faut savoir être inventif pour passer sous les radars de la police. Et pour ça, il peut compter sur Youssef, son bras droit et fils spirituel, celui à qui il destine son empire. Un homme discret, mesuré, à qui l'argent ne fait pas tourner la tête. Tout le contraire de Junior.
Celui-ci a rejoint le réseau pour gérer, depuis Paris, les flux d'argent générés par le trafic. Le problème, c'est que Junior appartient à cette génération qui ne respecte pas les règles établies. Fougueux, impatient, il déborde d'idées et d'ambition. Quitte à mettre en péril le fragile équilibre de toute cette organisation. Pourtant, dans leur monde, les conflits sont toujours mortels...

De (auteur) : Bernard Petit

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

barde63

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Après « La traque » que j’avais vraiment apprécié, j’ai été plus déçu par son roman « Le nerf de la guerre ». Si les mécanismes qui sont en jeu au coeur des trafic de drogue sont bien expliqués, peut être trop, j’ai regretté le manque d’action. Il m’a fallu arriver à la moitié du livre pour avoir l’impression qu’il se passait réellement quelque chose avec "l’entrée en lice" des policiers. C’est intéressant, documenté, réaliste, mais j’ai eu parfois l’impression de lire un documentaire davantage qu’un roman policier notamment dans une longue première partie. Pour autant, ensuite cela s’anime, et on se laisse embarquer, mais l’ensemble reste un peu froid, très procédurier et on sent là, la volonté de l’auteur de coller à la réalité. Un auteur que j’aurais néanmoins plaisir à retrouver.

Signaler

smithro

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est à une immersion dans le monde du trafic de stupéfiants sur l'auteur nous convie. La première partie, un peu trop longue à mon goût, nous présente quelques personnages d'une entreprise familiale marocaine de trafic de cannabis. Deux conceptions s'affrontent. Puis l'action se déplace en Europe et deux jeunes policières entrent en scène. Bernard Petit, ancien patron de la PJ parisienne, connaît son sujet. Alors pourquoi n'ai-je pas été totalement convaincu par ce roman? Je pense que c'est en partie lié au style. Petit écrit bien mais de façon administrative et froide. Plus comme un ancien flic que comme un écrivain. Cela dit, c'est un reproche mineur et le roman est globalement de très bonne facture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782265158047
  • Collection ou Série
    Fleuve noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    214 x 140 mm

L'auteur

Bernard Petit

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 384 pages