Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221255704
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm
À Paraître

Le Sport, trop vite, trop haut, trop fort ?

Collection : Homo Ludens
Date de parution : 28/10/2021

N’avons-nous d’autre obsession que celle de courir, un jour, le 100 mètres en trois secondes ?

« Avant d’acclamer bientôt sur les stades les prouesses d’exosquelettes, ne conviendrait-il pas de nous réconcilier avec notre imperfection et notre finitude ? Contrairement aux machines, nous sommes des êtres sensibles et fragiles. Et si c’était là précisément notre privilège ? Vouloir rendre parfait l’imparfait ne nous conduit-il pas insidieusement...

« Avant d’acclamer bientôt sur les stades les prouesses d’exosquelettes, ne conviendrait-il pas de nous réconcilier avec notre imperfection et notre finitude ? Contrairement aux machines, nous sommes des êtres sensibles et fragiles. Et si c’était là précisément notre privilège ? Vouloir rendre parfait l’imparfait ne nous conduit-il pas insidieusement à vouloir nous débarrasser du corps – ce corps qui nous résiste ? Entre Prométhée et Terminator, jusqu’où ira le sport ? »

Jean-Michel Besnier interroge nos désirs de performances et de records, en rencontrant notamment le courant de pensée du post-humanisme. Trop vite, trop haut, trop fort ? La question est sans doute aujourd’hui moins incongrue qu’il n’y paraît. 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221255704
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 110 x 180 mm
Robert Laffont
10.00 €
À paraître le 28/10/2021
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.