RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les amants de la petite reine

            Presses de la cité
            EAN : 9782258065390
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm
            Les amants de la petite reine

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 01/09/2005

            Dans les Flandres françaises au milieu du XXe siècle.

            Louis, dont la famille possède un florissant commerce de vélos, rêve de fabriquer ses propres modèles de bicyclettes. Céline, elle, s'adonne avec passion au théâtre. Au cours d'une kermesse, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre. Mais tout oppose leurs familles : l'une est « recomposée » avant...

            Louis, dont la famille possède un florissant commerce de vélos, rêve de fabriquer ses propres modèles de bicyclettes. Céline, elle, s'adonne avec passion au théâtre. Au cours d'une kermesse, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre. Mais tout oppose leurs familles : l'une est « recomposée » avant l'heure, communiste, ouvrière ; l'autre est catholique et bourgeoise. Opiniâtres, Céline et Louis braveront les obstacles et les distances, du Nord à Saint-Etienne, pour s'aimer au grand jour. Jusqu'à cette redoutable méprise qui les sépare pour quelques années… Les « amants de la petite reine » se retrouveront-ils ? Le temps aura-t-il raison de leur amour ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258065390
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 360
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            21.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • livraline Posté le 28 Juin 2015
              Premier coup de cœur de l'année avec ce roman que j'ai dévoré. C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai aimé son écriture qui est fluide. Beaucoup de thèmes sont abordés au fil des pages et de nombreuses références historiques y figurent (l'exode, la gestapo, le gouvernement de Vichy, la résistance et la collaboration, les oppositions entre catholiques et communistes). Il ne s'agit cependant pas d'un roman historique. Une belle histoire d'amour, hélas interrompue par la guerre et ses conséquences entre deux personnages que tout oppose, et une belle histoire d'amour avec le vélo. L'intrigue est bien menée et la fin est belle. Je me suis très vite attachée aux personnages et je dois bien dire que j'ai lu ce livre avec bien souvent un mouchoir à la main. Sublime, je le recommande vivement !!!
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.