Lisez! icon: Search engine
Les Arrosoirs de Casamance
Collection : Terres de France
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Presses de la cité

Les Arrosoirs de Casamance

Collection : Terres de France
Date de parution : 09/02/2023
Un roman entre prise de conscience et espoir. Un beau plaidoyer pour la nature, pour sa préservation face à la vanité des hommes. Par l’auteur de Gentille Blandine et du Chemin de la Roncerai.
À La Louverie, charmant village du Morvan niché dans son écrin de verdure, rien ne va plus ! Un article du quotidien local révèle un monstrueux projet de construction aux... À La Louverie, charmant village du Morvan niché dans son écrin de verdure, rien ne va plus ! Un article du quotidien local révèle un monstrueux projet de construction aux abords de la forêt. C’est la fronde au sein de la petite communauté. D’autant qu’un étrange couple vient de s’installer... À La Louverie, charmant village du Morvan niché dans son écrin de verdure, rien ne va plus ! Un article du quotidien local révèle un monstrueux projet de construction aux abords de la forêt. C’est la fronde au sein de la petite communauté. D’autant qu’un étrange couple vient de s’installer au château, suscitant bien des interrogations. Lui est un homme d’affaires à la retraite, à la réputation sulfureuse. Elle, Irma, une jeune femme pétillante mais désœuvrée. Et que vient faire Rodolphe, forestier, natif du coin, dans cette histoire ? Négociations secrètes, dessous-de-table, lettres anonymes… l’ambition des uns n’a de rivale que la cupidité des autres. Seule Irma, tombée amoureuse de Benoît, un agriculteur du pays, semble apporter de la gaieté parmi les villageois. Mais pour combien de temps ?
Un fervent et joyeux plaidoyer pour la préservation de la nature doublé d’une chronique villageoise savoureuse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258201859
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258201859
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marchemarchet 29/01/2024
    Didier Cornaille plante son récit dans une lieu qu’il adore et raconte l’histoire d’un ballet insensé qui danse au gré des malversations, des négociations opiniâtres, des dessous-de-table, des consultations secrètes, des lettres anonymes et des convoitises. On en ressort scotché, en se répétant que la nature humaine est bien tordue, avec des intérêts qui opposent les uns au bonheur des autres, qui font que les points de vue s’entrechoquent ou génèrent de l’animosité. Dans ce microcosme, seule Irma garde le sourire, follement éprise de Benoît, un agriculteur avec lequel elle se voit passer le reste de son existence. Leur bonheur sera-t-il pétri de félicité comme elle l’entend ?
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.